Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

29 mars 2024 à 08:07:11
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Sous le soleil des topics » Discussions » Pseudo

Auteur Sujet: Pseudo  (Lu 22501 fois)

Hors ligne Plume d'argent

  • Grand Encrier Cosmique
  • Messages: 1 150
Re : Pseudo
« Réponse #15 le: 23 juin 2007 à 19:39:01 »
Ben moi, le Mde a été le premier forum auquel je me suis enregistrée(merci Loup^^), je ne savais pas quoi trouver comme pseudo et Plume d'argent a été le premier à se loger dans ma petite tête ;D

Hors ligne Angelus Semper Imortalis

  • Tabellion
  • Messages: 57
Re : Pseudo
« Réponse #16 le: 25 juin 2007 à 06:29:15 »
semper Imortalis (qui était à la base, mon pseudo) est le nom que l'amant mortel du personnage principal de ma trilogie Alura lui donne, entre autre.  Qui signifie: à jamais immortel.  J'avais donc décidé de le prendre comme pseudo puisque j'aimais bien.  Par la suite, comme, sur un autre forum, beaucoup de personne au nom d'ange faisaaient leurs apparitions, j'ai décidé de réviser mon nom puisque je voulais changer un peu.  Alors, au lieu d,être tout simplement à jamais immortel, je suis un Ange à Jamais Éternel.
Per saecula et saecula, et usque ad temporum finem, semper mihi immortalis eris...

Hors ligne Rain

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 632
  • Perdu
    • Page Deviant Art
Re : Pseudo
« Réponse #17 le: 29 juin 2007 à 21:11:08 »
Mmmh c'était pas moi, qui avais crée ce sujet à l'origine ? Bref, peu importe...

Mon pseudo ? Bah pas de raison particulière pour avoir choisi celui là plutôt qu'un autre. A l'origine, c'est parce que je n'avais vu personne utiliser ce pseudo, mais après 3 ou 4 ans d'utilisation, quand j'emploi mon pseudo de substitution (Aikichi) parce que celui là est déjà pris (vous suivez toujours ???) ben j'ai l'impression de le trahir (mon pseudo actuel (ben quoi, vous n'avez jamais eu ce genre de sentiment envers quelque chose ?)). Et puis j'y suis assez habitué pour qu'il soit indissociable de mon identité (sur internet, en tout cas ; mais même si on appelle "Rain !" dans la rue, je tourne la tête, c'est un peu mon quatrième prénom ou mon deuxième surnom (oui j'ai un surnom débile que je ne vous communiquerez pas)).

Bref, je sens que ma tirade peu claire commence à vous faire ch... suer alors j'arrête ici.

(Oh, j'oubliai : à l'époque où je l'ai choisi (mon pseudo), j'étais en plein dans l'anime Wolf's Rain ; avant mon pseudo était Wolf)
Perdu

Astriel

  • Invité
Re : Pseudo
« Réponse #18 le: 02 juillet 2007 à 02:47:44 »
Pour ma part, Astriel, hum, ça viens du tout premier personngae que je me suis créer suite à une petite histoire lors d'un jeux de rôle (terres de légendes pour ceux qui connaissent, "Lands of Warriors" en anglais je crois, oui je sais la traduction étais au plus bas à l'époque ). Je voulais un pseudo original, que je ne le prenne pas dans un livre, BD ou manga.
Il m'a pas falllut trop longtemps et j'ais trouvé Astriel, je trouvé ça sympa, notamment le rapprochement avec les astres. Et la sonorité 'iel' en fin sonnait bien (pour mes oreilles en tout cas). Se rapprocha,t quelque part des nombreux nom d'anges (Ezekiel, Ariel, Raziel, Mickael, etc...). Depuis, cela fait au moins 3 ans, je n'utilsie que ce pseudo.
Depuis le temps, Astriel c'ets devenu pleisn de petites histoires de ce personnage qui à la fois me ressemble et se différencie de part plein des aspects, c'ets un personnage de fiction aussi, donc normal il peut se permettre plsude fantaisy que moi. =^^=
Voila en gros ( loin d'etre original je sais xD )

Hors ligne Elbereth

  • Tabellion
  • Messages: 23
Re : Pseudo
« Réponse #19 le: 03 juillet 2007 à 16:13:21 »
Moi ça vient aussi de Tolkien!! Eh oui tient, on s'en serait pas douté^^.
elbereth c'est le nom elfique de varda, une des Valar, la dame des étoiles, la plus belle qui existe enfin tout moi quoi!^^  (ne vous inquiètez pas j'ai les chevilles expensibles!^^)
« When the night is overcome you may rise to find the sun »

Hors ligne Aléa

  • ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 207
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
Re : Pseudo
« Réponse #20 le: 28 mars 2018 à 12:36:07 »
Et vous d'où il vient votre pseudo ?  :mrgreen:
Le style c'est comme le dribble. Quand je regarde Léo Messi, j'apprends à écrire.
- Alain Damasio

Hors ligne Chouc

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 746
  • Chourlotte Brontë
Re : Pseudo
« Réponse #21 le: 28 mars 2018 à 12:40:30 »
D'un dîner arrosé dans un bistrot de type "Taverne de maître Kanter" au cours d'un mois d'août particulièrement frais.
Un des convives a fait remarquer que le temps se prêtait bien plus à la choucroute qu'au barbecue, ce à quoi j'ai répondu que "Choucroute au 15 août", c'était un super nom pour un groupe de rock garage underground.
Et donc, ChoucrouteEstivale. Et donc, Chouc.
Tel esprit qui croyait se pendre.

