Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

28 mars 2024 à 09:34:49
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Agora : vie collective » Boite à idées » Carnet de bord meeting 2014

Auteur Sujet: Carnet de bord meeting 2014  (Lu 6487 fois)

Hors ligne Meeting!!

  • Aède
  • Messages: 184
Carnet de bord meeting 2014
« le: 24 août 2014 à 10:33:17 »
BONJOUR
Et voici le premier carnet de bord du meeting d'été 2014 !

Au programme du samedi 23 juillet (hier donc) : de la voiture, des arrivées, des courses et des cadavres (oui, déjà).
Vous saurez donc qu'il faut quatre caddies de courses pour nourrir (et abreuver) 20 MdEiens pendant une semaine ; qu'Aube ne sait pas où se trouve la gare de Nevers et que le soleil pointe le bout de son nez.

Et sans transition, notre première production scripturale :

Citer

I.
   Tout devait pourtant être parfait. Vos vacances devaient être paradisiaques. Vous aviez prévu d’aller sur une île déserte. Il n’y aurait eu que vous, un cocotier et quelques élans. Les pina coladas auraient été votre pain quotidien. Vous savez que la Terre porte un tel paradis. Il vous faut le trouver à tout prix. Il ne reste plus qu’à vous préparer à ce qui vous attend...
En effet, vous voilà déjà au fond du trou. Et quel trou ! Vous êtes perdu : vous ne ressortirez pas d’ici. Qu’allez-vous faire, maintenant ? Appeler à l’aide ? Personne ne répondra. A la place, vous pourriez chanter une chanson. « Vis ma vinaigrette », par exemple : on vous remarquerait. Vous seriez alors la lie de l’humanité, brûlé(e) en place public ! Non ! Jamais ! Refusant cette inéluctable issue, vous vous jetez par la fenêtre, ayant bon espoir d’atterrir sur l’auvent du marchand de fenouils frais, au rez-de-chaussée.
   Et là, vous vous rendez-compte que vous êtes allergique aux légumes frais ! Vous vous réveillez à l’hôpital et l’infirmière vous annonce que vous avez survécu de justesse à un violent choc anaphylactique. Cette nouvelle vous laisse pantois, et ne sachant que répondre à ça, vous vous tournez plutôt vers votre frère venu veiller sur vous à l’hôpital. Malheureusement, il est peu loquace et pas très intéressant, et la pensée vous traverse que vous avez vraiment une vie de merde. Vous décidez donc d’abréger votre souffrance et celle du lecteur. Le canon du pistolet est froid dans votre bouche, presque agréable... Vous tirez, la balle vous traverse, et vous sentez votre âme se transférer dans le corps du lecteur.

II.

   J’ai toujours été très, vraiment très tête-en-l’air. Ce n’est donc pas étonnant que j’aie un jour perdu ma tête. En effet, quelle honte, me faire guillotiner ainsi ! Il faut dire que je l’ai mérité, après ce que j’ai fait, mais tout de même ! C’est difficile de devoir assumer ainsi les conséquences de ses actes. Comme disait ma tante Emma, « tient compte de tes erreurs », la prochaine fois, on ne m’y reprendra pas. Quand il faudrait que j’enfile du fil dans une aiguille, je demanderai à ma grand-mère, elle y est bien plus douée que moi. Je n’aime vraiment pas avoir des trous dans mes vêtements, les miens sont toujours impeccables.
   C’est pourquoi, après en avoir trouvé dans ma chemise préférée, je me décide à agir. J’empaquète mes affaires et part vaincre la grande mite. J’ai ma bombe insecticide, je suis prêt. Une première sauterelle explose, semant la pagaille. Assez rapidement, le bataillon des fourmis se trouve enseveli sous des débris d’exosquelette. J’en profite alors pour saisir mon lance-flamme. Je crame la gueule de ces sales bêtes, et puis je rentre chez moi.
   Bien sûr, je n’ai pas oublié de découper les naseaux (enfin, les narines, bref)  et de les ramener chez moi. Après tout, tout cela servirait à faire de la soupe de nez. Enfin, la soupe de nez c’est bien, mais le meilleur c’est quand même la confiture de cire d’oreille. Avec du fromage de chèvre ! Tout repose sur la température de la grillade. Je crois que Shreck aurait approuvé. Et ce fut tout.


