Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

13 décembre 2019 à 10:51:19

Le Monde de L'Écriture » Bienvenue au Monde ! » Présentations et cérémonie de bienvenue » ~ A.J Pierse ~

Auteur Sujet: ~ A.J Pierse ~  (Lu 852 fois)

Hors ligne A.J Pierse

• Buvard
~ A.J Pierse ~
« le: 11 août 2014 à 16:18:19 »
Un Nouveau Membre : A.J Pierse
La Présentation
Prise Une. 

Un groupe d'une dizaine de personnes aux regards tour à tour mornes et ennuyés, dévisage la nouvelle recrue. Le chef, un petit homme à l'air soupçonneux, réajuste ses fines lunettes et prend la parole :
- Déclinez votre identité, dit-il.
-  Bonjour, je m'appelle Audrey...
- Bonjour Audrey... reprit le groupe en chœur, sans grande conviction.
-  J'ai 17 ans et je viens d'avoir mon BAC ES. Je suis vaccinée et....
- Je lis A.J Pierse en haut à gauche, ce n'est pas votre vrai nom ? interrompit le chef 
- C'est mon pseudonyme d'écrivain, c'est un anagramme de mon vrai nom.
- Pourquoi êtes-vous parmi nous ?
- Je suis atteinte d'addiction aux livres depuis maintenant 11 longues années, je ne peux m'empêcher de lire et d'écrire. C'est comme un besoin vital.
Le groupe hoche de la tête, comme pour compatir à un mal qu'ils n'avaient que trop côtoyé. 
- Quel sorte de livres? reprit le chef
- Fantastique et policier, surtout.
- Quel est votre livre/auteur préféré ?
- Mon livre préféré est Les Hauts de Hurlevent d'Emily Brontë et mon auteur favori est Carlos Ruiz Zafon.
- Que souhaitez vous faire ici ?
- Je voudrais partager mon addiction avec le groupe et pouvoir échanger avec eux.
- Votre souhait le plus cher ?
- Pouvoir être publier, souffle-t-elle à demi-mots, comme pour étouffer l'irréalisable. 

Le groupe hoche la tête derechef et échange des regards. La jeune femme comprend qu'elle subit une ultime évaluation. Elle s'agite nerveusement. Le chef lui lance un dernier regard par dessus ses lunettes.
- Une dernière chose à ajouter ?
- Il m'arrive de sniffer des pages, en douce, laisse-t-elle échapper. 

Elle retient son souffle. N'en-a-t-elle pas déjà trop dit ?
« Modifié: 11 août 2014 à 18:01:10 par A.J Pierse »

Hors ligne Sasori

• Tabellion
  • Dream as if you'll live forever... J. Dean forever
Re : ~ A.J Pierse ~
« Réponse #1 le: 12 août 2014 à 09:51:34 »
Hello et bienvenue à toi!

Présentation soignée et travaillée. Tu sniffes vraiment des pages?

Afin de compléter cette petite présentation, laisse-moi te poser ces quelques questions:
Es-tu plutôt soupe ou lait?
Canard ou enchaîné?
Camarade ou bourgeoise?

J'espère que mes questions te plairont et t'inspireront... :)
Je pourrais évidemment demander pardon à chaque fois, mais cela passerait pour du flood!

Hors ligne Morlok Cholms

• Aède
  • *
  • Je suis comme une bombe qui saute.
« Réponse #2 le: 12 août 2014 à 15:28:09 »
super..!!! tu as fait pratiquement tout le boulot, comme je suis d'un naturel fainéant cela me convient, alors une seule question....tadaaaaaaaaa...:
---Questions ou réponses..?
 :moutunjour:
Non ce n'est pas un thriller et pourtant, non ce n'est pas de la fantasy et pourtant, mais alors....?
http://monde-ecriture.com/forum/index.php/topic,13517.0.html
Les derniers mois qui me restent à vivre je ne veux pas les polluer...

