Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

29 mars 2024 à 06:25:56
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Sous le soleil des topics » Discussions » Jeux vidéo

Auteur Sujet: Jeux vidéo  (Lu 182321 fois)

Hors ligne Rain

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 632
  • Perdu
    • Page Deviant Art
Jeux vidéo
« le: 19 octobre 2008 à 10:38:00 »
Parce que nous sommes plusieurs ici à jouer à ce genre de jeu, je crée le sujet. On parle de nos jeux préférés, ou bien de ceux que l'on veut faire découvrir, ou simplement redécouvrir parce qu'ils sont vieux...

Bref, vous avez compris le truc.

Je démarre avec trois jeux géniaux.


Shadow of the Colossus

Dans l'espoir de ressusciter sa bien-aimée, un homme va braver l'interdit de son peuple, voler une épée et partir dans une contrée lointaine. Là, une entité ancienne et puissante lui promet de lui rendre la vie, à la condition de détruire les seize colosses qui parcourent ce pays.


Assurément, quiconque n'a pas d'âme d'artiste n'aimera pas trop ce jeu. Il est assez court, pas trop difficile, et il n'y a que seize combats. Mais quels combats ! Les colosses n'ont pas usurpé leur nom.
Les paysages sont sublimes, mais désertés de toute vie, sauf des lézards, des aigles et des arbres.

Je n'en dirai pas plus, parce que les images parlent d'elles-même.

Image 1
Image 2



Ôkami


Une légende raconte l’histoire d’un combat sans merci qui eut lieu entre l’épouvantable démon aux huit têtes de dragons, Orochi, et Nagi un valeureux combattant, aidé par Shiranui un loup blanc envoyé sur terre en tant que représentant des Dieux pour aider les humains à se débarrasser du démon. Après un temps qui parut interminable, Nagi et le loup réussirent à vaincre le démon et à le sceller dans une grotte, non sans mal. La paix revint alors sur le monde de Nippon et les gens finirent par ranger cette histoire parmi leurs lointains souvenirs.

Mais malheureusement un siècle plus tard une mystérieuse créature vient de briser le seau qui gardait Orochi prisonnier. Les ténèbres envahissent à nouveau le monde sous la forme d’un nuage noir des plus néfastes pour les hommes et les animaux qui vivent en ce monde.


Vous incarnez donc la déesse Amaterasu, déesse du Soleil, sous les traits d'une louve blanche. Votre but est de redonner des couleurs au monde, grâce à votre pinceau céleste et grâce à l'aide des autres dieux. Mais la tâche n'est pas aisée.
Les graphismes en pastel sont absolument magnifique : quelle joie de regarder un ruisseau aux couleurs argentées à la lueur du soleil naissant !
Le gameplay fait penser à un Zelda, mais évidemment, cela ne peut être qu'un bon point. Et il y a toujours une pointe d'humour.

Image 1
Image 2



Fable

"A chaque choix, ses conséquences."

Si vous aviez survécu au massacre de votre village il y a des années de cela, quelle voie auriez-vous emprunté ? Celle de la vengeance ? Celle de la normalité ? Celle de la violence aveugle ? Question difficile mais c'est pourtant le point de départ de Fable.


C'est donc un jeune garçon que vous incarnez au début, et qui va assister à la perte de tout ce qu'il possédait. Vous le suivez de l'instant où commence le jeu, un peu avant l'attaque de son village, jusqu'à la fin. Entre temps, le héros grandi, vieilli et prend quelques cheveux blancs juste sous vos yeux.
Le jeu est plaisant, pour sûr. Il y a de jolies couleurs, de jolies musiques, le doublage français est réussi, les combats sont nerveux, quelques sorts sont monstrueux... Et tout au long du jeu, vous choisissez la voix dans laquelle vous allez vous engager. Maléfique, ou bénéfique, à vous de voir si vous préférez les cornes ou les auréoles. Tout le jeu en lui même est, je trouve, enchanteur.