III.
   Camille était quelqu’un de prudent. Même son chien portait un casque de moto. Il ne rigolait pas avec la sécurité. La nuit, sa porte tait fermée à double tour et un couteau était posé sur sa table de chevet. Il dormait les yeux ouverts, en fixant les taches de moisi au plafond. Un détecteur de mouvement l’informait du moindre intrus qui aurait osé passer la porte d’entrée. Tout était parfait, il avait tout organisé pour que rien ne vienne troubler une si parfaite mise en scène. Il se mit alors à déambuler dans les lieux, comme à l’accoutumée.
   Il entendit soudain un bruit. Il entrebâilla la porte qui se trouvait à côté, tout doucement, et il jeta un coup d’œil derrière pour trouver ce que c’était. Mais au moment où il ouvrit la porte, un cri strident et terrifiant retentit !  Pétrifié de peur, il tourna les talons et s’enfuit en courant. Il courut jusqu’à en perdre haleine et s’arrêta sur le seuil d’une porte. Entrant dans la pièce, il s’aperçut qu’il s’était réfugié dans une cuisine. Un ogre horrible y faisait rotir un morceau de viande dont il préférait ne pas réfléchir à la provenance. Apeuré, il tourna la tête de tout côté avant de repérer une fenêtre vers laquelle il se précipita.
   Il n’en était pas au bout de ses peines : une taupe sortit du sol et le fit dégringoler. Il s’écrasa sur le poney rose. Poney rose qui, sous le choc, se cabra et partit au grand galop dans la prairie. Il continua sa course jusqu’au village de Pocahontas. Elle lui donna de l’avoine ; il était enfin en sécurité. Alors il ouvrit grand ses ailes et s’envola dans le firmament. Elle regarda longtemps les étoiles, jusqu’à ses vieux jours et même au-delà.


Participant·e·s : Anlor, Loïc, Verasoie, Rain, Milora, Elk, Spes, Ambriel, Kailiana, Mad, Aube, Songe.
« Modifié: 24 août 2014 à 10:59:50 par Anlor »

Aahraz

  • Invité
Re : Carnet de bord meeting 2014
« Réponse #1 le: 24 août 2014 à 12:22:19 »
Et bah ça a l'air d'être fonky tout ça ! J'suis loin mais j'espère que vous kiffez ve-gra !

Faites nous vivre le twitter et fb du MDE, teh, délires et autres photos surprises ! ;)

Hors ligne Miromensil

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 584
  • Mon nu mental
    • Mimerions
Re : Carnet de bord meeting 2014
« Réponse #2 le: 24 août 2014 à 13:01:39 »
Bande de…

Vous avez de la channnnce car pendant que vous festoyez et écrivatiez, il y en a d'autres qui sont en train de se faire chier tout seul derrière leur bureau pour tenir leur programme de révision gniergieuhrgieug. J'avais dit que je me tairais avec ça  :huhu:

Bref, profitez bien car c'est pas tous les jours que des gens ayant le même centre d'intérêt se retrouvent tous ensemble (c'est bô) pour, en plus, écrire en groupe !! Bon euh, ce que je veux dire, c'est amuse-vous bien  ^^

Hors ligne ernya

  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 7 674
  • Ex-dragonne
    • Page perso
Re : Carnet de bord meeting 2014
« Réponse #3 le: 24 août 2014 à 14:01:59 »
Vous avez réussi à écrire, bravo  :mrgreen:

Mangez bien, buvez bien !
"Je crois qu'il est de mon devoir de laisser les gens en meilleur état que je ne les ai trouvés"
Kennit, Les Aventuriers de la Mer, Robin Hobb.

Hors ligne Kerena

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 681
  • Schrödinger cat
    • Dans les nuages
Re : Carnet de bord meeting 2014
« Réponse #4 le: 24 août 2014 à 14:52:11 »
Et mangez pas trop de chocolat sans nous, sinon Ernya et moi on arrive pour tous vous trucider (et oui, encore des cadavres...)
Je crois qu'il y a dans le coeur des hommes une place créée pour l'émerveillement, une place endormie qui attend de s'épanouir ~ Les Aventuriers de la mer


Hors ligne Marygold

  • Comète Versifiante
  • Messages: 4 231
  • marmotte aphilosophique
Re : Carnet de bord meeting 2014
« Réponse #5 le: 24 août 2014 à 20:12:27 »
Des Mdeiens qui parviennent à écrire en meeting :mrgreen:

Amusez-vous bien !
Oh yeah ! 8)

Hors ligne Sasori

  • Tabellion
  • Messages: 30
  • Dream as if you'll live forever... J. Dean forever
Re : Carnet de bord meeting 2014
« Réponse #6 le: 25 août 2014 à 10:01:17 »
Mais quelle chance vous avez tous... Amusez-vous bien ;)
Je pourrais évidemment demander pardon à chaque fois, mais cela passerait pour du flood!

Hors ligne Meeting!!

  • Aède
  • Messages: 184
Re : Carnet de bord meeting 2014
« Réponse #7 le: 25 août 2014 à 12:48:05 »
Dimanche 24 aout

Après un lever assez tôt (autour de 10h !) et un copieux petit déjeuner où certains veulent gouter six confitures différentes en un repas, nous sommes partis nous balader. De manière étonnante, nous avons réussi à avancer d'un bon pas sans perdre de gens. Quelques mûres et des vaches nous ont retenus quelques instant et ont galopé avec nous (les vaches, bien sûr). Une pensée pour Anlor qui bossait son mémoire.
Midi : poulet coco ! Toujours une très bonne organisation des repas depuis ce début de meeting. Le repas a du succès, le plat était magnifique.
En début d'après-midi, un jeu de société (Bonanza) est lancé sur l'herbe, au soleil. La partie s'enflamme. Nous attendons tous impatiemment l'arrivée des nouveaux de cet après-midi ! (Cyamme, Baptiste, Dr Grimm, Zéphyr)
A lieu ensuite l'apéro de début-plus-officiel-de-meeting. Il commence à se faire faim, et on enchaîne sur une opération quiches et tartes aux fruits. Attention, une tarte au mûres et une tarte aux mirabelles pour vingt personnes : tout le monde voudra-t-il goûter les deux ?... Conclusion : oui, donc on coupe en 10 chaque tarte et une personne sur deux reçoit de la mûre, une personne sur deux de la mirabelle : tâche à chacun de repartager avec son voisin.

