Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

18 avril 2024 à 02:45:36
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Sous le soleil des topics » Discussions » Hauts-Pignons

Auteur Sujet: Hauts-Pignons  (Lu 15494 fois)

Hors ligne Leia Tortoise

  • Calame Supersonique
  • Messages: 2 453
    • Mon blog
Re : Hauts-Pignons
« Réponse #15 le: 14 septembre 2008 à 11:52:49 »
(moui en effet pour un sujet comme ça ça va lol)

Et que dire de la charcuterie alors? Un bon petit saucisson ultra sec, y'a que ça de vrai!  :P

Et la salade c'est bien bon aussi, avec une bonne vinaigrette pas trop forte... (par contre le lapin bouffeur de salade c'est une fausse idée reçue, c'est justement à éviter dans leur alimentation, très mauvais pour leur digestion)
Of course it is happening inside your head, but why on earth should that mean that it is not real ?
- Dumbledore -
*
Books ! Best weapons in the world.
- Doctor Who -

Hors ligne Zacharielle

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 792
    • au bord du littéral
Re : Hauts-Pignons
« Réponse #16 le: 14 septembre 2008 à 11:55:58 »
- Oui, mais est-ce qu'on dit "raconter des viandes" ? Non, on dit bien raconter des salades ! Donc la salade est discréditée. On dit "arrête avec tes salades" et pas "arrête avec tes viandes".
- Peut-être, mais au moins, on parle de la salade en dehors du fait de la manger, or, ce n'est pas le cas avec la viande si je ne m'abuse ?

-- petit extrait d'un magnifique débat --

Hors ligne Milora

  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 11 001
  • Championne de fautes de frappe
Re : Hauts-Pignons
« Réponse #17 le: 14 septembre 2008 à 17:42:47 »
(mais moi j'aimerais bien savoir quel serait votre système politique idéal, quel serait selon vous le meilleur moyen de vivre en société, que deviendra la ville sans pétrole etc... des sujets un peu plus absolus et qui nécessitent un effort de réflexion plutôt qu'une confrontation d'idées)
Système politique idéal : celui de Star Trek
Meilleur moyen de vivre en société : le règlement de la Fédération des Planètes Unies de Star Trek
Que deviendra la ville sans pétrole : on n'aura qu'à utiliser l'antimatière comme source d'énergie...

(Oui, vous saviez pas que j'étais encore plus dans Star Trek que dans Sargate ? C'est dire !)


Plus sérieusement, moi j'aime bien les débats ! On peut s'opposer sur certains points, sans s'en vouloir pour autant, et je trouve qu'on n'avance jamais dans ses positions/sa compréhension des choses, si on se confronte pas de façon argumentée à d'autres personnes !
Le hic, c'est que ça prend du temps. Et un seul fil serait restreint...

Citer
Et que dire de la charcuterie alors? Un bon petit saucisson ultra sec, y'a que ça de vrai! 

Et la salade c'est bien bon aussi, avec une bonne vinaigrette pas trop forte... (par contre le lapin bouffeur de salade c'est une fausse idée reçue, c'est justement à éviter dans leur alimentation, très mauvais pour leur digestion)
N'importe quoi ! d'abord, le poulet, ça met tout le monde d'accord ! :P
Il ne faut jamais remettre à demain ce que tu peux faire après-demain.

Hors ligne Gros Lo

  • ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 911
    • olig marcheur
Re : Hauts-Pignons
« Réponse #18 le: 14 septembre 2008 à 17:54:24 »


Non, mort à la viande blanche ! la seule, la vraie, c'est la rouge. Et encore, l'écarlate, pas la grisâtre-surcuite ! En fait, la seule vraie, c'est la viande 'bleu', quoi xD

Quant à la salade... aujourd'hui je suis carnivore.
dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

Hors ligne Leia Tortoise

  • Calame Supersonique
  • Messages: 2 453
    • Mon blog
Re : Hauts-Pignons
« Réponse #19 le: 14 septembre 2008 à 18:06:25 »
Pourtant, du poisson, c'est bon aussi!  :P (gollum, gollum...)
Je me souviendrai toujours du sublime pavé de flétan sur fondue de poireaux de mon papounet...  :coeur:
Of course it is happening inside your head, but why on earth should that mean that it is not real ?
- Dumbledore -
*
Books ! Best weapons in the world.
- Doctor Who -

Hors ligne Milora

  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 11 001
  • Championne de fautes de frappe
Re : Re : Hauts-Pignons
« Réponse #20 le: 14 septembre 2008 à 18:09:23 »
Pourtant, du poisson, c'est bon aussi!  :P (gollum, gollum...)