Voilà. Désolé, j'ai pas d'images pour le dernier.
« Modifié: 20 mars 2013 à 18:45:16 par Rain »
Perdu

Hors ligne Scorpnix

  • Calliopéen
  • Messages: 552
    • Mon Monde Merveilleux
Re : Jeux vidéos
« Réponse #1 le: 19 octobre 2008 à 12:25:47 »
Ôoooookami :D

J'adore ce jeu !! J'l'ai toujours pas fini, mais j'prends mon temps pour regarder partout, chaque détail des lieux est génial, tout est magnifique, poétique... L'ambiance japonaise est super bien faite, le game play est très sympa, bref c'est vraiment un jeu excellent ^^

Un p'tit point négatif ? Les dialogues peut-être un peu long des fois... Mais l'humour des personnages est trop fort x]

Pour l'anecdote, j'aime particulièrement les choix qu'ils donnent, au lieu d'un banal "oui ou non", on a des trucs plus fun, comme par exemple, quand on a le choix d'entrer ou non dans une caverne super sombre où réside un gros démon super méchant, on a :
Entrer ici ?
-> Ouais !!    ou     -> Euuuh...


Ou bien, quand ils proposent de sauvegarder a un moment clé du jeu :
Sauvegarder la partie ?
-> Bien sûr !    ou   -> Nah, pas la peine.


J'adore lol x]

Hors ligne Ryuffine

  • Calligraphe
  • Messages: 110
Re : Jeux vidéos
« Réponse #2 le: 22 octobre 2008 à 01:51:36 »
Ôkami, j'y ai jamais joué, mais j'en entends que du bien ^^

Sinon, ta description de Shadow of the Colossus me tente bien - les images sont très belles... C'est un jeu PS2 ?

Bon, j'vais moi aussi parler d'un jeu que j'adore.

Suikoden II

D'abord, il faut savoir que, contrairement à Final Fantasy, la série des Suikoden se déroule toujours dans le même univers, ce qui permet de le creuser plus à chaque fois, en mettant en scène différents Royaumes. M'enfin, moi, j'ai pour l'instant joué qu'au II...

Vous jouez le rôle d'un jeune soldat de la brigade Unicorne qui êtes en compagnie de votre meilleur ami Jowy. Vous êtes impatient de voir le jour se lever car c'est le signe de votre retour dans votre ville natale et les retrouvailles avec votre petite sœur Nanami. Mais votre camp subit une attaque surprise de l'État qui a, dès cet instant, rompu le traité de paix signé avec le Royaume de Highland...

A partir de cet instant, tout va très vite s'enchaîner et vous allez tomber dans l'engrenage d'une guerre entre deux pays où alliances et trahisons sont les maîtres mots de cette épopée.

Votre véritable but, qui vous a été en quelque sorte imposé, n'est autre que de conduire une armée vers la victoire finale. Mais de qui est-elle donc composée ? Tout simplement de vos alliés que vous rencontrez au fur et à mesure de votre progression. Certains se joindront automatiquement tandis que pour d'autres, il va falloir les convaincre. Et l'histoire veut que vous trouviez les 108 Étoiles qui composeront l'Armée de la Libération.

(Résumé plus ou moins pris sur Legacy of Suikoden)


Bon, alors c'est pas un jeu tout neuf, il est sorti sur PS1, faut pas être rebuté par la 2D. Perso, ça m'a pas dérangée du tout, j'ai trouvé ça plutôt mignon en fait :P (mieux vaut de la jolie 2D que de la 3D moche). Faut savoir aussi qu'il y a quatre fins possibles à ce jeu : car le personnage que vous incarnez ne parle pas, du moins c'est toujours vous qui choisissez ses réponses, ce qui détermine la fin que vous aurez (ça, et les Étoiles que vous trouverez, et à quel moment... Bref, vous l'aurez compris, avoir la meilleure des fins n'est pas tout à fait facile ^^).