Hors ligne Ari

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 568
Re : Pseudo
« Réponse #22 le: 28 mars 2018 à 12:51:58 »
Merci pour l'anecdote Chouc :) Je trouve Choucroute Estivale assez lyrique et non rock ! Ce sont les sonorités du "estivale"... qui me plaisent beaucoup.

Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.
~ Ari ~

Hors ligne Aléa

  • ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 207
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
Re : Pseudo
« Réponse #23 le: 28 mars 2018 à 13:43:38 »
Wow, on sait enfni l'histoire derrière la choucroute estivale  :D :D génial hahaha  :coeur:



Y'a pas mal de gens qui mettent comme ça le pseudo de leur perso principal, c'est cool  :)



Moi ca date du lycée où j'essayais de trouver un anagramme avec mon nom/prénom pour un nom de plume, j'aimais bien la base Ben.G, mais derrière ca rendait pas bien, alors après plein de tentative me suis dit que c'était pas si mal au final (la flemme aussi ? HAHA)  ^^
Le style c'est comme le dribble. Quand je regarde Léo Messi, j'apprends à écrire.
- Alain Damasio

Hors ligne Miromensil

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 584
  • Mon nu mental
    • Mimerions
Re : Pseudo
« Réponse #24 le: 28 mars 2018 à 14:08:05 »
Citer
Et vous d'où il vient votre pseudo ?  :mrgreen:
Perso je remonterais ce genre de fil un jour de grand ennui, haha
(mais tu fais bien : )

D'un dîner arrosé dans un bistrot de type "Taverne de maître Kanter" au cours d'un mois d'août particulièrement frais.
Un des convives a fait remarquer que le temps se prêtait bien plus à la choucroute qu'au barbecue, ce à quoi j'ai répondu que "Choucroute au 15 août", c'était un super nom pour un groupe de rock garage underground.
Et donc, ChoucrouteEstivale. Et donc, Chouc.
Ha trop bien ! J'avoue, je trouve aussi que ça fait rock ^^

Ben.G aussi ça sonne bien u_u

Le mien date de quand j'avais 12 ans et que j'ai voulu m'inscrire pour jouer à un MMO. Fallait un pseudo pour le personnage. A la base, je voulais l'appeler "maeva", qui veut dire "cruelle" en latin, mot qu'on venait d'apprendre en cours de latin, mais le pseudo était déjà pris. Comme tout ce que je voulais prendre était déjà utilisé, je me suis dit "bon, faut que je prenne un long pseudo avec un agencement de lettres improbable, comme ça je suis sûre qu'il ne sera pas pris". Et là, bim boum, j'ai écrit "Micromensil", et le pseudo n'était pas pris, hourra. On m'a surnommé "Micro" pendant des années à cause de ça. Un beau jour, je tappe ce mot dans google, parce que quand même, c'est bizarre qu'il me soit venu comme ça. Et là, mes aïeux, je vois la page wikipedia de la station de métro "Miromesnil" s'afficher. Flashback ! L'année de mes 12 ans, avec mon père et mes soeurs, on était allés à Paris. Le métro avait eu un problème et était resté longtemps dans cette station. Je voyais clairement la pancarte "Miromesnil" se détacher et je me souviens m'être dit que j'aimais bien les sonorités. Donc voilà, il avait du être resté enfoui dans un creux de ma mémoire pendant quelques mois, et a resurgi au moment où il a fallu que je sorte un mot incongru. Par la suite (parce que oui, c'est pas fini), comme j'aimais pas trop le surnom Micro, j'ai enlevé le "r" pour qu'on me surnomme Miro, ce que je trouvais plus joli. Et here i am, avec mon pseudo qui est en fait une station de métro  :mrgreen: Après c'est rigolo parce que maintenant c'est mon pseudo pour partout, et à chaque fois que quelqu'un l'écrit sans réfléchir Miromesnil bah, cramé, c'est qu'il est parisien haha.
(Mais de façon générale il illustre bien ma très mauvaise mémoire s'agissant des noms propres, que je suis incapable de retenir avec les lettres dans le bon ordre. J'ai raté un examen oral d'histoire de l'art à cause de ça (j'ai réussi à sortir que "berliusconi" était un peintre italien de la renaissance, bienbien, gros troll cet examen)
(ce pavé pour un pseudo, quand même)

