Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

29 mars 2024 à 06:22:57
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Sous le soleil des topics » Discussions » Jeux vidéo

Auteur Sujet: Jeux vidéo  (Lu 182320 fois)

Verasoie

  • Invité
Re : Jeux vidéos
« Réponse #30 le: 04 janvier 2009 à 18:53:02 »
Pour ma part les mmo, j'y ai pas mal joué en seconde et en première, un peu trop d'ailleurs ^^ surtout à Fly for fun. Sinon avant j'étais sur Slayers online, et après sur Rappelz. Et puis maintenant je suis lassée :D

J'aime beaucoup jouer sur de vieilles consoles ou à de vieux jeux sur émulateur, en fait ^^ Sonic the Hedgehog (que j'ai FINI mwahaha xD), Mario 64 (j'y joue en ce moment, j'ai 29 étoiles je crois. C'est géant x)). J'avais essayé de jouer à Ocarina of time mais à chaque fois ma rom plantait avant que je sorte du premier niveau, donc...

Ah, et un ami va me filer Spore à la rentrée, je pourrai voir ce que ça donne ^^

Hors ligne Kailiana

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 799
  • Lial' | Calamar placide
Re : Jeux vidéos
« Réponse #31 le: 04 janvier 2009 à 19:04:08 »
Tu vas te l'acheter FFXIII Versus ?  ???
Il faut déjà qu'il sorte, mais oui, j'vois pas comment je pourrai résister. Sauf qu'il faudra également que je fasse l'acquisition d'une ps3 -_-"

Citer
Moi les mmo j'y jouent pas car je trouve que les quêtes sont répétitives et du coup je me lasse très très vite...
Oui c'est vrai, c'est pour ça que j'ai arrêté wow et que quand j'ai etsté d'autres trucs ça n'a jamais duré longtemps :s là Spellborn, ça m'a l'air sympa, mais je vais sans doute pas y rester trop longtemps même si les quêtes et l'ambiance sont bien (j'ai trop tendance à vouloir faire plein de trucs)
Si la réalité dépasse la fiction, c'est parce que la réalité n'est en rien tenue à la vraisemblance.
Mark Twain

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Einstein

Hors ligne Matt

  • Calame Supersonique
  • Messages: 1 532
Re : Jeux vidéos
« Réponse #32 le: 04 janvier 2009 à 19:09:17 »

Vivement des news de zelda, j'en peux plus d'attendre !  :D

Par contre je comprends pas, c quoi la différence entre FFXIII et FFXIII versus ?
Les Oeuvres d'Art ont quelque chose d'infiniment solitaire, et rien n'est aussi peu capable de les atteindre que la critique.

Seul l'amour peut les saisir, les tenir, et peut être équitable envers elles.

Rainer Maria Rilke

Hors ligne Rain

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 632
  • Perdu
    • Page Deviant Art
Re : Jeux vidéos
« Réponse #33 le: 05 janvier 2009 à 21:21:06 »
Ambre, sur GW, clique aussi sur "n" et ajoute Rain Kael ^^

Entre XIII et Versus XIII ? L'époque, les personnages, l'histoire. En fait, tout, sauf l'univers.

Vera : Tu as fini Sonic ? Fini fini ? J'ai jamais réussi à passer le dernier Robotnik... J'ai plus d'anneau quand j'arrive face à lui... Et pareil pour le 2 d'ailleurs...
Perdu

Hors ligne Mealin

  • Scribe
  • Messages: 98
  • Oni ...
    • Mealin - le Scribe dans la Toile
Re : Jeux vidéos
« Réponse #34 le: 14 janvier 2009 à 18:56:12 »
Pour ceux qui aime la période des croisades il y a un jeux pas mal du tout que j'ai découvert depuis que je suis en vacances : assassin creed.

