Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

23 mai 2019 à 17:38:11

Le Monde de L'Écriture » Bienvenue au Monde ! » Boite à idées » Les Utopiales 2014

Auteur Sujet: Les Utopiales 2014  (Lu 634 fois)

Hors ligne Ceiht-El

• Grand Encrier Cosmique
  • **
  • Ecervelé
Les Utopiales 2014
« le: 15 août 2014 à 14:39:34 »
Cette année encore se déroulera à Nantes le festival de science-fiction les Utopiales.
Il prendra place du 29 octobre au 3 novembre à la cité des congrès de Nantes.

Ce festival, un des plus grand en son genre, regroupe tous supports, BD, livre, film... pour ravir tous les fans.
Il accueillera encore une fois un certain nombre d'auteurs plus ou moins connus, des conférences, des projections...

Amis de la SF, à vos agendas.
Je ne suis pas idiot, je pose un regard différent sur le monde !

Hors ligne Loïc

• Vortex Intertextuel
  • Chercheur en causes perdues
Re : Les Utopiales 2014
« Réponse #1 le: 16 août 2014 à 12:08:47 »
Humpf, ça m'aurait bien intéressé mais l'A/R est assez cher et y a le NaNo juste derrière :/
Une autre fois j'espère.
"The most human thing of all: attempt something futile with a ton of unearned confidence and fail spectacularly!"

"Les Grandes Histoires sont celles que l'on a déjà entendues et que l'on n'aspire qu'à réentendre.
Celles dans lesquelles on peut entrer à tout moment et s'installer à son aise."
A. Roy

Hors ligne Zacharielle

• Comète Versifiante
    • au bord du littéral
« Réponse #2 le: 18 août 2014 à 07:36:47 »
Tous les ans ça me fait envie.
Peut-être que cette année ce sera possible !

Hors ligne Kailiana

• Palimpseste Astral
  • Lial' | Calamar placide
« Réponse #3 le: 25 septembre 2014 à 20:03:06 »
Certains comptent y aller ? Parce que j'ai regardé rapidement les conférences, et je veux absolument y aller samedi, y'a des trucs qui m'intéressent vraiment, quitte à faire l'aller retour dans la journée (par contre, je comptais faire le nano cette année, et évidemment les Uto tombent le 1er novembre... ><)

Samedi y'a vraiment une tonne de conférences que je veux voir (y'a même un prof d'IA que j'ai eu en cours  :mrgreen:), mais c'est toujours sympa d'y aller à plusieurs, et si on y va à 2 (ou plus), ça peut être intéressant de louer une chambre samedi/dimanche pour ne rentrer que dimanche. Y'a l'expo Jules Vernes entre autres que je ne suis jamais allée voir !

Bref, si j'y vais seule, ce ne sera "que" un aller retour samedi, mais si d'autres comptent y aller, faites moi signe (le plus rapidement possible) pour voir comment on s'arrange !
Si la réalité dépasse la fiction, c'est parce que la réalité n'est en rien tenue à la vraisemblance.
Mark Twain

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Einstein

Hors ligne Loïc

• Vortex Intertextuel
  • Chercheur en causes perdues
« Réponse #4 le: 25 septembre 2014 à 20:04:39 »
Je sais que Linu y va.
"The most human thing of all: attempt something futile with a ton of unearned confidence and fail spectacularly!"

"Les Grandes Histoires sont celles que l'on a déjà entendues et que l'on n'aspire qu'à réentendre.
Celles dans lesquelles on peut entrer à tout moment et s'installer à son aise."
A. Roy

Hors ligne Aphone

• Calame Supersonique
  • **
  • La peur de son ombre
    • Bavardages d'un aphone
« Réponse #5 le: 26 septembre 2014 à 22:44:21 »
J'avais envie d'y aller mais entre le Nano et mes formations pour le boulot, j'arrête de rêver.  :relou:
Mon blog : Lueurs d'encre
Mon twitter : Twitter

Ces plaies d'où suppurent un cri.

Nemton Hills
Une ville. Sept vies.

Hors ligne MayWind

• Aède
  • *
  • Drarry-fanfikeuse =P
« Réponse #6 le: 11 octobre 2014 à 15:23:22 »
Je vais essayer d'y aller, car je meurs d'envie d'avoir un autographe de Deborah Harkness !!  :coeur:
Quoi que tu rêves d’entreprendre, commence-le. L’audace a du génie, du pouvoir, de la magie. - Johann Wolfgang von Goethe

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.15 | SMF © 2017, Simple Machines
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.056 secondes avec 22 requêtes.