Vu !
Que dire ?
Déjà, j'aime beaucoup le court métrage du début. Il est excellent, d'autant plus que je ne m'y attendais pas

Le début de Wall-E est également très bien, avec la montagne de déchets assez impressionnante, la découverte de Wall-e (franchement réussi, ses réactions sont trop marrantes !) et son cafard et sa caverne.
E.V.E, par contre ... bof. Disons que, sans Wall-e, elle n'est rien. Et puis l'histoire d'amour entre les deux robots aurait pu, à mon humble avis, être écourtée. C'est peut-être que j'en avais trop vu dans les bandes annonces - j'aurais préféré ne pas les voir, mais ils n'arrêtaient pas de les passer à la télé

Bref, pour le romantique, je m'y attendais d'après le synopsis et pas grand chose ne m'a surprise, c'est dommage.
Pour la suite, le vaisseau avec les humains ... bon. D'accord, pour les petits c'est bien, au moins ça fait pas de la pub pour McDo & Co

Mais pour quiconque lit un minimum de sf, ce n'est pas bien original. Alors oui, les réactions des humains sont très marrantes (le changement de couleur des habits ... quels dommage que j'ai déjà vu ça y'a quelques mois dans un anime, ça a diminué l'impact

"), les robots cinglés sont géniaux (le parasol ...

) mais ... je sais pas. Peut-être suis-je devenue trop exigeante, mais j'attendais plus.
Car au niveau de l'animation, c'est vrai que c'est parfait. Au niveau de l'humour, que du bon également. Pour ce qui est du scénario, par contre ... j'aurais aimé mieux. Plus original et surprenant, surtout ; j'attendais encore mieux de Pixar, étant donné leurs précédentes productions !
[quotel]e message ne fait pas bourrage de crâne (il est même plus subtil que dans certains Miyazaki)[/quote]
Ah ? J'ai pas trouvé, au contraire. Disons qu'ici, il y a : le scénario (histoire d'amour simplissime) et la morale (planète déchet, humains qui ne travaillent plus). Dans les Miyasaki, le scénario est plus recherché, et plus original surtout.
Bon, après c'est vrai que j'ai vu Batman juste avant, sublimissime, alors Wall-e avait un peu de mal en comparaison

C'est tout de même un bon film, mais Pixar a déjà fait mieux.