Mais bref, je trouve que c'est un jeu génial, vraiment passionnant, que ce soit d'avancer dans l'histoire ou simplement de rechercher les Étoiles...  (faut bien chercher parfois !) ; et y a de jolies musiques en prime. A faire ! x_x (En plus, le personnage de Jowy est génial <3)








« Modifié: 22 octobre 2008 à 01:54:46 par Ryuffine »

Hors ligne Migraine

  • Tabellion
  • Messages: 20
Re : Jeux vidéos
« Réponse #3 le: 22 octobre 2008 à 12:06:57 »
Ah oui Fable, très sympa le jeu. Pas mal de possibilités, vu que chaque choix influence la suite du jeu. Il m'est arrivé de sauvegarder à des moments importants où un choix se fait, pour ensuite essayer de la façon que je n'avais pas i pas choisie. (Et maintenant je me retrouver avec une multitude de sauvegarde et je ne sais même plus à quoi elles correspondent xD)

Par contre, personnellement je l'ai trouvé un peu facile, je l'ai fini rapidement.
“I hope to hell that when I do die somebody has the sense to just dump me in the river or something. Anything except sticking me in a goddam cemetary. People coming and putting a bunch of flowers on your stomach on Sunday, and all that crap. Who wants flowers when you're dead? Nobody.”

Hors ligne Rain

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 632
  • Perdu
    • Page Deviant Art
Re : Jeux vidéos
« Réponse #4 le: 22 octobre 2008 à 12:35:23 »
Oui, Fable il est facile, mais bon, on le recommence facilement...

Pour Suikoden, j'ai joué au IV que j'ai jamais fini (je suis à la fin, mais c'est comme la plupart des jeux, je m'arrête souvent au boss final ><) et au V aussi, celui là, j'en suis au milieu (ça fait un moment que j'ai aps joué, je crois que j'étais en train de chercher les 108 étoiles.)
J'aime beaucoup ces deux jeux, surtout à partir du moment où on entre en possession d'un QG (car dans tout suikoden, on rentre à un moment du jeu en possession d'un chez soi, que les étoiles rejoignent et peuplent, chacune ayant son utilité dans le château géant pour le V, et dans l'arche pour le IV).


Et Shadow of Colossus est effectivement sur PS2 (en plus la boîte est classe).
Perdu

Hors ligne Kailiana

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 799
  • Lial' | Calamar placide
Re : Jeux vidéos
« Réponse #5 le: 22 octobre 2008 à 15:30:27 »
Okami  :coeur: Shadow oh the Colossus  :coeur: et Final Fantasy  :coeur:
Voila qui résume mes pensées  :mrgreen:

Shadow of the Colossus a été parfaitement décrit par Rain. Les décors, dans des tons pastels, sont sublimes. Le jeu est assez court, mais il serait possible de parcourir durant des heures le monde désert à l'exception de quelques animaux et de notre cheval Agro - et des colosses, bien sûr - tant le tout est ... sublime, y'a pas d'autres mots. Une petite merveille. Si un jeu vidéo devait recevoir le statut "d'oeuvre d'art", je pense que ce serait celui-ci.

Okami est très légèrement moins original, mais génial lui aussi. Les décors donnent l'impression d'être des peintures japonaises, ce qui est parfaitement approprié étant donné qu'on peut agir sur ce qui nous entoure à l'aide d'un pinceau ^^ Comme dit Rain, l'humour est très agréable, Amaterasu est très marrante quand elle s'y met.
Pis le jeu est assez long, plus que ce qu'on pourrait croire  ^^

Fable, j'avais essayé mais pas accroché du tout.

Suikoden, jamais testé.


Sinon je suis surtout rpg. J'ai joué un moment (une petite année)  wow (wolrd of warcraft), le gros mmorpg de no life et quand tu dis à quelqu'un "je joue à wow", tu es automatiquement classé dans les geeks. Bon, c'est pas faux non plus. Mais j'ai fini pas en avoir marre (de wow), j'y ais trop joué, et surtout quand j'y jouais j'étais avec une super guilde et des personnes géniales, donc ensuite se remettre à jouer "raisonnablement" ... bof. Ca me motivait plus du tout. Mais ça reste l'un des meilleurs mmorpg du marché ^^

Récemment j'ai découvert le mmo gratuit Perfect World (en anglais par contre ...), c'est sympa, ça ressemble vaguement à wow en moins complet c'est sûr, mais bon, on paye pas ^^ Jverrais si c'est aussi sympa dans la suite.


