Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

16 avril 2024 à 06:19:51
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Textes courts (Modérateur: Claudius) » Défi Bradbury

Auteur Sujet: Défi Bradbury  (Lu 83927 fois)

Hors ligne Baptiste

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 629
  • Pingouin de Patagonie
    • Rêves de comptoir
Re : Défi Bradbury
« Réponse #120 le: 18 janvier 2017 à 18:02:02 »
bon ça y est, je me suis lancé.

Je pense que je posterait tout. enfin le maximum. Je prévois d'en faire aussi un défi pour finir des recueils et des idées qui trainent dans mes tiroirs.
et je le redis ici, comme d'hab, je ne pense pas que je retravaillerais ces textes dans l'immédiat, mais jetoruve ça pas mal de m'obliger à montrer au fur et à mesure et à prendre en compte les retours pour les prochains.

Bref, I'M IN, BABYYYYY

Gilles Gamesh

  • Invité
Re : Défi Bradbury
« Réponse #121 le: 20 janvier 2017 à 03:43:11 »
c'est parti. Cette idée me plait beaucoup

Hors ligne Luna Psylle

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 576
  • Luna, fille de Psylle
    • Page perso du Monde de l'Ecriture
Re : Défi Bradbury
« Réponse #122 le: 28 février 2017 à 12:03:59 »
Je viens d'y penser, mais pour ceux qui se lancent dans l'aventure Bradbury et qui se retrouvent en panne sèche d'idée (comme moi aujourd'hui), je fouine en ce moment du côté des défis et, mine de rien, ce sont plein d'idées toutes plus farfelues les unes que les autres, qui passent. Ca peut toujours être intéressant.
(après moi, j'dis ça, j'dis rien...)
If the day comes that we are reborn once again,
It'd be nice to play with you, so I'll wait for you 'til then

Hors ligne kaneloni

  • Tabellion
  • Messages: 22
Re : Défi Bradbury
« Réponse #123 le: 17 mai 2017 à 05:32:41 »
c'est possible de s'y mettre en cours d'année ?

Hors ligne ernya

  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 7 674
  • Ex-dragonne
    • Page perso
Re : Défi Bradbury
« Réponse #124 le: 17 mai 2017 à 06:40:22 »
c'est possible de s'y mettre n'importe quand vu que c'est un défi que tu lances à toi-même  ;)
"Je crois qu'il est de mon devoir de laisser les gens en meilleur état que je ne les ai trouvés"
Kennit, Les Aventuriers de la Mer, Robin Hobb.

Hors ligne kaneloni

  • Tabellion
  • Messages: 22
Re : Défi Bradbury
« Réponse #125 le: 17 mai 2017 à 10:02:48 »
Oui c'est sûr merci !

Hors ligne Aléa

  • ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 208
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
Re : Défi Bradbury
« Réponse #126 le: 03 janvier 2018 à 20:29:44 »
DU coup, petit bilan de mon Bradbury officieux 2017 : 34/52

Ca fait pratiquement deux tiers du défi, mais bon ce ne sont que des chiffres et je me suis aussi arrangé avec moi même. Je le voyais surtout comme un moyen de me motiver à finir des trucs, et de ce point de vue là, c'est plutôt réussi.

Je me suis surtout énormément remis à la poésie, beaucoup beaucoup.

Dans le tas j'avoue avoir mis deux trois choses qui n'étaient pas exactement des textes ni des nouveaux textes (c'était le but) (par exemple j'ai retravaillé des vieux poèmes, j'en comptais 2 finis pour un trait) mais je crois que j'en avais besoin pour me motiver, pour ne pas stagner, me pousser au cul et avancer. Ca m'a parfois donné de bons petits élans, parfois ça m'a impatienté (à vouloir mettre ce trait dans le carnet) plus que je ne l'aurais du.

Globalement j'hésitais à en refaire un, de la même manière, et je crois que je vais continuer mais en me mettant moins la pression du "je dois en faire un par mois", juste mettre qu'en je finis quelque chose sans pour autant partir à la course à ça parce que à la longue, c'est pas spécialement bénéfique ni enrichissant.
Donc ouaip, ca m'a quand même pas mal aidé à me relancer, maintenant il s'agit juste de garder un rythme et, quand ca va pas, m'appuyer dessus (le désavantage c'est que ca aide peu pour les textes longs)

(mais bon, j'ai pas fait le strictosensu Bradbury, alors je peux pas non plus trop parler sur le projet tel qu'il existe réellement, juste mon expérience détournée)
Le style c'est comme le dribble. Quand je regarde Léo Messi, j'apprends à écrire.
- Alain Damasio

Aube

  • Invité
Re : Défi Bradbury
« Réponse #127 le: 03 janvier 2018 à 22:12:27 »
Moi je l'ai pas fait, mais cette année je fais un semi-Bradbury jusqu'en juillet : deux textes par mois (un quart de Bradbury du coup ?). Mais du vrai propre hein attention.

Hors ligne Aléa

  • ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 208
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
Re : Re : Défi Bradbury
« Réponse #128 le: 03 janvier 2018 à 22:38:30 »
Moi je l'ai pas fait, mais cette année je fais un semi-Bradbury jusqu'en juillet : deux textes par mois (un quart de Bradbury du coup ?). Mais du vrai propre hein attention.

