Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

20 juin 2019 à 09:04:20

Le Monde de L'Écriture » Sous le soleil des topics » Archives croulantes » Le fil de Philippulus le Prophète

Auteur Sujet: Le fil de Philippulus le Prophète  (Lu 5710 fois)

Hors ligne Milora

• Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Championne de fautes de frappe
Re : Le fil de Philippulus le Prophète
« Réponse #15 le: 14 septembre 2008 à 18:50:03 »
Non, n'ayant pas lu Le Disque-Monde...  :-[ Par contre, j'ai lu La Science dans ALCDM, et c'est vraiment basique comme explication.
Et là, je suis en train de lire le hors série de La Recherche, sur la physique quantique :) C'est accessible en se concentrant un peu !
(par contre, à la fin, ils parlent de quelques livres de vulgarisation... Et il y en a un qu'ils disent grand public, même s'il nécessite quelques bases : au minimum master de physique ou de maths ! XD Grand public, mais bien sûr !)
Il ne faut jamais remettre à demain ce que tu peux faire après-demain.

Hors ligne Leia Tortoise

• Calame Supersonique
  • **
    • Mon blog
« Réponse #16 le: 14 septembre 2008 à 18:58:11 »
Non, n'ayant pas lu Le Disque-Monde...
Rah, mais i faut, i faut!  ;D Je me demande si on ne peut pas lire La Science sans connaître le Disque-Monde, d'ailleurs... Hum, non, y'a quand même pas mal d'allusions  >< Mais après 2 ou 3 tomes où les mages sont en jeu, ça doit être largement faisable  :P

Par contre, j'ai lu La Science dans ALCDM, et c'est vraiment basique comme explication.
Dans la même veine, j'ai "la science dans Harry Potter" (ou titre dans le genre) qui est assez sommaire aussi...

Et grâce à mon boulot, je lis tous les Science & Vie et leurs dossiers hors série  ^^ mais sinon mes lectures "scientifiques"  ::) ne sont pas très fréquentes, plutôt ponctuelles...

Ah, il y avait un bouquin que j'avais adoré, par contre: l'Histoire des codes secrets, de Simon Singh (découvert et acheté chez Natures & Découvertes), absolument passionnant de bout en bout!
Of course it is happening inside your head, but why on earth should that mean that it is not real ?
- Dumbledore -
*
Books ! Best weapons in the world.
- Doctor Who -

Hors ligne Milora

• Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Championne de fautes de frappe
« Réponse #17 le: 14 septembre 2008 à 19:23:02 »
ça parle de quoi ?  :)
Il ne faut jamais remettre à demain ce que tu peux faire après-demain.

Hors ligne Leia Tortoise

• Calame Supersonique
  • **
    • Mon blog
« Réponse #18 le: 14 septembre 2008 à 19:24:42 »
Ben des codes secrets. Dans l'histoire. L'évolution des techniques, leur découverte/élaboration... Tout ça, quoi.
Of course it is happening inside your head, but why on earth should that mean that it is not real ?
- Dumbledore -
*
Books ! Best weapons in the world.
- Doctor Who -

Hors ligne Rain

• Palimpseste Astral
  • Perdu
    • Page Deviant Art
« Réponse #19 le: 28 novembre 2011 à 19:30:12 »
Tiens, je up le sujet. Après tout, la fin du monde est pas venue la dernière fois, et depuis, on l'a programmée pour l'an prochain  :D
Perdu

Anlor

• Invité
« Réponse #20 le: 28 novembre 2011 à 21:17:38 »
Moi j'm'en fiche, j'finis mon NaNo d'abord.

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.15 | SMF © 2017, Simple Machines
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.053 secondes avec 22 requêtes.