Et personne n'a parlé des Final Fantasy  :noange:
Mais c'est vrai que tout le monde est censé connaître  :mrgreen: Toujours est-il que j'ai hâte de voir les prochains  :coeur:
Si la réalité dépasse la fiction, c'est parce que la réalité n'est en rien tenue à la vraisemblance.
Mark Twain

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Einstein

Hors ligne Krapoutchniek

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 918
  • Génération de l'univers en cours, patientez svp...
Re : Jeux vidéos
« Réponse #6 le: 22 octobre 2008 à 15:33:14 »
Moi, je suis plutôt Guild Wars(le "concurent de wow"). C'est un peu dans le même genre mais différent. De très beaux paysages(en général) et un scénario plutôt sympa. C'est d'autant mieux si on a une bonne guilde, et j'ai cette chance  :mrgreen:
It will reveal its meaning when it lives in victory...

Hors ligne Kailiana

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 799
  • Lial' | Calamar placide
Re : Jeux vidéos
« Réponse #7 le: 22 octobre 2008 à 15:53:13 »
C'est marrant quand tu dis "Guild Wars, le concurrent de wow". Car pour connaitre beaucoup de personnes de wow et quelques unes de gw, je peux t'assurer que :
- les guild warsiens considèrent effectivement les wowiens comme leurs rivals, et tombent à bras raccourcis sur les joueurs de wow, que ce soit irl ou in game
- les wowsiens se fichent pas dans le sens "se moquer", mais dans le sens "ne pas avoir d'intérêt" royalement de Guild Wars  :mrgreen: Et ce qui peut s'y passer ne les intéresse que ... pas du tout xD

Juste une petite parenthèse, mais qui m'amuse beaucoup  :mrgreen: (j'en ai discuté avec mon frère (qui joue encore régulièrement à wow) pas plus tard que hier, c'est pour ça lol)
Si la réalité dépasse la fiction, c'est parce que la réalité n'est en rien tenue à la vraisemblance.
Mark Twain

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Einstein

Hors ligne Krapoutchniek

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 918
  • Génération de l'univers en cours, patientez svp...
Re : Jeux vidéos
« Réponse #8 le: 22 octobre 2008 à 16:04:02 »
C'est pour ça que j'ai mis ça entre guillemets. Moi-même, je trouve que les 2 jeux sont relativement différents, chacun ayant des avantages et des inconvénients par rapport à l'autre. Mais la majorité des joueurs les comparent. Et moi, je vais te répondre que ce sont les joueurs de wow qui tombent à bras raccourcis sur les gwsiens et non l'inverse. Peut-être parce que j'ai fréquenté pendant pas mal de temps un forum sur GW et je ne voyais que les "attaques" des wowiens. Et toi, tu as sans doute du voir l'inverse  :mrgreen:
It will reveal its meaning when it lives in victory...

Hors ligne Rain

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 632
  • Perdu
    • Page Deviant Art
Re : Jeux vidéos
« Réponse #9 le: 22 octobre 2008 à 16:06:42 »
Hum, je joue aussi à Guild Wars, de temps en temps, même si, faut bien le dire, c'est la loose, parce que je suis jamais rentré dans une guilde.

Perfect World, tu me diras s'il est bien ? Pour savoir si je m'y mets pendant les vacances...


Bon, on passe aux choses sérieuses : Final Fanasy. Plus précisément, le seul que je connais dans les moindre détails (ou presque - voire pas du tout, en fait), j'ai nommé Final Fantasy VII


Shinra Inc. : une compagnie qui fournit de l'énergie Mako aux habitants de tout Gaïa. La compagnie Shinra est puissante : elle possède une armée puissante, elle possède le monopole économique, en bref, elle possède le monde.
Mais un groupe terroriste, AVALANCHE, qui sévit dans la cité de Midgard, détruit un a un les réacteurs qui produisent le Mako. "Le Mako" disent ils, "c'est l'énergie de la planète. En puisant le Mako, nous tuons la planète."


Vous incarnez un ex-SOLDAT de 1re classe, la troupe d'élite de l'armée de la Shinra. Le jeu commence in medias res : vous ne connaissez rien du personnage contrôlé, pas même son nom, que vous apprenez après quelques minutes seulement. Et pourtant, la petite tête de gros pixels restera gravée dans votre mémoire.

