Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

18 avril 2024 à 08:11:57
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Sous le soleil des topics » Discussions » Hauts-Pignons

Auteur Sujet: Hauts-Pignons  (Lu 15496 fois)

Hors ligne Gros Lo

  • ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 911
    • olig marcheur
Hauts-Pignons
« le: 12 septembre 2008 à 22:43:35 »
Nos opinioooons, terme flou, vague, délicat (surtout avec 4 o)...

il s'agit de dire ici : "Je vote[rais] Modem, je trouve que Sarkozy est un connard, j'ai toujours eu horreur des altermondialistes et Obama/McCain, même combat"

mais plutôt de lancer des sujets sensibles en argumentant, des trucs ni blancs ni noirs, des sujets pas forcément faciles, sans s'énerver (mais on s'connaît suffisamment pour ça, surtout que tout Mdien est un Bisounours, c'est écrit dans la Constitution) mais en présentant bien tous les enjeux des problèmes ; avortement, Green Peace, le Tiers-Monde...

partants ? mais non, ça craint pas ::)
« Modifié: 12 septembre 2008 à 22:53:30 par Loredan »
dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

Hors ligne Leia Tortoise

  • Calame Supersonique
  • Messages: 2 453
    • Mon blog
Re : Hauts-Pignons
« Réponse #1 le: 13 septembre 2008 à 11:18:02 »
franchement là je dis: danger!! Il est prouvé que la politique est un pur fléau pour les forums...
Of course it is happening inside your head, but why on earth should that mean that it is not real ?
- Dumbledore -
*
Books ! Best weapons in the world.
- Doctor Who -

Hors ligne Gros Lo

  • ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 911
    • olig marcheur
Re : Hauts-Pignons
« Réponse #2 le: 13 septembre 2008 à 11:22:07 »
 ;D

(et pour les déjeuners d'famille, aussi xD xD xD)

mouais, peut-être... j'sais pas trop. S'en tenir aux topics de philo et oublier celui-là?
dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

Hors ligne Zacharielle

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 792
    • au bord du littéral
Re : Hauts-Pignons
« Réponse #3 le: 13 septembre 2008 à 11:29:44 »
Non c'est intéressant au contraire ! Je suis partante mais, à quel sujet ?

Hors ligne Kailiana

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 799
  • Lial' | Calamar placide
Re : Hauts-Pignons
« Réponse #4 le: 13 septembre 2008 à 11:31:35 »
Mes opinions politiques avouées se limitent à :
- Agrégation = travailler moins pour gagner plus
- Poitiers = Ségolène (combien de fois on me l'a sortie celle-là ...  >< )

Le reste, j'aime pas argumenter  :mrgreen:
Mais en fait, quand il y a un sujet d'actualité, jusqu'à maintenant on a toujours créé des sujets si on souhaitait en parler, non ? Si tu as un sujet particulier en tête, libre à toi de commencer à en parler ^^
Si la réalité dépasse la fiction, c'est parce que la réalité n'est en rien tenue à la vraisemblance.
Mark Twain

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Einstein

Hors ligne Gros Lo

  • ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 911
    • olig marcheur
Re : Hauts-Pignons
« Réponse #5 le: 13 septembre 2008 à 11:34:47 »


Bah, on peut parler des clodos, de toute la misère du monde, ou bien des... (en fait, j'me sens + engagé quand il est tard) débats sur les religions... j'ai rien de particulier à proposer, à cette heure matinale.
dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

Hors ligne Zacharielle

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 792
    • au bord du littéral
Re : Hauts-Pignons
« Réponse #6 le: 13 septembre 2008 à 11:41:16 »
J'allais dire que laïcité et religion c'était à la mode... Pourquoi pas ? Quelle place la religion peut-elle avoir dans une société/un état laïc ? Pourquoi est-on croyant ou incroyant ? J'entendais ce matin à la radio (ou hier soir dans C dans l'air) qu'il y a certes moins de croyants, mais que ce ne sont plus des croyants par "héritage" mais par réelle recherche personnelle, intérieure, et que les croyants savent pourquoi ils croient.
On peut aussi parler sur l'église de scientologie, sur l'origine des sectes...

Vous pouvez lire pour avoir un aperçu des différentes religions, leurs textes sacrés, leurs conceptions du monde dans Le roi, le sage et le bouffon de Shafique Keshavjee

Hors ligne Leia Tortoise

  • Calame Supersonique
  • Messages: 2 453
    • Mon blog
Re : Hauts-Pignons
« Réponse #7 le: 13 septembre 2008 à 11:42:53 »
Je crois que Kai a raison, s'il se trouve un sujet qui nous "touche" particulièrement, ben on en parle, mais de là à faire un fil esseuprès pour déblatérer (comme des beauf' à un repas de famille, merci pour l'image, Lo ^^) et se crêper le chignon, très peu pour moi. Surtout que comme je l'ai déjà dit (et vérifié sur un autre forum), c'est à forte potentialité putréfactive (ça se dit, ça?) et destructrice pour le forum, parce que même si on dit que chacun doit rester correct et tout, ça finit toujours par déraper et c'est très mauvais pour l'ambiance d'un forum et sa bonne santé, sa convivialité et la bonne entente entre ses membres...
Après, faites comme vous le voyez, mais pour ma part je m'abstiendrai autant que possible de participer à ce genre de fil, que ce soit dit (manque un smiley sentencieux, ici )
(surtout que j'aime pas trop argumenter non plus, et encore moins passer des heures à m'énerver pour rien  :P )
Of course it is happening inside your head, but why on earth should that mean that it is not real ?
- Dumbledore -
*
Books ! Best weapons in the world.
- Doctor Who -

