Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

29 mars 2024 à 07:04:08
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Agora : vie collective » Boite à idées » Défi de septembre 2014 : feuilles d'automne

Auteur Sujet: Défi de septembre 2014 : feuilles d'automne  (Lu 32139 fois)

Hors ligne cyamme

  • Admin
  • Comète Versifiante
  • Messages: 4 462
  • marmotte insomniaque
Re : Défi de septembre 2014 : feuilles d'automne
« Réponse #30 le: 02 septembre 2014 à 13:33:38 »
Je participe pas cette année mais vous risquez quand même de recevoir du courrier, je rattrape mon retard de l'année dernière...

Hors ligne Miromensil

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 584
  • Mon nu mental
    • Mimerions
Re : Défi de septembre 2014 : feuilles d'automne
« Réponse #31 le: 04 septembre 2014 à 15:36:20 »
Première lettre postée. Mais ca m'étonnerait qu'elle arrive chez son destinataire demain  :mrgreen:

(et j'espère avoir bien piger le principe..)
« Modifié: 04 septembre 2014 à 15:39:14 par Miromensil »

Ceiht-El

  • Invité
Re : Défi de septembre 2014 : feuilles d'automne
« Réponse #32 le: 04 septembre 2014 à 16:35:24 »
Ha minceeeee (d'un air innocent) c'est le jour de réception ?
Mon correcteur me l'a rendu aujourd'hui elle part demain matin, désolé pour le retard (dès la première je fais fort...).
« Modifié: 04 septembre 2014 à 16:49:30 par Ceiht-El »

Hors ligne Miromensil

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 584
  • Mon nu mental
    • Mimerions
Re : Défi de septembre 2014 : feuilles d'automne
« Réponse #33 le: 04 septembre 2014 à 16:44:38 »
J'ai hésité aussi, je savais pas si le 5 c'est le jour de l'envoie ou bien si c'était POUR le 5 (donc jour de réception). On m'a dit que c'est pour le 5 mais bon. Toute façon je crois que c'est écrit dans le mp de Loic? Ché plus.

Au final c'est pareil, elle arrivera jamais demain  ><

Hors ligne Marygold

  • Comète Versifiante
  • Messages: 4 231
  • marmotte aphilosophique
Re : Défi de septembre 2014 : feuilles d'automne
« Réponse #34 le: 04 septembre 2014 à 18:04:38 »
Ce sont effectivement les dates de réception que Loïc a indiquées.

Bon, désolée Miro, la mienne aura du retard (mais ça ne devrait pas avoir d'effet sur la suite de mes envois, je sais ce que je veux écrire, j'ai juste un petit contretemps cette semaine... pour la peine, je m'appliquerai bien ;))

Et sinon, bravo Zamy qui elle était carrément dans les temps : je l'ai reçue en rentrant du boulot ! Merci :) Je reçois rarement des lettres qui commencent ainsi :mrgreen:
Oh yeah ! 8)

Hors ligne Zamy

  • Prophète
  • Messages: 826
  • Girafe poutreuse
Re : Défi de septembre 2014 : feuilles d'automne
« Réponse #35 le: 04 septembre 2014 à 18:41:20 »
Vi, j'avais de l'inspiration...  :coeur:
J'm'étais fait un joli tableau avec les noms, adresses, dates d'envoi et la fourchette à respecter pour les envoyer dans les temps, le tout collé sur le mur juste à côté de mon bureau!
(et comme je m'ennuyais, j'ai même fait un peu de bricolage pour mettre les enveloppes et les timbres dans une pochette en papier  :mrgreen:)
Membre du comité de soutien pour la mutation de Zagreos en Za'gros Cheveux.

Hors ligne Miromensil

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 584
  • Mon nu mental
    • Mimerions
Re : Re : Défi de septembre 2014 : feuilles d'automne
« Réponse #36 le: 04 septembre 2014 à 19:09:59 »
Zamy:  _/-o_

Bon, désolée Miro, la mienne aura du retard (mais ça ne devrait pas avoir d'effet sur la suite de mes envois, je sais ce que je veux écrire, j'ai juste un petit contretemps cette semaine... pour la peine, je m'appliquerai bien ;))

Pas de soucis, je suis dans le même cas  :mrgreen:
J'ai un jour de retard car je pensais avoir des timbres Europe, mais non, et j'ai du attendre le lendemain pour en avoir (j'habite dans un rikiki village loin de tout).

Hors ligne Rain

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 632
  • Perdu
    • Page Deviant Art
Re : Défi de septembre 2014 : feuilles d'automne
« Réponse #37 le: 04 septembre 2014 à 20:24:22 »
J'ai pas encore écrit la mienne (j'ai pas été tout seul chez moi depuis un moment), donc désolé Zamy, tu l'auras sans doute en début de semaine prochaine  :-[.
Perdu

Aahraz

  • Invité
Re : Défi de septembre 2014 : feuilles d'automne
« Réponse #38 le: 05 septembre 2014 à 02:04:47 »
Bon, moi, c'est parti aujourd'hui avant la levée donc ça devrait le faire.