Ahhhhh, c'est cool ça !!!
Le style c'est comme le dribble. Quand je regarde Léo Messi, j'apprends à écrire.
- Alain Damasio

Hors ligne Pika

  • Tabellion
  • Messages: 21
    • D'aventures en Ecriture
Re : Défi Bradbury
« Réponse #129 le: 09 janvier 2018 à 05:42:52 »
Cette année, je m'y mets !

J'ai même lancé un blog et une page facebook pour me motiver, c'est pour dire !

Si certains font le projet cette année je ne serais pas contre quelques mp histoire d'entrecroiser les expériences et se donner des coups de bâtons entre nous d'ailleurs.

A bientôt !

Hors ligne Miromensil

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 584
  • Mon nu mental
    • Mimerions
Re : Défi Bradbury
« Réponse #130 le: 14 janvier 2018 à 12:21:02 »
Hola Pika(choux) !

Je fais l'hiver 18 jusqu'au printemps (défi MDE d'écrire un peu tous les jours), mais après peut-être que j'enchainerai sur le bradbury. J'ai aussi un blog depuis quelques temps. Ca te dit qu'on essaie de se motiver pour tenir toute l'année durant ? + de se lire éventuellement ? Par contre, si je le fais, ce serait pas forcément toujours du propre (parfois juste des idées, parfois des nouvelles à tenter pour des AT).

Bonne chance dans tous les cas ^^

Hors ligne Pika

  • Tabellion
  • Messages: 21
    • D'aventures en Ecriture
Re : Défi Bradbury
« Réponse #131 le: 30 janvier 2018 à 10:18:07 »
Le lancement officiel de mon affaire est dans deux jours, je me sens tellement prête ! Je me suis retenue d'écrire pour ne pas gâcher mes idées  :mrgreen:
Hâte d'avoir le top départ !

Verasoie

  • Invité
Re : Défi Bradbury
« Réponse #132 le: 15 décembre 2018 à 15:45:00 »
Alors voilà,

C'est pas vraiment un Bradbury à proprement parler mais je m'inspirerai de celui-ci alors je poste mon idée ici :mrgreen:

J'me suis rendu compte que j'avais plein d'idées débiles de carrière. J'ai peut-être déjà bassiné certains d'entre vous avec mon hypothétique chaîne youtube avec un élevage de poussins savants (je leur apprends des tours, je buzz, je ne travaille plus jamais de ma vie), ou de mon appli te permettant d'appeler à l'aide un voisin pour te débarrasser d'une araignée (bah ouais, on a pas tous des héros dans la maison), ma marque de cosmétiques à base de bière artisanale, etc etc.

Et en fait j'en ai plein et à chaque fois je me trouve un peu triste de pas les mettre en oeuvre. Même si honnêtement d'un point de vue pratique j'ai pas envie de transformer mon appart' en poulailler, j'crois qu'une partie de moi a quand même envie de faire du savon à la binouse dans son labo. :mrgreen:

Alors voilà : en 2019, chaque semaine, je ferai une fiche de projet pour chacune de mes idées de carrière farfelue. :mrgreen: En allant au bout du délire. (Plan comptable prévisionnel pour la fabrication des savons à la bière et investissement possible après X années pour l'ouverture d'un spa aux bains de binouse, et tout et tout). Après tout, sur 52 concepts, il peut pas y en avoir 52 mauvais  :-¬?

Ça, c'est la première étape.

La deuxième étape c'est qu'ensuite chaque année j'en choisis un et j'essaie de le faire décoller. :mrgreen: (Ce qui, d'après mes calculs, m'occupera de mes 28 ans à mes 80 ans. Ouch)

Ou alors, purgée du bouillonnement de mon propre esprit, j'en ferai juste un manuscrit à dévoiler ici ou ailleurs. xD

Voilà.

"Tu fais quoi dans la vie ?
- Je me lance dans 52 plans de vie et de carrière, un par an."

(Évidemment si je poste ici c'est que je pense que ces projets je vais peut-être en écrire aussi sous forme de micro nouvelles etc : D)

Très hâte. Mdr

Hors ligne Yöda

  • Calame Supersonique
  • Messages: 1 721
  • Il a une serviette ! Replions-nous !
Re : Défi Bradbury
« Réponse #133 le: 15 décembre 2018 à 17:15:51 »
Oh mais c'est génial !  :coeur:
J'ai hâte de voir ça !
Damn

Hors ligne Gros Lo

  • ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 911
    • olig marcheur
Re : Défi Bradbury
« Réponse #134 le: 15 décembre 2018 à 17:19:21 »
Moi aussi !! c'est trop bien comme éventuelle continuation en projet d'écriture. Juste je suis triste de pas pouvoir dire "chiche" (j'ai jamais eu ces éruptions intellectuelles de plan de carrière) (Cela dit, je pourrais peut-être publier 52 semaines de carnet de voyage ?... ... À réfléchir)
dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.024 secondes avec 23 requêtes.