Mdr, je t'ai visualisée salivant devant une darne de saumon, en glapissant "mon précccieux..." XD


Sinon, la viande rouge, c'est délicieux... mais pas à Paris ! Peuh, ça a pas de goût, par rapport à quand vous voyez la vache dans la montagne, en face de vous, et que vous savez qu'un de ces quatre elle finira dans votre assiette...
Il ne faut jamais remettre à demain ce que tu peux faire après-demain.

Hors ligne Leia Tortoise

  • Calame Supersonique
  • Messages: 2 453
    • Mon blog
Re : Hauts-Pignons
« Réponse #21 le: 14 septembre 2008 à 18:24:28 »
Citer
Sinon, la viande rouge, c'est délicieux... mais pas à Paris ! Peuh, ça a pas de goût, par rapport à quand vous voyez la vache dans la montagne, en face de vous, et que vous savez qu'un de ces quatre elle finira dans votre assiette...
Ah ça... c'est un des rares avantages à vivre dans le Limousin  :D (sauf que pour vraiment savourer toute la qualité de la viande bovine limousine, faut avoir le budget pour aller au restau...)
Of course it is happening inside your head, but why on earth should that mean that it is not real ?
- Dumbledore -
*
Books ! Best weapons in the world.
- Doctor Who -

Hors ligne ernya

  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 7 674
  • Ex-dragonne
    • Page perso
Re : Hauts-Pignons
« Réponse #22 le: 14 septembre 2008 à 18:28:37 »
je savais bien que Mil' était un loup-garou, elle voit déjà son bifteck sur le petit veau....

pour la salade, elle ne peut se concevoir sans vinaigre balsamique!

quant au poulet et la viande rouge...
j'avoue que je saute direct sur la côte de boeuf!

ah! et les poivrons marinés.... (soupir)
"Je crois qu'il est de mon devoir de laisser les gens en meilleur état que je ne les ai trouvés"
Kennit, Les Aventuriers de la Mer, Robin Hobb.

Hors ligne Rain

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 632
  • Perdu
    • Page Deviant Art
Re : Hauts-Pignons
« Réponse #23 le: 14 septembre 2008 à 18:48:32 »
Nan, le boeuf, c'est comme le mouton, c'est pas génial. Et en plus c'est dur à couper.

Nan, la seule, vraie viande, c'est le canard bien cuit. Un magret de canard au miel... Un confit de canard... Et même les pizzas magret cèpes... Délicieux.

Dans le poisson, je dois avouer que le saumon fumé est un régal. Les sushis aussi sont excellents, mais les sashimis, c'est meilleur (y'a l'algue en plus). Mais je connais une personne qui attirent les arêtes comme un aimant. Que ce soit du poisson normal, du filet garanti sans arêtes, du poisson pané, de la brandade, ou des trucs chinois bizarres, ca rate pas !

Enfin bref. Vive le canard. *Je collectionne des canards ! (vivants)*
Perdu

Hors ligne Zacharielle

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 792
    • au bord du littéral
Re : Hauts-Pignons
« Réponse #24 le: 14 septembre 2008 à 18:51:59 »
Rien de tel que tu mouton bouilli avec des pommes de terre, des pâtes sèches et deux rondelles de carotte  :huhu:

Le poisson, bof, le canard, pas ma tasse de thé, vraiment, à part un steak de bison (je bââââve) et du filet mignon (cuit ou fumé) ( :coeur:) rien ne vaut la peine qu'on s'y attarde ! (question viande)