Hors ligne Gros Lo

  • ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 911
    • olig marcheur
Re : Hauts-Pignons
« Réponse #8 le: 13 septembre 2008 à 11:49:31 »


Smiley accordé :P


Franchement, je crois qu'on peut éviter de "se crêper l'chignon"... ce sera pas des sujets archi-engagés, plutôt parmi ceux que propose Zach. La place de la religion dans un état laïque (laïc, c'est pas le nom commun ?), toussa. La place de l'homme dans la nature...

des questions existentielles + que des polémiques, en somme... non ?
dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

Hors ligne Leia Tortoise

  • Calame Supersonique
  • Messages: 2 453
    • Mon blog
Re : Hauts-Pignons
« Réponse #9 le: 13 septembre 2008 à 12:43:04 »
Dans cet esprit-là, oui... Mais ça peut déraper vite. Faut voir. Peut-être que j'alerte pour rien, après tout. (mais je me méfie)

M'enfin tentez si vous le sentez!  :)
Of course it is happening inside your head, but why on earth should that mean that it is not real ?
- Dumbledore -
*
Books ! Best weapons in the world.
- Doctor Who -

Hors ligne DarkMarius

  • Clochard céleste
  • Prophète
  • Messages: 989
Re : Hauts-Pignons
« Réponse #10 le: 13 septembre 2008 à 13:47:15 »
Le premier qui insulte quelqu'un d'autre sur son opinion politique il va prendre des vacances... Les débats politiques sur les Fora c'est vraiment un fléau comme dit Leia... A toi de voir Lo' si tu veux lancer ça après prépare toi à censurer des conflits virulents...
Bzzzz Bzzzz

Hors ligne Zacharielle

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 792
    • au bord du littéral
Re : Hauts-Pignons
« Réponse #11 le: 13 septembre 2008 à 16:50:44 »
On peut très bien se prendre la tête sur un débat et être les meilleurs potes du monde sur un autre sujet ! Sur PF (et PSA) on débat pas mal et si ça ne nous intéresse pas eh bien on n'intervient pas et puis basta, ce qui n'empêche qu'on se soucie les uns des autres. Enfin si personne ne veut débattre (même de sujets à la con comme : "la salade est-ce meilleur que la viande ?"), ça sert à rien de tergiverser  :mrgreen:

(mais moi j'aimerais bien savoir quel serait votre système politique idéal, quel serait selon vous le meilleur moyen de vivre en société, que deviendra la ville sans pétrole etc... des sujets un peu plus absolus et qui nécessitent un effort de réflexion plutôt qu'une confrontation d'idées)

Hors ligne Gros Lo

  • ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 911
    • olig marcheur
Re : Hauts-Pignons
« Réponse #12 le: 13 septembre 2008 à 18:37:04 »


Moi, j'trouve que la salade, c'est meilleur. La viande, le boeuf saignant, c'est supra bon, bien fondant, rhaaaa.

Mais une bonne salade avec de la vinaigrette ! qui croque bien ! :coeur:
dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

Hors ligne Rain

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 632
  • Perdu
    • Page Deviant Art
Re : Hauts-Pignons
« Réponse #13 le: 14 septembre 2008 à 10:24:56 »
Moi j'dis, la viande bien cuite, y'a qu'ça de vrai. J'aime pas trop la voir saigner dans mon assiette  :D

Pour la salade, de toute façon, je crois qu'on a des gènes de lapins dans les veines dans la familles, parce qu'on aime tous ça. Par contre, si tu parlais des salades composées qui te prend tout un repas... Faut voir ce qu'il y a dedans. 


(Bon, tant qu'on a pas des sujets plus engagés que ça, j'dirais qu'y a pas trop de risque qu'on en vienne aux mots blessants  :D)
Perdu

Hors ligne Kailiana

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 799
  • Lial' | Calamar placide
Re : Hauts-Pignons
« Réponse #14 le: 14 septembre 2008 à 11:04:47 »
Hein ? Quoi ? Tu préfères la viande bien cuite ? Honteux ! La viande encore un peu rouge, il n'y a que ça de vrai  >:D Je vais t'en faire avaler, moi ... ! Non mais. Tu n'es qu'un schmibilique affreux sans aucun goût.

Oui, je sais, la porte.
Si la réalité dépasse la fiction, c'est parce que la réalité n'est en rien tenue à la vraisemblance.
Mark Twain

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Einstein

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.031 secondes avec 22 requêtes.