Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

14 Août 2026 à 04:47:33
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Poésie (Modérateur: Claudius) » Raison de la critique pure

Auteur Sujet: Raison de la critique pure  (Lu 6085 fois)

Alice.

• Invité
Re : Raison de la critique pure
« Réponse #30 le: 15 Août 2014 à 09:15:28 »
J'essayais de modérer, sans être modératrice, merci Aarahz, c'est rassurant de se dire qu'on m'a comprise :).

Et si d'autres ont du mal à me comprendre, tant pis pour eux...

Oui le texte est pas mal, ça se voit à la lecture faut être "débilos" pour pas le voir.

Je suis désolée de saouler les gens, je le fais pas exprès.
Je vais devoir quitter le forum car l'image qu'il me revoit de moi-même n'est positif qu'à travers certaines personnes...
J'ai pas besoin de m'infliger ce genre de truc.

Les autres malheureusement, pour faire dans le spectaculaire, on devrait les envoyer en première ligne dans les pays en guerre ou au charbon dans les pays de famine voir ce qu'ils valent et qu'ils se testent eux-mêmes, qu'ils trouvent dans les grandes actions un certain éclat et que leur apparaissent les valeurs.

J'ai pas parlé des juifs des arabes des noirs des "chinois" des ariens et de nous sale race de bâtards purée des fois ça m'énerve de voir que les gens veulent garder leur forum comme une vitrine propre où tout va bien, désolée d'être passée pour vous gâcher le truc...

pehache

• Invité
« Réponse #31 le: 15 Août 2014 à 09:34:48 »
« J'essayais de modérer, sans être modératrice, merci Aarahz, c'est rassurant de se dire qu'on m'a comprise  . »

De modérer en dévalorisant les polémistes et en te valorisant au passage. Oui, c’est une bonne technique. Efficace, à coup sûr.

« Et si d'autres ont du mal à me comprendre, tant pis pour eux... »
Un peu facile.

« Les autres malheureusement, pour faire dans le spectaculaire, on devrait les envoyer en première ligne dans les pays en guerre ou au charbon dans les pays de famine voir ce qu'ils valent et qu'ils se testent eux-mêmes, qu'ils trouvent dans les grandes actions un certain éclat et que leur apparaissent les valeurs. »

Tu ignores tout des gens dont tu parles, de leur passé ou de leur présent. Mais, au-delà du factuel, ta remarque est une reprise de l’antienne « il leur faudrait une bonne guerre »… Une bonne idée, là aussi.

« J'ai pas parlé des juifs des arabes des noirs des "chinois" des ariens et de nous sale race de bâtards purée des fois ça m'énerve de voir que les gens veulent garder leur forum comme une vitrine propre où tout va bien, désolée d'être passée pour vous gâcher le truc... »

Tu t’énerves, oublies les négations, les majuscules, la ponctuation et même un peu l’orthographe, pour ne rien dire de la raison.

Bon, pas de quoi en faire un fromage non plus. Tu as déconné, on le fait tous, on passe l’éponge et puis voilà.

suze

• Invité
« Réponse #32 le: 15 Août 2014 à 09:50:42 »
Alicette, que ferons-nous sans tes poèmes ? Allons, reste encore un peu.

Hors ligne Milora

• Trou Noir d'Encre
  • Championne de fautes de frappe
« Réponse #33 le: 15 Août 2014 à 10:07:19 »
Modération

Pehache, conformément au règlement, "carton jaune" pour agressivité, flood et non respect d'une demande répétée de la modération. Il s'agit d'une modération provisoire en attendant une concertation de toute l'équipe, qui indique qu'à la moindre récidive, c'est un carton rouge et une mise sous silence de 24h.

Alice, ceci n'est pas le bon fil pour annoncer ton départ, tu peux le dire dans une des sections flood et envoyer un MP à Zach si tu veux aussi supprimer ton compte. Prière de ne pas polluer ce fil-ci, déjà sensible, et d'inviter les piques indirectes.

Suze, merci de ne pas flooder.

Fil verrouillé temporairement.

« Modifié: 15 Août 2014 à 10:09:36 par Milora »
Il ne faut jamais remettre à demain ce que tu peux faire après-demain.

Hors ligne Zacharielle

• Comète Versifiante
    • au bord du littéral
« Réponse #34 le: 18 Août 2014 à 19:28:34 »
Modération

pehache,

Nous avons finalement décidé de t'exclure définitivement du forum car nous avons estimé que ton comportement (agressivité répétée, non prise en compte des appels au calme et rappels à l'ordre, flood...) allait à l'encontre des principes qui animent notre communauté. Nous nous portons garants de la bonne ambiance et de la sérénité des échanges et avons jugé que nous ne pouvions plus compter parmi nous un membre qui s'obstine à refuser le règlement et la charte établis, et à ignorer les messages de modération. Nous avons déjà repoussé plusieurs fois l'exclusion mais je ne vois malheureusement plus d'autre solution aujourd'hui que d'y céder. Ce n'est pas de gaité de cœur et nous avons conscience de perdre un membre de valeur, mais le fait est que nous ne pouvons plus continuer comme cela. Alors, allons-y.

Tu as indiqué vouloir que tes textes soient effacés, j'aurais besoin de ta confirmation par MP ou par email (zacharielle at live.fr) s'il te plait.

Merci par avance et malgré tout, bonne continuation.

Et pour non respect des demandes de la modération, nous avons décidé de donner un avertissement à Alice et Suze.

L'équipe du forum

--
Si quelqu'un veut revenir sur le texte, il est le bienvenu. Merci de bien vouloir noter que tout autre message sera supprimé.
« Modifié: 19 Août 2014 à 11:28:25 par Loïc »

Hors ligne ZagZag

• Ex Zagreos
  • Chaton Messager
  • Palimpseste Astral
  • Octogorneau à gros cheveux
    • Ma page perso
« Réponse #35 le: 22 Octobre 2015 à 11:10:21 »
(le hasard semble m'avoir amené sur un fil autrefois tumultueux  :-[, mais revenons au texte)
Salut chekh !
La critique est bien faite je trouve et je suis assez d'accord, finalement, que peut-on attendre d'un homme sans grand talent, sinon celui de sourire devant les caméras ? Le livre qu'il publie vaut-il vraiment la peine d'être critiqué, publié voire même écrit ? Autant de question que tu soulève ;).
Tu manie vraiment bien les alexandrins et à haute voix, c'est vraiment un régal ^^
J'ai pas grand chose de plus à dire sur ce poème, il me semble vraiment abouti, tant sur le fond que sur la forme, alors désolé pour ce com un peu inutile, mais c'est le gibet :)
Tchou !
aucun : les artichauts n'ont aucun rapport avec le Père Noël. Ce ne sont pas des cadeaux et on ne peut pas faire de Père Noël en artichaut.

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.015 secondes avec 16 requêtes.