Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

18 avril 2024 à 18:34:41
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Textes courts (Modérateur: Claudius) » Défi Bradbury

Auteur Sujet: Défi Bradbury  (Lu 83968 fois)

Hors ligne Aphone

  • Calame Supersonique
  • Messages: 1 692
  • La peur de son ombre
    • Bavardages d'un aphone
Re : Défi Bradbury
« Réponse #15 le: 19 janvier 2015 à 09:13:33 »
Courage à tout le monde  ^^

Z'êtes des malades...
La curiosité est le remède à l'ennui.
Il n'y a pas de remède à la curiosité.

- Dorothée Parker

Hors ligne Vivi

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 689
  • Pouponnière de Posts
Re : Re : Défi Bradbury
« Réponse #16 le: 21 janvier 2015 à 12:39:33 »
Allez, post de soulagement :

J'ai enfin posé le point final à ma nouvelle de la première semaine  :D. C'est un beau bébé de presque 7000 mots mais qui va demander pas mal de retravail. Si j'arrive à faire la troisième entre demain et mercredi, je serai de nouveau dans les temps et ce sera cool !

ah toi aussi :D

3 com' sont tombés sur le mien, ça va me prendre encore 2 plombes pour tout faire :aah:
Je suis capable du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur (^.^)v

Hors ligne Zofren

  • Tabellion
  • Messages: 42
    • Erviusa, des histoires à suivre ...
Re : Défi Bradbury
« Réponse #17 le: 21 janvier 2015 à 14:26:44 »
Allez, je me lance aussi dans le défi. J'ai 3 semaines de retard mais comme la taille n'est pas imposée, vous me permettrez de truander pour rattraper mon retard :) Je compenserai plus tard.

Je vais probablement utiliser un de mes sites : http://erviusa.fr. Mais je viens de me rendre compte qu'il est down. 

Hors ligne Baptiste

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 629
  • Pingouin de Patagonie
    • Rêves de comptoir
Re : Défi Bradbury
« Réponse #18 le: 22 janvier 2015 à 17:04:20 »
 
Allez, je me lance aussi dans le défi. J'ai 3 semaines de retard mais comme la taille n'est pas imposée, vous me permettrez de truander pour rattraper mon retard :) Je compenserai plus tard.

T'inquietes je suis très à la bourre aussi, et il n'y a pas vraiment de truanderies, puisqu'on a dit que chacun faisait comme il voulait ( et si c'est le cas, ben, je vais truander aussi  :mrgreen:)

Hors ligne OliveDuWeb

  • Calame Supersonique
  • Messages: 1 677
  • Une tapenade de mots dans une mer d'huile d'idées
    • Page auteur
Re : Défi Bradbury
« Réponse #19 le: 24 janvier 2015 à 01:29:26 »
Nouveau bilan en ce 24 janvier :
J'ai passé une dizaine de jours pour pondre les 35k mots qui manquaient à ce tome 2 de ma trilogie "Blanche Allogène". J'en ai profité pour en changer le titre ("La traversée de l'amère"). Il y aura sûrement des passages à revoir, mais pour l'instant, je dois me vider la tête et faire une pause. Je l'ai bien méritée.
J'ignore encore sur quoi je vais embrayer. Quelques idées de nouvelles et de chansons qui me trottent dans la tête. Pas envie de reprendre un texte long tout de suite, même si j'aimerais profiter de cet élan dactylographique qui s'est emparé de moi depuis un an environ !


L'année prochaine, je vais tenter le Défi de l'Olive : écrire un roman par semaine !  :mrgreen:
"Les seuls beaux yeux sont ceux qui vous regardent avec tendresse" (Coco Chanel)

Hors ligne Rain

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 632
  • Perdu
    • Page Deviant Art
Re : Défi Bradbury
« Réponse #20 le: 29 janvier 2015 à 00:24:22 »
Bon, à l'approche de fin janvier, j'ai enfin lancé mon blog ! Vous pouvez le visiter ici ! J'y posterai mes nouvelles du projet Bradbury, mais aussi sans doute quelques autres.

Bonne lecture !
Perdu

Hors ligne Aphone

  • Calame Supersonique
  • Messages: 1 692
  • La peur de son ombre
    • Bavardages d'un aphone
Re : Défi Bradbury
« Réponse #21 le: 29 janvier 2015 à 06:10:39 »
Ça va, vous vous en sortez jusque-là ?
La curiosité est le remède à l'ennui.
Il n'y a pas de remède à la curiosité.