Hors ligne Chapart

  • Calame Supersonique
  • Messages: 1 648
Re : Pseudo
« Réponse #25 le: 28 mars 2018 à 14:09:02 »
Haha, alors moi en m'inscrivant (et je savais pas trop vers quoi j'allais, juste envie de traîner un peu sur des forums d'écriture, donc je pense que j'avais même pas lu la charte, je fais partie du 100% de gens qui lisent pas les conditions générales de vente avant de cliquer sur "acheter" et du 95% des gens qui retirent pas le périphérique en toute sécurité donc heu... par contre j'avais à peu près compris qu'il fallait se présenter quand même) je me suis dit "merde il faut un pseudo", et (sans savoir pourquoi) j'avais pas envie de recycler le pseudo que j'utilise depuis 15 ans, mais grosse flemme oblige j'avais pas envie non plus de me creuser les méninges outre mesure (c'est pénible de se trouver un pseudo  :mrgreen: ), donc dans une autre fenêtre de mon navigateur j'avais ma boîte mail ouverte, et je venais de recevoir un mail de "Chambre à part" (association de musique de chambre, n'allez pas croire je ne sais quoi hein  :mrgreen: ), et j'ai juste comprimé un peu pour faire Chapart :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: tic tac touc, sachant que je pensais pas que j'allais rester plus de deux jours. Mais je crois qu'au final je l'aime quand même bien ce pseudo.

Hors ligne Milla

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 166
  • Linotte éparpillée
    • mon site
Re : Pseudo
« Réponse #26 le: 28 mars 2018 à 14:14:24 »
haaaan trop bien ton histoire Miro  !  :coeur: :coeur:

et c'est marrant Chapart :D  je t'imagine bien chercher à droite à gauche le premier truc qui vient et tomber la dessus ^^ (y a un truc comme ça dans retour vers le futur non ? ou un autre film, je sais plus)


Hors ligne JigoKu Kokoro

  • Prophète
  • Messages: 695
  • Quiche fourréé tapant n'importe quoi
Re : Pseudo
« Réponse #27 le: 28 mars 2018 à 17:17:00 »
Je vais faire la feignasse en faisant un "copier coller" d'une explication dans mon topic de présentation de l'époque :  :huhu:

"Oui et non, à l'époque il me fallait un nouveau pseudo et j'en voulais proche de ma passion de l'animation et en  japonais bien entendu. Je le voulais original, musical à l'oreille (bien évidemment avec l'accent) et avec une opposition sur sa composition. Et le voilà...
Jigoku = les enfers -- Kokoro = Le coeur, l'âme (Le coeur, l'organe se dit shinzou)
Bon avec les années, il s'est vite transformé en Jigoku pour certains voir JK pour toute l'équipe avec qui j'ai travaillé (Moins long taper au clavier ^^ )"

(Il a été raccourci aussi en Jigo, Gigot, JKK, Kokoro, JiKoko, et autre écritures... ^^ )

Je rajoute ceci que j'avais pas dit, je l'ai conçu comme une autre nom mais les japonais inversent (Nous disons Robert Choupineau, ils disent Choupineau Robert) donc Nom JigoKu et Prénom Kokoro (J'y tiens à ce prénom  :coeur: ).

Le K majuscule c'est une faute de frappe lors de ma première inscription sur un forum d'animation et je l'ai gardé parce que je trouvais ça drôle.

J'ai conservé ce pseudo quand j'ai fait des articles et news Web et tout pour au final l'adopter partout.

Faut savoir que du coup c'est aussi mon nom de plume officielle sous lequel j'ai été publié 2 fois (Bon des petites nouvelles dans un receuil vous enflammer pas  :huhu: ).
Ningen soto, bakemono naka....
"L'amour et la haine sont les deux faces d'une même pièce qu'il est bien trop aisé de retourner..." - JK

Hors ligne mercurielle

  • Prophète
  • Messages: 690
  • Ceci-n'est-pas-un-chat-qui-lit
    • Des Précieuses aux Femmes des Lumières
Re : Re : Pseudo
« Réponse #28 le: 28 mars 2018 à 17:25:25 »
Et vous d'où il vient votre pseudo ?  :mrgreen:

Le mien est transparent. Certains pseudos me font hurler de rire.  :noange:
Ma page
"Connaître sert beaucoup pour inventer." (Mme de Staël).
http://ecrivaines17et18.e-monsite.com/

Hors ligne Claudius

  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 10 828
  • Miss green Mamie grenouille
Re : Pseudo
« Réponse #29 le: 28 mars 2018 à 17:30:01 »


Ailleurs j'ai un autre pseudo qui m'a suivie toute ma vie sur la toile, j'ai voulu renaître ici, être moi : alors voilà c'est Claudius le surnom que me donnait ma mère, pour rire souvent.

 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Usage de la fenêtre : inviter la beauté à entrer et laisser l'inspiration sortir. Sylvain Tesson

Ma page perso si vous êtes curieux

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.025 secondes avec 23 requêtes.