Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

16 avril 2024 à 20:53:43
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Sous le soleil des topics » Discussions » Jeux vidéo

Auteur Sujet: Jeux vidéo  (Lu 183193 fois)

Hors ligne Krapoutchniek

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 918
  • Génération de l'univers en cours, patientez svp...
Re : Jeux vidéos
« Réponse #45 le: 23 janvier 2009 à 22:50:54 »
Je dois essayer ça  :noange:
It will reveal its meaning when it lives in victory...

Hors ligne Matt

  • Calame Supersonique
  • Messages: 1 532
Re : Jeux vidéos
« Réponse #46 le: 24 janvier 2009 à 10:50:49 »

Non, pour Zelda moi je pense que ce sera plus vers fin 2009.  (d'après certaines sources...)
Les Oeuvres d'Art ont quelque chose d'infiniment solitaire, et rien n'est aussi peu capable de les atteindre que la critique.

Seul l'amour peut les saisir, les tenir, et peut être équitable envers elles.

Rainer Maria Rilke

Hors ligne Plume d'argent

  • Grand Encrier Cosmique
  • Messages: 1 150
Re : Jeux vidéos
« Réponse #47 le: 24 janvier 2009 à 17:15:49 »
Lol, un jeu de zombies, cool.

En ce moment, je joue peu, des fois à Naruto:Ultimate Ninja Heroes sur psp mais ça devient quelque peu lassant ces combats, même s'ils sont bien faits et toutes les attaques connues y sont présentes(chidori, rasengan, boule de feu suprême...) Il y a une bonne variété de persos (Itachi est trop fort et quand il utilise son attaque spécial, ça devient un jeu d'enfant, et j'aime bien shizune elle est rapide et légère). Il y a deux aventures, qui se terminent bien vite à mon avis, même si l'une comporte 100 étages à visiter du mugenjo et la seconde 50 (avec différentes pièces de combats, la clone room,  la pièce à riddles et la pièce à ombre avec shika et n'oublions pas la salle de jeu et la salle d'escalade)

Et pour ne pas changer de jeux de combats, je me suis mise aussi à la  version de Teken sur psp: Dark Resurrection qui est vraiment bonne avec un graphisme sublime et des combats super. J'adorais Xiayou mais maintenant ma préférée est Lili, suivie de Julia(quelles attaques!).

J'attends que mon frère m'achète FF pour m'y essayer, moi aussi et Kingdom of Heaven, aussi, pourquoi pas^^

Hors ligne Matt

  • Calame Supersonique
  • Messages: 1 532
Re : Jeux vidéos
« Réponse #48 le: 28 janvier 2009 à 18:33:36 »

Jeux video.com présente une nouvelle vidéo de FFXIII  :'(

Les Oeuvres d'Art ont quelque chose d'infiniment solitaire, et rien n'est aussi peu capable de les atteindre que la critique.

Seul l'amour peut les saisir, les tenir, et peut être équitable envers elles.

Rainer Maria Rilke

Hors ligne Kailiana

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 799
  • Lial' | Calamar placide
Re : Jeux vidéos
« Réponse #49 le: 28 janvier 2009 à 19:14:37 »

Jeux video.com présente une nouvelle vidéo de FFXIII  :'(


Grrrrrrrrrrrrr.
Par contre ça fait quand même pas mal Star Wars je trouve... le dernier trailer le faisait un (tout petit) peu moins, mais... j'espère que ça le sera pas "trop". Et l'héroïne est quand même moins classe que Noctis, le perso principal de Versus >< Bah, on verra bien. On a encore le temps ><  :'(
Si la réalité dépasse la fiction, c'est parce que la réalité n'est en rien tenue à la vraisemblance.
Mark Twain

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Einstein

Hors ligne Matt

  • Calame Supersonique
  • Messages: 1 532
Re : Jeux vidéos
« Réponse #50 le: 28 janvier 2009 à 19:25:16 »

Ouais, surtout l'épisode 2 avec les clones. C'est pour ça que j'aime pas trop les FF, ils veulent trop se rapprocher de la réalité ou du futur...et je vais rajouter un truc, faut toujours qu'ils aillent piquer des scenes de films ou de jeux. Dans FF 12, le passage dans le désert avec les monstres de sables (je sais plus comment ils s'appellent...), y'a une scène cinématique qui ressemble beaucoup à Star Wars. Et encore, pire, ils vont même jusqu'à insulter des concurents, comme zelda par exemple. Il y a un épisode où l'on peut lire sur une tombe ici gît Link  :'(

J'ai tout de même aimé FF 12, il est vraiment long à finir. Mais le 10 est beaucoup mieux je pense avec Seymour, il m'a tué plusieurs fois celui-là  :'(. Enfin moi j'y connais rien à cette série, j'en suis pas fan du tout et je préfère largement les personnages de Fire Emblem qui sont plus charismatiques.
Les Oeuvres d'Art ont quelque chose d'infiniment solitaire, et rien n'est aussi peu capable de les atteindre que la critique.