- Dorothée Parker

Hors ligne Doctor Grimm

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 713
  • Reine solaire
    • Gribouillis
Re : Défi Bradbury
« Réponse #22 le: 29 janvier 2015 à 12:29:40 »
Ben écoute, on est dans la cinquième semaine et j'ai pas fini ma troisième nouvelle mais ça va  :huhu:
Toute ma peau est maladésir.

Hors ligne Marygold

  • Comète Versifiante
  • Messages: 4 231
  • marmotte aphilosophique
Re : Défi Bradbury
« Réponse #23 le: 29 janvier 2015 à 12:52:07 »
Moi j'étais dans les temps durant les deux premières semaines (même si j'ai oublié de poster lesdites nouvelles sur le forum :mrgreen:) mais là j'accumule du retard... Si je finis mon sonnet pour les Bouts Rimés du Mout 5, j'atteindrai péniblement les 3, mais ça reste pas terribles comme statistiques !

Rain, j'aime bien ton blog épuré :)
Oh yeah ! 8)

Hors ligne Zofren

  • Tabellion
  • Messages: 42
    • Erviusa, des histoires à suivre ...
Re : Défi Bradbury
« Réponse #24 le: 30 janvier 2015 à 00:53:08 »
Bon ça y est, ça fait deux. On peut dire que j'ai au moins commencé le défi :)

Je les mets ici : http://erviusa.fr

Je suis en train de migrer le blog donc c'est pour cela qu'il parait vide :)

Hors ligne OliveDuWeb

  • Calame Supersonique
  • Messages: 1 677
  • Une tapenade de mots dans une mer d'huile d'idées
    • Page auteur
Re : Re : Défi Bradbury
« Réponse #25 le: 30 janvier 2015 à 07:25:12 »
Ça va, vous vous en sortez jusque-là ?
Cinquième semaine et j'ai déjà mis le point final à cinq textes (soit plus de 55k mots au total depuis le 1er janvier). Ça roule pour le moment.
J'ai toujours la fougue et les idées. Pourvu que ça dure !
"Les seuls beaux yeux sont ceux qui vous regardent avec tendresse" (Coco Chanel)

Hors ligne Zofren

  • Tabellion
  • Messages: 42
    • Erviusa, des histoires à suivre ...
Re : Défi Bradbury
« Réponse #26 le: 30 janvier 2015 à 10:55:20 »
Ouais alors par contre, je vais rester sur des histoires très courtes car j'écris par ailleurs et j'aurais du mal à pondre une nouvelle par semaine :)

Hors ligne Mémoire

  • Calliopéen
  • Messages: 410
  • Bébé mammouth laineux
Re : Re : Défi Bradbury
« Réponse #27 le: 30 janvier 2015 à 11:43:24 »
Ben écoute, on est dans la cinquième semaine et j'ai pas fini ma troisième nouvelle mais ça va  :huhu:
Pas mal la même chose.  :'(

Hors ligne Rémi

  • ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 10 135
Re : Défi Bradbury
« Réponse #28 le: 30 janvier 2015 à 12:11:40 »
Entre sonnets, théâtre et exercices sur textes courts, on va dire que le défi est tenu jusque là, je ne suis pas très ambitieux. Je démarre une nouvelle, faut quand-même que je réussisse à faire quelques nouvelles, sinon c'est plus Bradbury du tout...
Bon défis à tous et surtout ne lachez rien !
Le paysage de mes jours semble se composer, comme les régions de montagne, de matériaux divers entassés pêle-mêle. J'y rencontre ma nature, déjà composite, formée en parties égales d'instinct et de culture. Çà et là, affleurent les granits de l'inévitable ; partout les éboulements du hasard. M.Your.

jake07

  • Invité
Re : Re : Re : Défi Bradbury
« Réponse #29 le: 30 janvier 2015 à 15:45:32 »
Ben écoute, on est dans la cinquième semaine et j'ai pas fini ma troisième nouvelle mais ça va  :huhu:
Pas mal la même chose.  :'(

Idem. Je bloque au milieu de ma troisième. Je vais partir sur autre chose et le finir avant demain soir pour ensuite essayer de rattraper un peu le retard (je me dis que j'ai la moitié d'une nouvelle en réserve, il suffira de me débloquer dessus pour revenir... 'fin j'espère ^^)

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.021 secondes avec 22 requêtes.