En gros c'est l'aventure d'un type qui se replonge dans la mémoire de son ancêtre assassin faisant partie d'une confrérie puissante au cours de la 3ème croisade.

pour ceux qui veulent en savoir un peu plus j'y ai consacré un article sur mon site http://www.auscribedegrandschemins.fr.cr/wordpress/?p=292
Le saule
peint le vent
sans pinceau

Saryû     - Mealin - le Scribe dans la Toile

Hors ligne Rain

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 632
  • Perdu
    • Page Deviant Art
Re : Jeux vidéos
« Réponse #35 le: 14 janvier 2009 à 21:14:50 »
Oh, oui, Assassin's Creed ! L'épopée d'Altaïr. Vraiment bien, bon graphisme, grosses villes. J'adore la cathédrale du quartier moyen de Acre, le bâtiment le plus haut du jeu. Les combats sont très classes, Altaïr aussi, j'adore escalader les bâtiment, marcher sur les toits, balancer les archers dans les rues pour provoquer une belle pagaïe... Bref, j'adore ce jeu. Peut être un poil répétitif dans son déroulement, mais ça me gêne vraiment pas.
Perdu

Hors ligne Mealin

  • Scribe
  • Messages: 98
  • Oni ...
    • Mealin - le Scribe dans la Toile
Re : Jeux vidéos
« Réponse #36 le: 15 janvier 2009 à 00:35:27 »
 :) content de voir que je ne suis pas le seul qui est devenu totalement gaga face à ce jeux ... c'est tellement bien de se balader dans Jérusalement ou Saint-Jean d'Acre modéliser de façon crédible ! Ambiance des souks et de ville garantie  :P
Le saule
peint le vent
sans pinceau

Saryû     - Mealin - le Scribe dans la Toile

Hors ligne Matt

  • Calame Supersonique
  • Messages: 1 532
Re : Jeux vidéos
« Réponse #37 le: 22 janvier 2009 à 16:27:12 »

Quelqu'un connaît-il la série des Suikoden ? 
Les Oeuvres d'Art ont quelque chose d'infiniment solitaire, et rien n'est aussi peu capable de les atteindre que la critique.

Seul l'amour peut les saisir, les tenir, et peut être équitable envers elles.

Rainer Maria Rilke

Hors ligne Rain

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 632
  • Perdu
    • Page Deviant Art
Re : Jeux vidéos
« Réponse #38 le: 22 janvier 2009 à 21:17:02 »
J'ai joué au IV et au V. Je ne me souviens pas trop trop du IV, en revanche, je joue encore au V de temps en temps. C'est un très bon RPG. Comme dans tous Suikoden, les 108 étoiles sont présentes, à savoir : 108 personnages à recruteur, certains (un bon paquet) que l'on pourra jouer, d'autres non. Le scénario... J'm'en souviens plus très bien, ça fait un moment que j'y ai pas touché. En tout cas, il est assez intéressant.
Les combats sont un peu répétitifs à la longue, mais c'est comme tous les tour par tour. Sauf que là, on contrôle six personnages d'un coup dans l'équipe, avec possibilité de faire des attaques combinées s'ils ont des affinités entre eux. Comme d'hab', le héros ne parle pas : chacune de ses répliques est choisie par le joueur parmi deux ou trois propositions. Il y a de temps en temps un duel qui se déclenche, et qui est différent des combats normaux. Il repose surtout sur une observation de la manière d'agir de l'adversaire. En clair, il dit quelque chose de particulier, ça veut dire qu'il va lancer une attaque par mi trois coups : Attaque, Garde, Spécial. C'est un pierre feuille ciseaux, en fait. Attaque bat Garde, Garde bat Spécial, Spécial bat Attaque. Bref, il faut bien observer, ne pas se tromper de boutons. Il peuvent évidemment avoir plusieurs phrases pour chaque coup, sinon ce serait trop facile. Evidemment, on peut deviner ce qu'il vont faire suivant le ton de leur parole : ton défensif => Garde, ton agressif => Spécial, le reste du temps Attaque. Ne pas croire que c'est toujours facile, ça peut être assez dur.

