Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

21 novembre 2019 à 12:28:57

Le Monde de L'Écriture » Sous le soleil des topics » Discussions » Le petit salon » ! Le dictionnaire Mdien !

Auteur Sujet: ! Le dictionnaire Mdien !  (Lu 20942 fois)

Hors ligne Rain

• Palimpseste Astral
  • Perdu
    • Page Deviant Art
Re : ! Le dictionnaire Mdien !
« Réponse #30 le: 28 août 2010 à 22:00:04 »
Je proteste (se référer au terme).  "Milorisme" existait déjà  :mrgreen: "Milorisme : Fait pour un modérateur de flooder en éditant les messages des autres."

Edit de Mil : Mais j'ai déjà dit que c'était pas vrai-euh !! :noange:
(Sinon, il peut y avoir des homonymes : c'est cool d'entrer plusieurs fois dans le dictionnaire  :mrgreen: )
« Modifié: 29 août 2010 à 10:44:17 par Milora »
Perdu

Hors ligne Ambrena

• Palimpseste Astral
  • Perle de bois-sorcier
« Réponse #31 le: 28 août 2010 à 22:03:12 »
Bon bah, on va se limiter à "miloriser", alors. ::)
"J’ai soudain la sensation limpide d’avoir gaspillé ma jeunesse… L’avoir vue s’échapper de mes mains comme l’anguille effrayée et m’appeler à présent sur le lierre du tombeau, où patiente depuis toujours le chant des enfants, les raisins volés…"

Roi Loth, Kaamelott, Livre V

Hors ligne Ambrena

• Palimpseste Astral
  • Perle de bois-sorcier
« Réponse #32 le: 03 septembre 2010 à 10:34:15 »
Pardon pour le double-post, mais...

MdEinage : n.m. Fait d'aller sur le MdE, en particulier pendant des heures où l'on n'est pas sensé le faire.
ex : "J'étais en plein MdEinage quand la CPE est venue me chercher (...)."

Milorisation : n.m. Invasion abusive et exponentielle d'activités littéraires et télévisuelles dont Milora est une adpete dans ses propres loisirs (Stargate, Star Trek, The Mentalist, Thursday Next, Doctor Who...).
ex : Hier, j'ai regardé Stargate Atlantis. Et j'ai vu un épisode de The Mentalist en début de semaine. D'ailleurs, j'ai encore le tome 2 de Thursday Next à finir chez moi. Ma parole, je suis en pleine milorisation !

:D
"J’ai soudain la sensation limpide d’avoir gaspillé ma jeunesse… L’avoir vue s’échapper de mes mains comme l’anguille effrayée et m’appeler à présent sur le lierre du tombeau, où patiente depuis toujours le chant des enfants, les raisins volés…"

Hors ligne Zacharielle

• Comète Versifiante
    • au bord du littéral
« Réponse #33 le: 03 septembre 2010 à 10:50:29 »
jogging : fait d'écrire un texte pour se maintenir en forme littéraire, pas forcément pour épater la galerie
Ex : pour un jogging, c'est un bon jogging !

Hors ligne Ambrena

• Palimpseste Astral
  • Perle de bois-sorcier
Re : ! Le dictionnaire Mdien !
« Réponse #34 le: 03 septembre 2010 à 12:14:59 »
Marathon : n.m. Fait de lire un grand nombre de textes de la même personne ou à la même thématique à la suite.
Ex : Un de ces jours, je me ferai un chtit marathon de tes textes !

nasnas29

• Invité
« Réponse #35 le: 11 octobre 2010 à 08:38:14 »
la Miloracle parole: quand au bureau des réclamations, vous vitupérez d'une encre de fiel. Votre modérateur, fort de sa Miloracle parole, butinera au sang noir la grossièreté de votre plume jusqu' en lisser le ton. Cependant, ne persistez pas dans l'intempérance, la patience du MDE à ses limites. Milora tabule de loi et sa colère divinatoire foudroie tout contrevenant quitte à l'effacer: son seul défaut étant de mal maîtriser sa faute de frappe!
« Modifié: 11 octobre 2010 à 13:16:52 par nasnas29 »

En ligne Milora

• Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Championne de fautes de frappe
« Réponse #36 le: 12 octobre 2010 à 20:09:31 »
Perler : mettre quelqu'un sans le lui annoncer dans le fil des perles MSNiques.
Ex : Hé ! Tu m'as perlée !!!