Finalement, on part se perdre dans les bois : un sagamore a été organisé par l'équipe animation. Deux équipes, constituées chacune d'un sorcier, trois sagamores (qui peuvent tuer le sorcier), deux sphinx (qui tuent les manticores et les sagamores), deux manticores (qui tuent les dragons et les sagamores), et un dragon (qui tue tout le monde !). Zephyr est le grand vainqueur qui a réussi à tuer le sorcier adverse en galopant comme un cabri dans les sous-bois.
Nous vous rassurons : nous sommes tous revenus à bon port sans que personne ne se soit fait écrasé par un sanglier en colère. Ouf !

De retour à la maison, certains sont allés immédiatement se coucher alors que d'autres ont fait un papier-russe nocturne.



Hors ligne LeBossu

  • Grand Encrier Cosmique
  • Messages: 1 314
Re : Carnet de bord meeting 2014
« Réponse #8 le: 25 août 2014 à 13:09:48 »
Citer
En début d'après-midi, un jeu de société est lancé sur l'herbe, au soleil
Vous avez de la chance, parce que par ici, c'est plutôt grisaillon moussaillon et la température doit tourner autour des 15°. :(
Citer
Une pensée pour Anlor qui bossait son mémoire
T'es pas crédible Meeting!! :mrgreen:
Et alors ?

Anlor

  • Invité
Re : Re : Carnet de bord meeting 2014
« Réponse #9 le: 25 août 2014 à 13:23:15 »
T'es pas crédible Meeting!! :mrgreen:
Si seulement  |-|

Hors ligne Kerena

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 681
  • Schrödinger cat
    • Dans les nuages
Re : Carnet de bord meeting 2014
« Réponse #10 le: 25 août 2014 à 14:33:53 »
Mh, connais pas le saggamore, ça doit être chouette !  :\?

Profitez du soleil. A Paris il fait 14°C et... il pleut  |-|
Je crois qu'il y a dans le coeur des hommes une place créée pour l'émerveillement, une place endormie qui attend de s'épanouir ~ Les Aventuriers de la mer


Hors ligne Loïc

  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 8 795
  • Prout
Re : Carnet de bord meeting 2014
« Réponse #11 le: 25 août 2014 à 15:59:19 »
Le soleil n'a pas tenu longtemps, il pleut depuis tôt ce matin.
"We think you're dumb and we hate you too"
Alestorm

"Les Grandes Histoires sont celles que l'on a déjà entendues et que l'on n'aspire qu'à réentendre.
Celles dans lesquelles on peut entrer à tout moment et s'installer à son aise."
Arundhati Roy

Hors ligne LeBossu

  • Grand Encrier Cosmique
  • Messages: 1 314
Re : Carnet de bord meeting 2014
« Réponse #12 le: 25 août 2014 à 17:05:13 »
Le soleil n'a pas tenu longtemps, il pleut depuis tôt ce matin.
Il y a une justice céleste dans ce pays.  >:D
Et alors ?

Hors ligne Xeraphia

  • Grand Encrier Cosmique
  • Messages: 1 042
  • Rudetripping
Re : Carnet de bord meeting 2014
« Réponse #13 le: 26 août 2014 à 06:39:52 »
Mais... mais mais mais c'est chouette tout ça ^^

Hors ligne Meeting!!

  • Aède
  • Messages: 184
Re : Carnet de bord meeting 2014
« Réponse #14 le: 26 août 2014 à 11:26:38 »
Choucroute et dalmatiens
Croute en alexandrins

En ce pluvieux matin du lundi 25 aout
La limace abondait sous les pieds Mdéiens
Splosh
La journée débuta entre farces et joutes
Mais quelques plus sérieux bossaient comme des chiens
Tac tac tac pffff
Le repas approchait à petits pas de Mout
Patates en salade évanouies en un rien
Scrountch*
L'après-midi passant, Chaton vint pour qu'on goute
Qu'on joue aux papiers, et qu'on s'amuse bien.
Ahaho
A l'heure de l'apéro, Loredan sur la route
Arriva z'à propos tel un mal vénérien
Eeet glou
Le repas fut nippon ni mauvais on s'en doute
Bigoudène ou geisha, dilemme cornélien
Re-scrountch**
Nous tarotâmes fort, bien à l'abri des gouttes
Avant de retrouver nos rêves mitoyens.
Rompshit etc.


*bruit d'un cornichon croquant sous la dent
**bruit d'un concombre croquant sous la dent


(Aucun alexandrin n'a été maltraité durant la réalisation de ce poème)

Signé nous.


 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.022 secondes avec 22 requêtes.