Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

08 décembre 2019 à 04:28:43

Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Textes courts (Modérateurs: Aube, Miromensil, Chapart, Claudius) » Tu m’as dit, je viens te chercher, et tu as là. [explicite]

Auteur Sujet: Tu m’as dit, je viens te chercher, et tu as là. [explicite]  (Lu 702 fois)

Hors ligne Lysea

• Tabellion
edit
« Modifié: 31 janvier 2015 à 18:36:03 par Lysea »

Hors ligne nevizhed

• Calliopéen
  • *
  • C'est tellement mystérieux, le pays des larmes.
Re : Tu m’as dit, je viens te chercher, et tu as là. [explicite]
« Réponse #1 le: 31 janvier 2015 à 17:44:45 »
Salut, étrange texte...

Ce que tu présentes là est, pour moi, un texte qui se veut poétique et non un texte poétique :

Quelle parcelle de peau pourrais-je te refuser.

C'est pas joli, je trouve.

Il est si bon (de)  rencontrer l’enveloppe de cette âme qui m’a aimé(e) si fort et si bien durant des heures entières, qui m’a parlé des vies entières.
Qui m'a parlé des vies entières ou pendant des vies entières ? Je trouve ça étrange, ce n'est pas naturel pour moi, désolé.

Elles sont si tendres, si amoureuses, elles s’attardent là où tu sais que je te dis encore.
Revois la construction de la phrase.

Ce que j'ai remarqué :

Mon front contre ton front
Mon front contre le tien serait peut-être meilleur et moins lourd surtout que c'est la deuxième phrase dans une court texte.

je ne sais plus où s’arrête mon corps et ou commence le tien.
le deuxième, c'est où.

surtout son gout
goût

je viens te chercher, et tu as là
euh je pense que ce seait mieux "tu es là"  :o Après peut-être que c'est une sorte de figure de style inconnue de mon répertoire. Revois aussi pour le titre.

Je ne sais s’il agit cette fois de la réalité, ou si je suis toujours dans mes chimères.
Je trouve la virgule inutile.

Il n’y a jamais de mots (enlève le s), tu sais que j’aime tout de toi. Il y a des choses qu’aucun mot n’a jamais pu dire comme l’odeur de ta peau et surtout son gout,(virgule inutile) inconnu qui m’a tant intrigué(e). Lorsque ton torse effleure mes lèvres, je ne peux retenir un bout de langue, comme une chatte léchant avec délice.
[/color]"je ne peux retenir un bout de langue" oh mon dieu cette phrase qui casse toute l'harmonie poétique de la phrase précédente. à moins bien sûr que cela soit voulu mais l'effet souhaité serait alors inutile - à mon goût -.

Voilà ce texte est étrange et comporte beaucoup de coquilles facilement corrigeables selon ton niveau en écriture. Je ne sais pas si tu es d'origine étrangère et si c'est le cas tu écris très bien.
Mais voilà, la dernière correction, la belle phrase surlignée en vert dont tu casses l'harmonie par la phrase suivant, c'est vraiment dommage. Même si moi aussi ça m'arrive de faire des trucs pas très jolis. Je l'ai remarqué pour toi alors je te le dis, bon tchao et peut-être une autre fois :/

Nvz.
« Modifié: 31 janvier 2015 à 17:47:13 par nevizhed »
Au bout de ce tunnel noir,
Une lueur illusoire.
C'est peut-être ça ? l'espoir.
Mon espoir.

Hors ligne Lysea

• Tabellion
« Réponse #2 le: 31 janvier 2015 à 18:34:53 »
Merci pour les corrections je les prendrais en compte.

Le texte ne se voulait pas spécialement poétique.
En fait, ça n'a pas vraiment de sens de le poster ici, je vais le retirer, désolée.

Et la français est bien la langue que je parle tout les jours ;D

Hors ligne nevizhed

• Calliopéen
  • *
  • C'est tellement mystérieux, le pays des larmes.
« Réponse #3 le: 31 janvier 2015 à 18:48:50 »
Non surtout pas, ne le retire pas ! Si j'ai commenté c'est pour que tu t'améliores et pour que les autres te donnent des renseignements et ton texte va parfaitement dans cette rubrique là ! :)
ça sert à cela un forum d'écriture :)
Au bout de ce tunnel noir,
Une lueur illusoire.
C'est peut-être ça ? l'espoir.
Mon espoir.

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.15 | SMF © 2017, Simple Machines
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.025 secondes avec 22 requêtes.