Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

28 mars 2024 à 09:12:56
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Agora : vie collective » Actualités du forum (Modérateurs: Elk, ZagZag) » Renforcement de l'équipe

Auteur Sujet: Renforcement de l'équipe  (Lu 91284 fois)

En ligne Luna Psylle

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 550
  • Luna, fille de Psylle
    • Page perso du Monde de l'Ecriture
Re : Renforcement de l'équipe
« Réponse #60 le: 12 novembre 2016 à 13:01:42 »
Sinon pour répondre à Luna :
Je me posais juste une question justement par rapport à un sujet précis : y aura-t-il quelqu'un pour reprendre la gestion de l'audiothèque, maintenant que Milla' s'en est allée vers d'autres océans ? ce serait dommage de voir ce sujet s'éteindre...
Il est tout à fait possible de réattribuer à quelqu'un un fil donc si toi ou quelqu'un d'autre a envie de s'occuper de l'audiothèque qu'il nous fasse signe  (Milla avait explicitement dit qu'elle espérait bien que quelqu'un reprenne le fil) ^^

J'hésitais à me proposer pour ce post, justement, mais il faut que j'y réfléchisse car j'ai toujours un peu peur d'une quelconque responsabilité et je ne suis pas certaine de pouvoir offrir de l'aide comme Milla' l'a fait pour moi quand j'ai commencé à proposer des version audios (et j'avais d'autres raisons d'hésiter, mais j'arrive plus à m'en souvenir, donc je considère que ce sont mes deux vrais gros blocages).
If the day comes that we are reborn once again,
It'd be nice to play with you, so I'll wait for you 'til then

Hors ligne ernya

  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 7 674
  • Ex-dragonne
    • Page perso
Re : Renforcement de l'équipe
« Réponse #61 le: 12 novembre 2016 à 13:07:06 »
C'est toi qui vois. Tu peux toujours essayer et si jamais tu n'arrives plus à le gérer, quelqu'un prendra le relais  ;)
"Je crois qu'il est de mon devoir de laisser les gens en meilleur état que je ne les ai trouvés"
Kennit, Les Aventuriers de la Mer, Robin Hobb.

Hors ligne Zacharielle

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 792
    • au bord du littéral
Re : Renforcement de l'équipe
« Réponse #62 le: 01 décembre 2016 à 19:34:48 »
Merci à toutes les personnes qui se sont portées volontaires pour nous aider ! C’est très gentil à vous. Comme vous pouvez le voir ici, nous accueillons donc Miro et Ben.G dans l’équipe des modérateurs. Pour le Community Management, la tâche restera finalement assumée par anlor - mais merci WEG de t’être proposé, ça ne tombe pas dans l’oreille d’un sourd.

Hors ligne Zacharielle

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 792
    • au bord du littéral
Re : Renforcement de l'équipe
« Réponse #63 le: 23 juillet 2017 à 08:42:30 »
Annonce importante
Rain et Baptiste ayant exprimé leur envie de ne plus faire partie de l'équipe, nous sommes à la recherche d'un.e ou deux modos. Si vous pensez répondre à l'annonce ci-dessous, n'hésitez pas à postuler, nous lirons votre candidature avec la plus grande attention  :huhu:

Bien sûr, si certains points vous semblent flous, ou certaines fonctions peu claires, n'hésitez pas à nous demander des précisions, soit dans ce fil soit en MP.

Rejoindre la modération
Votre rôle
Vous garantissez le bon fonctionnement du forum :
- en participant aux discussions, décisions puis mises en œuvre de différents projets d'amélioration ;
- en accompagnant les membres, notamment les nouveaux, dans leur utilisation du forum ;
- en accomplissant des tâches quotidiennes de gestion (déplacer, fusionner des fils, etc.) ;
- en traitant les messages rapportés et en veillant au respect de la Charte.

Votre profil
- le bleu vous va bien ;
- vous avez l'esprit d'équipe et le sens de la diplomatie ;
- vous fréquentez le forum depuis un an minimum et y êtes actif ;
- vous pouvez vous rendre facilement disponible, surtout en journée.

Les modalités de candidature
- les dates : les candidatures peuvent être déposées à partir d'aujourd'hui 23/07 et jusqu'au 15/09, minuit ;
- le lieu : postez un message ci-dessous expliquant ce qui vous motive à rejoindre l'équipe et en quoi vous pensez que ce rôle vous correspond plutôt bien.

A partir du 16/09 nous nous réservons le droit de revenir vers vous en privé soit pour en savoir plus sur tel ou tel point évoqué dans votre message, soit pour directement vous proposer de rejoindre l'équipe (la "prise de fonction" aurait lieu le 01/10).