Clad, puisque c'est son nom, ainsi que tous les autres personnages de Final Fantasy VII, notamment le grand méchant, j'ai nommé Séphiroth, possède un charisme monstre (mais moins que Séphiroth, quand même) et une psychologie extrêmement fouillée, et parfois... dérangeante. Liée à l'histoire. Histoire qui vous happe pour ne plus vous lâcher. De bout en bout, elle est prenante, étonnante et à plusieurs reprises véritablement tragique. Deux scènes en particulier où j'ai versé une larme, ceux qui connaissent savent certainement desquelles je parle. Les scénaristes ne nous épargnent aucune révélation, et l'équipe de Nobuo Uematsu a fait des merveilles pour accompagner l'histoire, que ce soit du thème du début, qui commence pourtant calmement, au thème principal, sans parler de l'intro ou d'autres musiques. Le thème auquel je pense là tout de suite est relatif à l'une des deux scènes citées plus tôt.

Les graphismes... Avouons le, ça date de 1997 et pourtant les rares scènes en image de synthèse sont plus jolies que certains jeux PS2 que j'ai vu. Pour les scènes normales, c'était du grand art à l'époque. Même aujourd'hui, je trouve la plupart des paysages jolis.

Enfin, niveau gameplay, l'originalité du titre : les matérias. Tout simplement une idée de génie. S'il faut peut être un petit moment au début pour s'y habituer comme ç'a été le cas pour moi (mais j'étais jeune, c'était mon premier RPG), quel plaisir plus tard de les combiner pour obtenir des effets dévastateurs ! Je me rappelle de l'invocation W combinée aux Chevaliers de la Table Ronde... Rangées par couleurs selon les types (matéria verte = magie, matéria rouge = invocations, etc.) elles sont l'un des meilleurs systèmes que j'ai vu, tous jeux confondus.


Bref, l'un des meilleurs jeux que j'ai vu. Diverses suites (Dirge of cerberus, j'y ai pas joué, Advent Children, qui est un film) ou préquelles (Before Crisis sur téléphones portables japonais, ou Crisis Core sur PSP) pour en apprendre plus sur un univers extrêmement riche et bien pensé.


Pfiou... On verra plus tard pour les IV, VI, IX, X et XII .
« Modifié: 22 octobre 2008 à 16:32:41 par Rain »
Perdu

Hors ligne Kailiana

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 799
  • Lial' | Calamar placide
Re : Jeux vidéos
« Réponse #10 le: 22 octobre 2008 à 16:45:14 »
note : ouaaaaaaaaaaaaah trop bien j'ai eu une coupure de courant, je pensais avoir perdu le message, mais il a été enregistré ! Firefox, je t'aime  :coeur:

(Rain, j'admire ton courage  >.<)

@Krap : Lol, c'est marrant cette histoire  :D Mais jsuis d'accord avec toi, j'ai du mal à comprendre cette rivalité alors que les deux jeux sont très différents ^^

Citer
Perfect World, tu me diras s'il est bien ? Pour savoir si je m'y mets pendant les vacances...
Oui, je te dirais ça !

Pour ce qui est de FFVII :

Citer
Clad, puisque c'est son nom, ainsi que tous les autres personnages de Final Fantasy VII, notamment le grand méchant, j'ai nommé Séphiroth, possède un charisme monstre (mais moins Séphiroth, quand même)
QUOI ? Est-ce ironique, ou bien une erreur de frappe ?  >:D
Sephiroth fait pour moi parti des méchants les plus charismatiques, tous supports (jeux vidéos, livres, mangas, films ...) confondus. D'abord parce qu'il est beau. Quoique en fait, c'est pas un "d'abord", c'est loin d'être le plus important (dans FFvii-ac par exemple, jle trouve pas particulièrement beau avec son air d'haluciné).
Mais ... on le vois avant tout par les yeux de Cloud. Et Cloud admire  le grand général Sephiroth, justement  :coeur:
Ce qui est également très agréable dans ce perso est qu'on connait son évolution. Il n'est pas devenu ce qu'il est par hasard. Et son passé de général admiré de tous augmente encore son aura (les passages dans le passé, où on se bat à ses cotés, sont impressionnants  :coeur:).
Et finalement, quand il devient cinglé et veut tout détruire ... bah, ça se comprend un peu aussi  :mrgreen: Avec tout ce qu'il a subit (cette saleté d'Hojo ...) il est même étonnant qu'il n'ai pas craqué avant de découvrir Jénova.
Bref, l'un des méchants les plus réussi. A un tel point d'une fois j'ai essayé de MOURIR lors du duel Cloud/Sephy de la fin  :mrgreen: mais j'avais oublié que j'avais une matéria contre-attaque -_-"D'ailleurs il a été classé premier sur JeuxVideo.com lors du classement les plus grands méchants de jeux vidéos.