Hors ligne Milora

  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 11 001
  • Championne de fautes de frappe
Re : Hauts-Pignons
« Réponse #25 le: 14 septembre 2008 à 18:54:58 »
Vous me donnez faim ! Je crois que mon problème, c'est que j'aime tout :

Un bon gigot d'agneau, mijotant dans son jus, délicatement saupoudré de fines herbes, et moelleux sous la dent, après les petites pommes de terre qui l'accompagnent...
Ou une bonne entrecôte, ferme et goûteuse, bien grillée et saignante au milieu pour préserver sa saveur...
Ou encore un poulet rôti, doré à point sous sa peau croustillante...
Mais le saumon ! Une darne aux extrémités fondantes et à la chair rosée qui se délite sous la fourchette ?
Ou des sardines grillées, à croquer tout entières, à la peau craquante et aux épines comestibles ?
Ah lala...

La seule certitude dans ce débat, c'est que j'aime pas la sauce dans la salade ! XD
(et que ça devient vraiment n'imporet quoi !)
Il ne faut jamais remettre à demain ce que tu peux faire après-demain.

Hors ligne Gros Lo

  • ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 911
    • olig marcheur
Re : Hauts-Pignons
« Réponse #26 le: 14 septembre 2008 à 19:05:09 »

Huhu, c'est incroyable : Goodkind met trois pages pour dire ça, et contrairement à ici, ça ne donne pas du tout envie xD

Et du canard laqué...

Hé ! bien sûr que si, y a de la bonne viande rouge (filet d'boeuf ! côté de boeuf ! entrecôte grillée...) à Paris ! L'Ariège ne détient pas le monopole du commerce écarlate :noange:
dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

Hors ligne Leia Tortoise

  • Calame Supersonique
  • Messages: 2 453
    • Mon blog
Re : Hauts-Pignons
« Réponse #27 le: 14 septembre 2008 à 19:06:28 »
Citer
Un magret de canard au miel...
Aaaahhhh je succombe sur-le-champ! (re-gollum!)

Dans le canard, ce que je préfère, c'est le foie gras  :P (même si c'est cruel pour les pov' bêtes...)

Les sushis et tous ces poissons crus, je ne suis pas fana...

Citer
Mais je connais une personne qui attirent les arêtes comme un aimant.
C'est tout moi, ça  :D

Citer
pas ma tasse de thé
Tiens, tant qu'on y est, y'a-t-il ici des amateurs de thé?
J'en ai plein mes placards, je suis une membre de la première heure d'un "club" de thé, tisanes et autres eaux chaudes sur le forum HP que je fréquente... C'est tout un monde!
J'ai une franche affection pour les thés blanc, le vert à la menthe, la régisse-menthe, la framboise-citron, et la gamme aux algues d'un petit producteur breton qui sait faire les bons mélanges...

Sur ce, je file me mitonner un petit quelque chose, là  :D  (qui sera vite vu, étant donné l'écho qui résonne dans mon frigo  >< )
Of course it is happening inside your head, but why on earth should that mean that it is not real ?
- Dumbledore -
*
Books ! Best weapons in the world.
- Doctor Who -

Hors ligne ernya

  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 7 674
  • Ex-dragonne
    • Page perso
Re : Hauts-Pignons
« Réponse #28 le: 14 septembre 2008 à 19:09:22 »
vi! ya moi comme amatrice de thé !!!
thé à tout ce que l'homme peut trouver: thé vanille, caramel, thé rouge sans oublier l'incontournable thé anglais et thé vert!!!

et le fois gras avec de la confiture de figues......
"Je crois qu'il est de mon devoir de laisser les gens en meilleur état que je ne les ai trouvés"
Kennit, Les Aventuriers de la Mer, Robin Hobb.

Hors ligne Gros Lo

  • ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 911
    • olig marcheur
Re : Hauts-Pignons
« Réponse #29 le: 14 septembre 2008 à 19:10:12 »

Oh, le thé à la menthe, où y a plus de sucre que de thé :coeur: ...

... avec un bon steak tartare à l'ail et aux herbes :mrgreen:
dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.022 secondes avec 22 requêtes.