Seul l'amour peut les saisir, les tenir, et peut être équitable envers elles.

Rainer Maria Rilke

Hors ligne Rain

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 632
  • Perdu
    • Page Deviant Art
Re : Jeux vidéos
« Réponse #51 le: 28 janvier 2009 à 20:06:03 »
Pas possible. On fait pas plus charismatique que Séphiroth ou Cloud  :mrgreen:. Et en dehors des épisodes VII et VIII (et XIII visiblement), les univers de Final Fantasy ne s'approchent en général pas DU TOUT de notre propre univers. Enfin, pas plus qu'un autre RPG.

Oh, et j'ai joué à la plupart des épisodes sans voir aucune référence à un quelconque concurrent.

Et Seymour me gooooooooooooooonfle !


Bref.
Perdu

Hors ligne Kailiana

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 799
  • Lial' | Calamar placide
Re : Jeux vidéos
« Réponse #52 le: 28 janvier 2009 à 20:48:47 »
Seymour est tête à claque, c'est tout. T'as envie de l'étrangler dès que tu l'entraperçois la première fois. Et puis il est assez chiant à battre aussi avec sa sale manie de se régénérer (quoique jcrois qu'à par au mont enneigé, ça m'avait pas "trop" posé problème)

Par contre, Cloud, charismatique... oui, bon  :mrgreen: C'est un perso à la Fitz, un peu, ie parfois (souvent) on a envie de lui mettre des baffes  :mrgreen: Mais il a son charme. Même si face à Sephiroth...  :mrgreen:

Citer
Dans FF 12, le passage dans le désert avec les monstres de sables (je sais plus comment ils s'appellent...), y'a une scène cinématique qui ressemble beaucoup à Star Wars. Et encore, pire, ils vont même jusqu'à insulter des concurents, comme zelda par exemple. Il y a un épisode où l'on peut lire sur une tombe ici gît Link
Ce sont plus des clins d'oeil amicaux  que des insultes. Y'en a bien plus dans certains jeux. Dans les mmorpgs y'en a pas mal souvent, y'en a une tonne dans wow.
Si la réalité dépasse la fiction, c'est parce que la réalité n'est en rien tenue à la vraisemblance.
Mark Twain

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Einstein

Hors ligne Kei

  • Calame Supersonique
  • Messages: 1 659
  • Où est mon arc?
Re : Jeux vidéos
« Réponse #53 le: 28 janvier 2009 à 23:50:02 »
Nan mais vous avez regardé les cinématiques diffusées pour les FF XIII? Y a un peu de Star Wars, et le mafioso à la tête de Sasuke! Et il a un type blond à l'air surexcité pas loin qui ne nous rappelle absolument personne! Enfin pas que je me plaigne hein... Des bishonens remasterisés par Square Enix, ça n'a rien de dégoutant...

Et je suis assez d'accord pour Cloud. Il est plus... kawaii(su) - jeu de mot, kawaii signifiant mignon et kawaisu pitoyable - que kakkui (cool).
Good, better, best. Never let it rest.
'Til your good is better and your better is best.

Hors ligne Matt

  • Calame Supersonique
  • Messages: 1 532
Re : Jeux vidéos
« Réponse #54 le: 02 février 2009 à 17:21:07 »

Bon, j'ai regardé le test de suikoden tierkreiss, il a une bonne note mais a l'air facile...niveau jeu en ce moment je crois que va falloir que j'attende encore longtemps. Vivement une news sur Zelda ou un prochain FE !
Les Oeuvres d'Art ont quelque chose d'infiniment solitaire, et rien n'est aussi peu capable de les atteindre que la critique.

Seul l'amour peut les saisir, les tenir, et peut être équitable envers elles.