Un truc en pattes de mouche à la métaoneagain, hein, on se refait pas. Pas un texte "inédit" dirons-nous mais bon, il est agrémenté de quelques conneries. Opé pour la prochaine (je vais essayer de la faire plus posé), là, RdL a eu, en fait, un truc écrit en une heure, et moult objets récupérés plus ou moins au hasard dans mon appart.

Bref, mission accomplie !

Et je percute, outré, que je n'aurai donc pas mon retour sur investissement d'affranchissement en J+1, et ainsi que par le déroulement même de la logique déductive, je l'aurai en J+2, ainsi nous subissons une perte concrète de -1 sur l'indice BBEQ (Bilan du Bonheur Epistolaire Quotidien) qui subit déjà une triste crise violente, due à de nombreux organismes, magasins et autres municipalités qui contribuent chaque jour à creuser un peu plus l'ignoble déficit global du BBEQ inhérent à ma boite à lettres.
Bon c'est pas grave, demain j'ouvrirai pas ma boite, c'est une technique qui fait ses preuves pour faire disparaitre des jours.
« Modifié: 05 septembre 2014 à 03:05:01 par Aahraz »

Hors ligne Marygold

  • Comète Versifiante
  • Messages: 4 231
  • marmotte aphilosophique
Re : Défi de septembre 2014 : feuilles d'automne
« Réponse #39 le: 05 septembre 2014 à 10:11:32 »
Et je percute, outré, que je n'aurai donc pas mon retour sur investissement d'affranchissement en J+1, et ainsi que par le déroulement même de la logique déductive, je l'aurai en J+2, ainsi nous subissons une perte concrète de -1 sur l'indice BBEQ (Bilan du Bonheur Epistolaire Quotidien) qui subit déjà une triste crise violente, due à de nombreux organismes, magasins et autres municipalités qui contribuent chaque jour à creuser un peu plus l'ignoble déficit global du BBEQ inhérent à ma boite à lettres.
Bon c'est pas grave, demain j'ouvrirai pas ma boite, c'est une technique qui fait ses preuves pour faire disparaitre des jours.
;D J'adore le concept du BBEQ (qui fait carrément ses preuves sur moi, m'enfin je suppose que c'est pour ça qu'on aime bien faire les Feuilles d'automne : rien de plus agréable que de recevoir du courrier !)
Oh yeah ! 8)

Hors ligne Rémi

  • ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 10 111
Re : Défi de septembre 2014 : feuilles d'automne
« Réponse #40 le: 05 septembre 2014 à 21:06:45 »
YYYYYYYYEEEEEEEEEEESSSSSSSSSSSSSS !

Moi j'ai reçu du courrier ! Moi j'ai reçu du courrier !

Merci Aarhaz !

Je vous raconte pas tout pasque c'est perso une lettre, hein, mais j'ai rigolé, j'ai été tout ému, j'ai été intrigué et j'ai découverts des trucs, super bien quoi.
Et pis, y'a une énigme qui se pose et je sèche...  :???:   :o    :(

Rémi
Le paysage de mes jours semble se composer, comme les régions de montagne, de matériaux divers entassés pêle-mêle. J'y rencontre ma nature, déjà composite, formée en parties égales d'instinct et de culture. Çà et là, affleurent les granits de l'inévitable ; partout les éboulements du hasard. M.Your.

Hors ligne Miromensil

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 584
  • Mon nu mental
    • Mimerions
Re : Défi de septembre 2014 : feuilles d'automne
« Réponse #41 le: 05 septembre 2014 à 21:15:19 »
Chouette Rémi!

Aaaah Aahraz j'ai envoyé ta lettre le 4 septembre je sais pas combien de temps elle va prendre pour traverser la Belgique et la France  :-\

Hors ligne Lysea

  • Tabellion
  • Messages: 42
Re : Défi de septembre 2014 : feuilles d'automne
« Réponse #42 le: 05 septembre 2014 à 21:36:23 »
ça fait beaucoup de lettres à écrire, ce ne serait pas possible de limiter le jeu à trois lettres par personne avec un genre de tirage au sort?

Bon, je suis un peu lente à comprendre, les inscriptions sont jusque le 28 septembre mais les lettres sont déjà en route?
« Modifié: 05 septembre 2014 à 21:39:35 par Lysea »

Hors ligne Zamy

  • Prophète
  • Messages: 826
  • Girafe poutreuse
Re : Défi de septembre 2014 : feuilles d'automne
« Réponse #43 le: 06 septembre 2014 à 12:22:03 »
J'ai posté ma seconde lettre tout à l'heure, mais je crois juste après la levée, donc elle partira que lundi...  :-¬?
Je sais pas combien de temps met la poste pour les courriers vers la Belgique, donc je sais pas exactement quand tu la recevras, Miro!
Membre du comité de soutien pour la mutation de Zagreos en Za'gros Cheveux.

Ceiht-El

  • Invité
Re : Défi de septembre 2014 : feuilles d'automne
« Réponse #44 le: 06 septembre 2014 à 13:47:29 »
J'ai bien reçu ta lettre Rémi, je m'en vais la lire.
J'ai envoyé hier ma première lettre, je m'en excuse :'( je vais essayer de m'améliorer et peut-être de la refaire.

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.022 secondes avec 23 requêtes.