(j'aime beaucoup ton MdR, Nasnas ! xD)
Il ne faut jamais remettre à demain ce que tu peux faire après-demain.

nasnas29

• Invité
« Réponse #37 le: 23 octobre 2010 à 10:50:29 »
Zacharielle: Dans le monde Vernien, maître Zacharius est l'horloger du temps. Ici, dans le MdE, Zacharielle à l'esprit joyeuse trotteuse qui bat non sur le tic-tac de Zacharius  mais sur une tactique autre à l'échappement  qui n'est rien moins que l'échappatoire par l'écriture.

Hors ligne Verasoie

• Palimpseste Astral
    • Attendez-moi sous l'orme.
« Réponse #38 le: 29 octobre 2010 à 15:45:56 »
Malédiction des robes de mariées : syndrome dont sont victimes certains membres, qui consiste en la croyance que révéler des éléments ou le résumé d'un texte en cours d'écriture les empêchera de le finir.

Ex :
- Tu écris quoi ?
- Je peux pas te dire. Tu sais, c'est comme quand on voit la mariée dans sa robe avant un mariage, ca porte malheur.
Pendant des années la vie ne vous lâche rien que des mesquineries minables, et encore faut-il les lui arracher, sans compter la bonne humeur qu'on dépense à rester joyeux pour lui plaire, et tout à coup, sans raison, allez savoir pourquoi, elle vous balance sans prévenir des trésors dans les pattes.

Hors ligne Kailiana

• Palimpseste Astral
  • Lial' | Calamar placide
« Réponse #39 le: 29 octobre 2010 à 16:22:19 »
Malédiction des robes de mariées : syndrome dont sont victimes certains membres, qui consiste en la croyance que révéler des éléments ou le résumé d'un texte en cours d'écriture les empêchera de le finir.

Ex :
- Tu écris quoi ?
- Je peux pas te dire. Tu sais, c'est comme quand on voit la mariée dans sa robe avant un mariage, ca porte malheur.

La plupart du temps, c'est effectivement vérifié  :-¬?
Si la réalité dépasse la fiction, c'est parce que la réalité n'est en rien tenue à la vraisemblance.
Mark Twain

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Einstein

Hors ligne Ambrena

• Palimpseste Astral
  • Perle de bois-sorcier
« Réponse #40 le: 30 octobre 2010 à 23:10:38 »
Yaobssédé(e) : Adj. Première attestation : Rain. Personne obsédée par le yaoi, aussi nommé "Ho Yay", autrement dit, par l'homosexualité masculine.
Ex: Espèce de, de...de yaobsédée !

nasnas29

• Invité
« Réponse #41 le: 31 octobre 2010 à 18:29:32 »
Le blindouillage texticulaire: c'est jouïr dans l'écrit d'un blind text sans toutefois révèler sa paternité.

nasnas29

• Invité
« Réponse #42 le: 04 novembre 2010 à 14:46:58 »
nanorasthénique: Etat d'abattement général dans le MdE suite au lancement d'un nano. :(

Hors ligne Fubuki

• Prophète
  • **
  • Locked out of Hell
« Réponse #43 le: 04 novembre 2010 à 14:51:28 »
Nanoter : action d'écrire un roman de 50 000 mots en un mois, souvent suivi d'une vague de suicide collectif.
Fire your Dragon up !

Hors ligne Zacharielle

• Comète Versifiante
    • au bord du littéral
Re : Re : ! Le dictionnaire Mdien !
« Réponse #44 le: 04 novembre 2010 à 17:32:57 »
Nanoter : action d'écrire un roman de 50 000 mots en un mois, souvent suivi d'une vague de suicide collectif.

souvent ponctué, non ?  8)

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.15 | SMF © 2017, Simple Machines
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.047 secondes avec 23 requêtes.