Eveil

  • Invité
Re : Renforcement de l'équipe
« Réponse #64 le: 23 juillet 2017 à 12:45:17 »
Pour la deuxième année consécutive, moi, petit chat, je soumets ma candidature au poste de dicta, hum, modérateur, afin de modérationner la foule dissidente grâce à mes moustaches et mon regard mignon. Je dispose des qualités suivantes : un pelage doux comme un câlin de maman, un appétit pour le chocolat au lait, des coussinets bien roses qui me permettront de me faufiler derrière le troll sans qu'il s'en aperçoive, et des heures d'entraînement en tant que rafraîchisseur de page d'élite et docteur honoris causa du QEEL. 


*quitte la scène la tête haute et avec un ronron distingué*

*au premier rang, les groupies pleurent dans une hystérie collective*

*on lance des pelotes de laine par centaine sur la scène*


Aube

  • Invité
Re : Renforcement de l'équipe
« Réponse #65 le: 25 juillet 2017 à 00:04:18 »
Je vote Éveil. Pour ma part ça aurait été avec plaisir, mais je ne suis pas assez dispo pour remplir le rôle de façon satisfaisante et mon sang fait des bulles parfois sans trop prévenir, c'est mauvais pour les affaires.

Hors ligne cyamme

  • Admin
  • Comète Versifiante
  • Messages: 4 462
  • marmotte insomniaque
Re : Renforcement de l'équipe
« Réponse #66 le: 25 juillet 2017 à 00:08:23 »
En membre du mde qui se respecte, j'attends la date limite pour déposer une éventuelle candidature. :mrgreen:

(en vrai, j'en saurais surtout beaucoup plus d'ici là sur mon planning des mois/années à venir et ma volonté de m'engager sur un truc pareil)

Hors ligne tim gab

  • Calame Supersonique
  • Messages: 2 221
  • le fantome du forum.
Re : Renforcement de l'équipe
« Réponse #67 le: 28 juillet 2017 à 09:48:01 »
Bon,
considérez que après une lecture attentive du post de Ben G et une réflexion intense, je remet ma candidature de modo au premier plan. 

je suis bien conscient d'être  un membre moyennement actif, qui tel un fantôme parcours quotidiennement le forum pour en suivre les actualités, sans forcément posté beaucoup ni même s'intéresser à toutes les sections (oui j'ai pratiquement jamais mis les pieds en section poésie et j'assume). Cependant,  j'essaye de m'impliquer dans de nombreux domaines du forum: fan friction, podcast, blind text...  Malheureusement, je ne peux hélas pas vous garantir que ma disponibilité restera importante à l'avenir (qui vivra verra) .

Alors, voila, je pense pouvoir essayer de gérer une section selon bien sûr ce que cela implique de faire (j'y connais pas grand chose en terme de modération. S'il était possible de ne pas forcément la gérer à moi tout seul hein, et surtout pas la poésie)
Je suis bien conscient de ne pas forcément être le meilleur candidat, mais si le forum à besoin de moi, je ne peux pas décemment le laisser tomber.
 
alors tel batman tim gab disparait dans la nuit.

« Modifié: 10 août 2017 à 10:05:02 par tim gab »
"I am the bone of my sword
Steel is my body and fire is my blood
I have created over a thousand blades
Unknown to death
Nor known to life
Have withstood pain to create many weapons
Yet those hands will never hold anything
So, as I pray, Unlimited Blade Works."


archer FSN

Hors ligne Aléa

  • ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 207
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
Re : Renforcement de l'équipe
« Réponse #68 le: 09 août 2017 à 23:22:33 »
Un pitit mot

Salut les amis,

Pour vous indiquer tout d'abord qu'il reste près d'un mois et demie pour vous décider à passer le pas ou non, puis pour vous donner quelques nouvelles.

Voilà, comme vous avez pu vous en rendre compte dès aujourd'hui dans dans l'accueil au niveau des sections textes, sont indiqués en petit les modérateurs référents à chaque section. Nous avons réfléchi à notre organisation et voulons essayer de nous occuper chacun en priorité de certaines sections, ce qui permet une veille plus précise et moins de discussions au niveau de certaines interventions à faire. Cela n'enlève rien aux débats sur le fond du forum, et par ailleurs nous reflichissons à automatiser certaines choses, bref, si le but est de rendre les tâches moins grandes et plus efficaces, cela demande aussi du monde..

Ce dont nous nous rendons compte (depuis l'été à vrai dire vu qu'en plus de ceux sur le départs, certains d'entre nous étaient absents) c'est qu'il va en effet manquer de bras à la rentrée (où il y aura fatalement plus de monde sur le forum).