Mais c'est un RPG que je recommande. Si on se prend au jeu, on passe du temps à chercher et à tenter d'enrôler les 108 étoiles., sachant que certaines ne peuvent être recrutées qu'à un certain moment, et ne le peut plus jamais après. Y'a quatre fins différentes, suivant le nombre d'étoiles qu'on a, la vraie étant évidemment celle où l'on a les 108.

Bref, ça t'éclaire, ou c'est embrouillé ? J'ai l'impression d'être parti en live ><
Perdu

Hors ligne Matt

  • Calame Supersonique
  • Messages: 1 532
Re : Jeux vidéos
« Réponse #39 le: 23 janvier 2009 à 12:55:13 »

Merci, c'est juste qu'en ce moment je vois pas beaucoup de jeux intéressants et apparement un suikoden va sortir sur DS où les graphismes sont supers et avec beaucoup d'animations, mais bon j'attends le test des joueurs pour me faire un propre avis ensuite.
Les Oeuvres d'Art ont quelque chose d'infiniment solitaire, et rien n'est aussi peu capable de les atteindre que la critique.

Seul l'amour peut les saisir, les tenir, et peut être équitable envers elles.

Rainer Maria Rilke

Hors ligne Kailiana

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 799
  • Lial' | Calamar placide
Re : Jeux vidéos
« Réponse #40 le: 23 janvier 2009 à 17:23:43 »
Je suis dégoutée  :-\
FF XIII est prévu fin 2009 au japon, mais nous, pauvres européens (enfin les américains sont logés à la même enseigne) devront normalement attendre... avril 2010. Dans PLUS D'UN AN, vous vous rendez compte ? C'est horrible >< Bon, on peut espérer que la ps3 aura vraiment baissé d'ici là, mais... quand même. C'est dégueulasse  :'(
Si la réalité dépasse la fiction, c'est parce que la réalité n'est en rien tenue à la vraisemblance.
Mark Twain

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Einstein

Hors ligne Matt

  • Calame Supersonique
  • Messages: 1 532
Re : Jeux vidéos
« Réponse #41 le: 23 janvier 2009 à 18:54:31 »

Au moins tu as une année pour ce prochain FF, moi j'ai rien pour le prochain Zelda  :'(
Les Oeuvres d'Art ont quelque chose d'infiniment solitaire, et rien n'est aussi peu capable de les atteindre que la critique.

Seul l'amour peut les saisir, les tenir, et peut être équitable envers elles.

Rainer Maria Rilke

Hors ligne Rain

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 632
  • Perdu
    • Page Deviant Art
Re : Jeux vidéos
« Réponse #42 le: 23 janvier 2009 à 22:34:22 »
Prochain Zelda : 2010/2011. On dit 2010, mais comme rien n'est officiel, je préfère être large.

Et faudra attendre encore plus longtemps pour Versus XIII et Agito XIII.
« Modifié: 23 janvier 2009 à 22:37:32 par Rain »
Perdu

Hors ligne Krapoutchniek

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 918
  • Génération de l'univers en cours, patientez svp...
Re : Jeux vidéos
« Réponse #43 le: 23 janvier 2009 à 22:38:41 »
En ce moment, je suis dans une période zombie, en passant de Resident Evil 4 à Left 4 dead. Ca fait parfois du bien d'exploser des zombies à coups de fusil à pompe. Lo devrait aimer  :mrgreen:
It will reveal its meaning when it lives in victory...

Hors ligne Rain

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 632
  • Perdu
    • Page Deviant Art
Re : Jeux vidéos
« Réponse #44 le: 23 janvier 2009 à 22:46:26 »
Ah, niveau Zombies, j'ai essayé Dead Rising, y'a pas longtemps. Je dois avouer que se retrouver dans un centre commercial envahit de zombies, et de les trucider avec ce qui nous tombe sous la main (ça va du nounours en peluche à la tronçonneuse, en passant par le banc, le katana, la plante en pot et la boîte à outil (assez efficacep) sans parler des pots de chambre que tu leur colle sur la tête, des cadis qui te servent à foncer dans le tas...  :D)
Perdu

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.024 secondes avec 23 requêtes.