Bref, ff7 est LE rpg culte  :coeur:

Le film ff7-ac n'est pas mal du tout, et permet de laisser le pauvre petit Cloudinet dans une situation un peu moins problématique. Il faut également avouer que les cinématiques sont superbement faites.

Pour ce qui est de ff7- Dirge of Cerberus, il présente des aspects intéressants de Vincent (parce que Vincent, c'est Vincent  :coeur: Sans lui, Sephiroth n'aurait pas été ce qu'il a été  :mrgreen: enfin ça dépend des points de vue sur le paternel de Sephy-chan mdr, mais quand même Le gameplay est par contre plus qu'un peu pourri. Je tentais de passer rapidement les scènes d'action, pour arriver le plus vite possible aux cinématiques et scènes où on avait des informations. Un peu dommage.
Mais le perso principal est Vincent, quoi, ça se rate pas  :coeur:
Si la réalité dépasse la fiction, c'est parce que la réalité n'est en rien tenue à la vraisemblance.
Mark Twain

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Einstein

Hors ligne Matt

  • Calame Supersonique
  • Messages: 1 532
Re : Jeux vidéos
« Réponse #11 le: 22 octobre 2008 à 16:47:56 »
Personne ne connaît la série Fire Emblem et Zelda  :'(

Fire Emblem est un T-Rpg. En france le jeu n'est pas très connu (pour l'instant) mais au japon c'est un vrai phénomène. D'ailleurs j'attends avec impatience le remake du tout premier Fire Emblem qui sort le 5 décembre.

Dans cette série mon préféré est pour le moment Path of Radiance avec Radiant Dawn (car en faite ces deux épisodes se suivent). J'adore les personnages, ils sont si attachants. Et le Chevalier-Noir est l'un des meilleurs, c'est un personnage à double-jeu, à la fois pour le bien et pour le mal. C'est un élu de la déesse Aschera.

Cette série, Fire Emblem, est très difficile, et c'est ça qui fait que je l'aime !!!

Sinon Zelda je pense que tout le monde connaît, c'est une série assez culte mais qui aujourd'hui est un peu trop facile à mon goût. J'aimerai que le producteur hausse un peu plus la difficulté. (voir Majora's Mask par exemple) Point fort de cette série sinon, les musiques, très, très envoutantes...

Mis à part ces deux séries il y a d'autres jeux que je peux citer :

- Wild Arms (1 et 3) musiques japonaises excellentes (avec paroles pour certaines)
- Final fantasy (X et XII) (mais je ne suis pas un très grand fan de cette série)
- Magical Starsign que j'ai découvert recement (un jeu avec un humour très spécial)

Sinon plus tard j'irai peut-être voir Suikoden et Valkyrie Profile qui ont l'air d'être de bons jeux mais j'attends avec impatience le nouveau Zelda.

Voilà
« Modifié: 23 octobre 2008 à 12:44:10 par Leblanc-Matthieu »
Les Oeuvres d'Art ont quelque chose d'infiniment solitaire, et rien n'est aussi peu capable de les atteindre que la critique.

Seul l'amour peut les saisir, les tenir, et peut être équitable envers elles.

Rainer Maria Rilke

Hors ligne Ryuffine

  • Calligraphe
  • Messages: 110
Re : Jeux vidéos
« Réponse #12 le: 23 octobre 2008 à 00:43:07 »
Raah, FF VII ! Moi aussi, mon premier RPG...  :coeur:

C'est clair que Sephiroth a un charisme terrible, une sacrée prestance... et que c'est un méchant du tonnerre :P C'est d'ailleurs l'un des points forts de Crisis Core, nous montrer un Sephiroth... humain (mais qui a toujours monstrueusement classe, évidemment ^^). Le voir agir "normalement", s'interroger sur ses origines, douter... Ça change d'FF VII.