Comme évoqué dans le fil ouvert pour discuter de la modération, nous essayons d'améliorer ce qui ne va pas et de rendre la fonction de modérateur un peu moins comme "un engagement définitif". Ce qui compte c'est ce que vous pouvez et souhaitez faire pour le forum, que ce soit des idées de fond, la volonté de s'occuper plus d'une section, ou au contraire faire les plus petites tâches afin de libérer les autres, bref ce qui compte c'est ce que vous pouvez apporter et offrir au forum, et si d'aventure au bout de quelques temps vous ne vous sentez plus à l'aise avec cela par manque de temps ou autre, tout le monde comprendra.
Alors évidemment ca reste quelque chose qui demande du temps, de l'energie et de la diplomatie, mais pour le coup c'est le forum qui a besoin de vous  ;)


Des bisous modérés  :-*
Le style c'est comme le dribble. Quand je regarde Léo Messi, j'apprends à écrire.
- Alain Damasio

Hors ligne Rémi

  • ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 10 111
Re : Renforcement de l'équipe
« Réponse #69 le: 15 août 2017 à 23:29:31 »
J'ai hésité (et déjà lors de l'appel précédent), mais vu le temps que je passe sur le fofo, je me dis que je pourrais me promener un peu moins et bosser un peu plus. Donc, si vous voulez de moi, je veux bien tenter le coup :), parce que je l'aime beaucoup, ce forum !

Ah, oui, le bleu me va pas super bien...
Le paysage de mes jours semble se composer, comme les régions de montagne, de matériaux divers entassés pêle-mêle. J'y rencontre ma nature, déjà composite, formée en parties égales d'instinct et de culture. Çà et là, affleurent les granits de l'inévitable ; partout les éboulements du hasard. M.Your.

Hors ligne lepion

  • Calame Supersonique
  • Messages: 1 773
Re : Renforcement de l'équipe
« Réponse #70 le: 15 août 2017 à 23:35:15 »
je n'ai pas l'âme d'un modérateur, en plus je ne me connecte qu'une fois par trimestre, mais, si mon pseudo apparaît en MAJUSCULES VERTES et qu'au moins un(e) Mdien vient m'entendre chanter demain matin au marché de Cahors, alors je posterai des vertes et des pas mûres avec le sourire, cela va de soi
« Modifié: 15 août 2017 à 23:39:35 par lepion »
rien ne sert de partir à point, il faudra courir.

Hors ligne Zacharielle

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 792
    • au bord du littéral
Re : Renforcement de l'équipe
« Réponse #71 le: 05 septembre 2017 à 19:15:10 »
Plus que 10 jours avant la clôture de l'appel à bénévoles !

Hors ligne celineb

  • Scribe
  • Messages: 98
Re : Renforcement de l'équipe
« Réponse #72 le: 12 septembre 2017 à 16:19:33 »
Bonjour !

Ouf ! J'arrive juste à temps pour postuler ! :)

Au cas très improbable où vous auriez encore besoin de bonnes volontés, je serais heureuse de faire mon possible pour ce forum que je trouve très sympathique.

Je ne suis pas là depuis longtemps (c'est le moins qu'on puisse dire ! :)), mais je souhaiterais me rendre utile à tous. Pour la petite histoire, j'ai une formation littéraire assez poussée qui me permet d'avoir une idée à peu près objective des qualités et des faiblesses d'un texte.

Quelques années dans l'enseignement m'ont appris à savoir, outre quoi dire, comment le dire... :)

Merci par avance pour votre réponse, quelle qu'elle soit.

Je comprendrais très bien qu'une personne sans expérience (je suis néanmoins modératrice sur deux autres forums littéraires) ne vous intéresse pas.

Bonne soirée à tous !
« Modifié: 12 septembre 2017 à 16:21:40 par celineb »

Hors ligne Zacharielle

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 792
    • au bord du littéral
Re : Renforcement de l'équipe
« Réponse #73 le: 01 octobre 2017 à 15:52:15 »
Merci à toutes les personnes qui se sont portées volontaires !

Après en avoir discuté avec l'équipe, nous accueillons Eveil, tim gab et Rémi à la modération ainsi que Nexwall au community management (après tout le bon travail qu'il a effectué pour le Mammouth, c'était bien le moins !). Bienvenue à vous quatre o/

celineb : comme dit par MP, merci encore pour ta proposition d'aide, elle ne tombe pas dans l'oreille d'un sourd, mais nous préférons attendre que tu aies un peu plus d'ancienneté sur le forum :)

A noter que le 1er janvier 2018, Rain, Baptiste ainsi que Mary quitteront l'équipe de modé. On en est bien tristes mais chacun gère bien sûr sa vie comme il l'entend. Et puis ce sera l'occasion d'un gros pot de départ donc tout n'est pas perdu héhéhé.

Voilà voilà. A bientôt !

Hors ligne Chouc

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 746
  • Chourlotte Brontë
Re : Renforcement de l'équipe
« Réponse #74 le: 01 octobre 2017 à 19:19:42 »
Je sais pas trop ce qu'on dit dans ces cas-là : bravo, félicitations, bon courage... Un peu de tout ça certainement  ^^

Merci à tous ceux qui donnent (ou ont donné) de leur temps et de leur énergie au MdE.
Tel esprit qui croyait se pendre.

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.038 secondes avec 23 requêtes.