Rainer Maria Rilke

Verasoie

  • Invité
Re : Jeux vidéos
« Réponse #55 le: 04 février 2009 à 14:29:46 »
J'ai commencé à jouer à Spore, pour ma part ^^ C'est marrant XD
J'ai fini ma phase cellule et ma phase créature, je commençais la phase tribu, là. Avec une espère carnivore au look plutôt douteux, je dois l'avouer, mais j'aime bien faire des alliages de vert et de rose avec quatre bras et trois yeux. En tout cas ça m'amuse bien mais je pense qu'on s'en lasse plus vite que les Sims... quoique, étant donné que j'ai testé que 2 modes sur 5 (je crois?) je peux pas trop juger encore^^

Hors ligne Krapoutchniek

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 918
  • Génération de l'univers en cours, patientez svp...
Re : Jeux vidéos
« Réponse #56 le: 04 février 2009 à 18:04:48 »
J'ai recommencé une campagne sur Medieval Total War II l'autre jour. Assez sympa dans l'ensemble et ça peut même être pratique pour voir à peu près comment bien gérer un royaume. Ca peut toujours servir. Et j'ai même dans l'intention de délaisser mes villes côtières...  :mrgreen:
It will reveal its meaning when it lives in victory...

Hors ligne Rain

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 632
  • Perdu
    • Page Deviant Art
Re : Jeux vidéos
« Réponse #57 le: 04 février 2009 à 18:43:16 »
J'ai commencé Eternal Sonata, récemment, un RPG très sympathique sur Chopin (oui oui, le pianiste). En gros, Chopin est à l'article de la mort, et rêve à un autre monde. Il finit par ce demander si ce rêve est bien un rêve, si ce ne sont pas Paris et Varsovie le rêve. Et on a de beaux morceaux de piano en prime. Le système de combat en semi-tour par tour est sympa aussi. Les graphismes sont classes. Par contre les voix japonaises en chient un peu pour prononcer le nom de Chopin. Frédérick François Chopin. Je vous laisse imaginer le massacre.

'fin voilà, coup de coeur de la journée, voir de la semaine, voir de ce début d'année avec Fable II.
Perdu

Hors ligne Kailiana

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 799
  • Lial' | Calamar placide
Re : Re : Jeux vidéos
« Réponse #58 le: 04 février 2009 à 19:05:54 »
J'ai commencé Eternal Sonata, récemment, un RPG très sympathique sur Chopin (oui oui, le pianiste). En gros, Chopin est à l'article de la mort, et rêve à un autre monde. Il finit par ce demander si ce rêve est bien un rêve, si ce ne sont pas Paris et Varsovie le rêve. Et on a de beaux morceaux de piano en prime. Le système de combat en semi-tour par tour est sympa aussi. Les graphismes sont classes. Par contre les voix japonaises en chient un peu pour prononcer le nom de Chopin. Frédérick François Chopin. Je vous laisse imaginer le massacre.

'fin voilà, coup de coeur de la journée, voir de la semaine, voir de ce début d'année avec Fable II.
Ca a l'air intéressant ce jeu... mais... je viens de faire une recherche, et ce n'est que sur xbox360 ? *_*  Enfin bientôt ps3 également, mais... iiiiiiiiiirk -_-"
Bon, bah tant pis  :'(

Pour la prononciation de mots français, ouais, je suis au courant du pitoyable accent des japonais, j'avais vu ça dans les animes/dramas de Nodame  :mrgreen:
Si la réalité dépasse la fiction, c'est parce que la réalité n'est en rien tenue à la vraisemblance.
Mark Twain

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Einstein

Hors ligne Kei

  • Calame Supersonique
  • Messages: 1 659
  • Où est mon arc?
Re : Jeux vidéos
« Réponse #59 le: 04 février 2009 à 23:37:02 »
Moi ça me fait beaucoup rire! Dans Antique Bakery, ils font même des phrases complètes! Il faut entendre Henka jouer le patissier français méprisant! Jai dû réécouter 3 fois avant de tout saisir!

Je ne joue toujours pas aux jeux vidéos, mais je voulais vous signaler qu'une version sous titrée de la comédie musicale amateure allemande de KH est enfin sortie! Enfin, les deux premières parties mais bon! C'est quand même assez fun  ;D

http://www.youtube.com/watch?v=PPDYHO53Zvc
http://www.youtube.com/watch?hl=en&v=cvd04VwfQFQ

Pourquoi n'existe-t-il pas de pareils projets en France?!
Good, better, best. Never let it rest.
'Til your good is better and your better is best.

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.024 secondes avec 22 requêtes.