Hors ligne A.J Pierse

• Buvard
« Réponse #3 le: 13 août 2014 à 11:51:06 »
Merci pour vos messages de bienvenue  :)

Alors, je répondrais aux questions dans l'ordre :

-Soupe ou lait ?
A la question, préférais-je mourir noyée dans de la soupe ou du lait.... je répondrais dans du lait. J'espère ne pas avoir offensé la soupe. Et comme je n'ai rien d'autre à dire, ce sera ma réponse.  :)   

- Canard ou enchaîné ?
J'avoue être une collectionneuse de canards en plastiques, et assez obsédée par eux. De plus, je ne me considère pas totalement libre (éternelle question philosophique...sommes-nous réellement libres ?), ni de l'influence de la société et des autres, ni de celle de mes multiples personnalités. Je suis donc un Canard en liberté conditionnelle.

- Camarade ou bourgeoise ?
Une question difficile. Et bien, aucun des deux. La bourgeoisie est un titre dont ne peuvent se vanter que ceux qui n'ont connu qu'elle, donc hors de portée. Et la camaraderie est une notion abstraite que tout le monde peut revendiquer, donc hors d'intérêt. Je choisis donc mon propre camp.

- Questions ou réponses ?
Je choisis les questions. Il faut toujours se méfier de celui qui a toutes les réponses. Qui plus est, ce sont les questions qui amènent les réponses et la recherche est souvent plus excitante que son achèvement. Oui. Je suis un canard en liberté conditionnelle et grand maître de la sagesse.

Voila  ;)

Ps: Oui. Je sniffe des pages. Constamment

Hors ligne Sasori

• Tabellion
  • Dream as if you'll live forever... J. Dean forever
« Réponse #4 le: 13 août 2014 à 12:07:22 »
J'ai le regret de t'informer que la soupe est effectivement un peu fâchée...

Quant aux canards... J'ai peur d'avoir l'esprit extrêmement mal tourné lorsque tu avoues collectionner les canards en plastiques (d'ailleurs, à piles ou sur secteur?)...  ;D

Encore la bienvenue à toi  ;)
Je pourrais évidemment demander pardon à chaque fois, mais cela passerait pour du flood!

Hors ligne Milora

• Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Championne de fautes de frappe
« Réponse #5 le: 13 août 2014 à 12:24:15 »
Bienvenue et bravo pour ton bac ! :) Tout d'abord, je ne sais pas si tu l'as vue mais il y a cette section qui peut être utile à tout nouvel arrivant ; l'équipe est disponible en cas de question, aussi !

Mais d'abord, c'est nous qui t'en posons  >:D
- Tu sniffes aussi du hamster en poudre ?
- Tu préfères Les Hauts de Hurlevent à Jane Eyre ? Pourquoi ?
- De Ruiz Zafon, tu as lu Marina ?
- Mais où est donc Ornicar ?
- As-tu déjà mangé un bras de gitan ?
- Tu aimes quoi en fantastique ?
- Quelle est ta série préférée ?

Au plaisir de te lire ! :)
Il ne faut jamais remettre à demain ce que tu peux faire après-demain.

Hors ligne A.J Pierse

• Buvard
« Réponse #6 le: 13 août 2014 à 16:06:35 »
 :D, très bien, effectivement tu as l'esprit mal tourné ! Je le dis haut et fort mes canards sont innocents !

Sinon, merci  :) et c'est parti pour les réponses :
-  je n'ai jamais essayé....mais ça m'interresse. Tu sais oú en trouver ?
- je préfère les Hauts pour sa structure, à savoir une fresque familliale mais aussi et surtout, la complexité de chacun des personnages. C'est la profondeur des personnages qui donne ces thèmes de fatalité, vengeance ou d'amour torturé. En bref, c'est un classique pour moi ;)
- Oui j'ai lu Marina et je l'ai trouvé excellent ! Zafon a le don de sublimer une histoire de par son style et son amour pour Barcelone. Et toujours avec cette dose de mystère et de personnages obscures et énigmatiques.
- Sûrement avec Adam, ils sont partis à Anvers avec plus de deux cents sous en poche :)
- Non, pas le bras.
- J'aime autant les petites touches de fantastique de Stephen King que les univers de la fantasy/fantasy urbaine. Avec un petit faible coupable pour la romance paranormale....ne me frappez pas.
- Si on parle litterature, je ne serais pas originale : la saga des livres oubliés de Zafon. Et si on parle télévision : Breaking Bad.

Au plaisir de vous lire ;)
« Modifié: 13 août 2014 à 16:08:13 par A.J Pierse »

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.15 | SMF © 2017, Simple Machines
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.025 secondes avec 22 requêtes.