Moi, j'adore Hojo. Enfin... j'adore le détester :D En fait, je trouve ce personnage vraiment diabolique, et très, très intéressant : il fait des trucs immondes, mais ne le fait pas par méchanceté (bien qu'il soit dénué de la moindre parcelle de gentillesse), mais pour la science. Perso, je trouve ce méchant fascinant, en fait... Pis de toute façon, j'adore la Shinra - Rufus et les Turks <3

M'enfin, mon perso préféré, tout jeux confondus, c'est Cloud. Ça, c'est du héros complexe, travaillé, creusé ! Il ressent tellement de choses si complexes, il est tellement perdu, il est tellement... Ouais bon, bref, j'adore ce personnage :P
Mais de toute façon, tous les personnages de ce jeu sont travaillés et plus ou moins attachants (pas comme dans FF VIII, où la plupart sont plats...). Dans mon équipe, je prenais jamais Barret et Cait Sith. Vincent, j'adore le personnage, mais j'aime pas sa limite, parce qu'on le contrôle pas. Aerith... Voilà quoi. Sinon, je fais tourner les autres, mais mon équipe préférée reste Cloud-Tifa-Cid. Et vous ? ^^

Et c'est clair qu'au niveau gameplay, les matérias c'est un coup de génie. (D'ailleurs, dans Advent Children ils ont fait une erreur, Kadaj invoque Bahamut avec une matéria bleue >.<) Certaines combinaisons rendent à la fin quasi invincible... ce qui est bien utile pour battre les Armes. Dans FF X, on a pas tout ça pour s'occuper des chimères purgatrices... -_-

Fin bref, tout ça pour dire, ce jeu est une merveille \o/

Sinon, moi aussi Valkyrie Profile me tente bien...





Hors ligne Rain

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 632
  • Perdu
    • Page Deviant Art
Re : Jeux vidéos
« Réponse #13 le: 23 octobre 2008 à 13:27:45 »
Mon équipe préféré ? La première fois que j'ai fais le jeu, c'était Cloud/Barret/Nanaki. J'adore Nanaki. Sinon, en général, j'aime bien varier dans mes autres parties. Yuffie j'l'aime bien aussi, par contre Tifa moins. Aeris... J'ai jamais réussi à avoir sa quatrième limite, faudra que j'essaie un jour... Mais ça va être dur...

Valkyrie Profile, j'ai acheté le 2, qui est un prologue au premier, mais j'y ai pas vraiment jouer. J'préfère essayer le premier d'abord.

Wild arms, j'ai le cinq aussi, et je le trouve pas mal du tout.

Et Zelda... Link's Awakenning est l'un des tous premiers jeux auxquels j'ai joué. Depuis j'ai fait tous les épisodes game boy, A link to the past, Ocarina of Time, et je me suis attaqué à Majora's Mask. Oh, et Windwaker, aussi. Et demain, je vais pouvoir essayer Twilight Pirncess.
Perdu

Hors ligne Matt

  • Calame Supersonique
  • Messages: 1 532
Re : Jeux vidéos
« Réponse #14 le: 23 octobre 2008 à 13:50:04 »
Quel est celui que tu préfères pour le moment dans la série Zelda ? Moi c'est Majora's Mask, vraiment hard la première fois que tu joues à ce jeu. En dernier je place The Minich Cap, vraiment trop simple.

Tu me donneras tes impressions sur Twilight Princess après 10 heures de jeu ? c'est pour voir tes réactions par rapport aux autres opus.

Citer
Wild arms, j'ai le cinq aussi, et je le trouve pas mal du tout.

Il est plutôt simple ou difficile ?

Les Oeuvres d'Art ont quelque chose d'infiniment solitaire, et rien n'est aussi peu capable de les atteindre que la critique.

Seul l'amour peut les saisir, les tenir, et peut être équitable envers elles.

Rainer Maria Rilke

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.022 secondes avec 23 requêtes.