Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

29 Avril 2026 à 23:21:25
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Sous le soleil des topics » Discussions » La salle de ciné » [ciné] Wall . e

Auteur Sujet: [ciné] Wall . e  (Lu 8705 fois)

Hors ligne Scorpnix

• Calliopéen
    • Mon Monde Merveilleux
[ciné] Wall . e
« le: 30 Juillet 2008 à 22:02:58 »
Le p'tit dernier des studios d'animation Pixar !! :D

Une fois de plus, ils nous emportent dans un monde extraordinaire, avec des personnages plus qu'attachant, de l'humour, des clin d'oeil dans tous les coins ... Du grand Pixar ! Leur meilleur pour le moment, d'après moi !!  :P

Plus la p'tite morale qui va bien, les bonnes musiques... Une bande sonore géniallissime (ouai, quand on prend celui qui a fait celle de Star Wars, ça donne tout de suite un truc pas mal  :mrgreen:)

Bref, foncez le voir !!!  :)

Hors ligne Salamandre

• Calliopéen
  • Simon le démon
Re : [ciné] Wall . e
« Réponse #1 le: 30 Juillet 2008 à 22:39:11 »
Ca fait déja 3 semaines que j'ai envie de le voir !! Sortie prévue demain. Il a l'air vraiment bien, et j'ai trouvé sur libé.fr une critique très élogieuse :
http://www.liberation.fr/culture/342051.FR.php
voilà le lien  ;)
Le langage n'est pas la vérité. Il est notre manière d'exister au monde.

Hors ligne Milora

• Trou Noir d'Encre
  • Championne de fautes de frappe
« Réponse #2 le: 19 Août 2008 à 20:51:48 »
J'ai été le voir cet après-midi et... je suis vraiment sous le charme !
C'est tendre, drôle, original, très beau visuellement, le message ne fait pas bourrage de crâne (il est même plus subtil que dans certains Miyazaki), bref, j'aime beaucoup beaucoup !
Peut-être ferai-je une critique plus constructive après avoir rempli mon pauvre estomac... ^ ^
Il ne faut jamais remettre à demain ce que tu peux faire après-demain.

Hors ligne Eléo

• Tabellion
    • Mon blog
Re : [ciné] Wall . e
« Réponse #3 le: 26 Août 2008 à 13:51:34 »
Je suis allée le voir et pareil j'ai été sous le charme dès les premières images. Des images fortes, vraiment poignantes qui prenaient aux tripes par rapport à l'état de la planète. Ca laisse à réfléchir sur le comportement humain au niveau de la protection de la planète et de l'environnement. Ensuite j'ai trouvé Wall-E vraiment attachant, je suis complètement gaga de ce petit robot. Le film est vraiment touchant avec un message fort qui ne laisse pas indifférent. Quand à l'humour je me suis bidonnée, j'ai vraiment ris à tout instant. Quand aux images rien a dire évidement, c'est d'une beauté visuelle impressionnante.

Bref j'ai adoré et je suis toujours autant fan de Pixar. De plus le petit film d'introduction avec le magicien et son lapin était aussi excellent :D

Vivement le DVD :coeur:

Hors ligne Salamandre

• Calliopéen
  • Simon le démon
« Réponse #4 le: 26 Août 2008 à 19:36:06 »
Oui, le court du début était excellent !!
J'ai beaucoup aimé Wall-e, ainsi que Eve, mais beaucoup moins les êtres humains... Tous les passages avec eux m'ont semblé bien plus stéréotypés. Enfin c'est surement parce qu'on est vraiment comme ça  :( :( :'(
Mes passages préférés, ce sont le début, ou le pauvre wall e est tout seul, la rencontre avec eve, la caverne bizarre de wall e, quand il protège eve, quand le robot maniaque nettoie partout ou wall e fait une trace...
bref, excellent.  :D
Le langage n'est pas la vérité. Il est notre manière d'exister au monde.

Hors ligne Milora

• Trou Noir d'Encre
  • Championne de fautes de frappe
« Réponse #5 le: 26 Août 2008 à 19:56:57 »
Oh, moi j'ai pas trouvé si stéréotypé que ça, surtout pour un Disney : ça change des histoires classiques.
Quant au message... je ne l'ai pas trouvé si présent. Je veux dire : l'histoire en elle-même repose sur le fait que la planète a été détruite pour la pollution, mais ceci mis à part, Miyasaki en met deux couches de plus, dans le genre !
Il ne faut jamais remettre à demain ce que tu peux faire après-demain.

Hors ligne Eléo

• Tabellion
    • Mon blog
Re : Re : [ciné] Wall . e
« Réponse #6 le: 26 Août 2008 à 20:47:28 »
quand le robot maniaque nettoie partout ou wall e fait une trace...
Ah j'ai A-DO-RE ce passage :D j'ai explosé de rire et j'adore ce petit robot nettoyer, trop choux :coeur :mdr
La rencontre avec Eve est aussi super drôle. Et j'ai beaucoup aimé aussi le début avec l'espèce de cafard lol

@ Milora: c'est vrai que Miyazaki en fait beaucoup plus sur le même sujet, mais il vise un public un peu plus adulte et mature je pense. Là ça reste un Disney donc qui vise un public large, mais avec des tous petits dans le lots. Mais j'ai trouvé que les images étaient quand même très fortes et efficaces.

Hors ligne Kailiana

• Palimpseste Astral
  • Lial' | Calamar placide
« Réponse #7 le: 29 Août 2008 à 00:33:15 »
Vu !

Que dire ?

Déjà, j'aime beaucoup le court métrage du début. Il est excellent, d'autant plus que je ne m'y attendais pas  ;D

Le début de Wall-E est également très bien, avec la montagne de déchets assez impressionnante, la découverte de Wall-e (franchement réussi, ses réactions sont trop marrantes !) et son cafard et sa caverne.

E.V.E, par contre ... bof. Disons que, sans Wall-e, elle n'est rien. Et puis l'histoire d'amour entre les deux robots aurait pu, à mon humble avis, être écourtée. C'est peut-être que j'en avais trop vu dans les bandes annonces - j'aurais préféré ne pas les voir, mais ils n'arrêtaient pas de les passer à la télé  >< Bref, pour le romantique, je m'y attendais d'après le synopsis et pas grand chose ne m'a surprise, c'est dommage.

Pour la suite, le vaisseau avec les humains ... bon. D'accord, pour les petits c'est bien, au moins ça fait pas de la pub pour McDo & Co  ::) Mais pour quiconque lit un minimum de sf, ce n'est pas bien original. Alors oui, les réactions des humains sont très marrantes (le changement de couleur des habits ... quels dommage que j'ai déjà vu ça y'a quelques mois dans un anime, ça a diminué l'impact ^^"), les robots cinglés sont géniaux (le parasol ...  :mrgreen:) mais ... je sais pas. Peut-être suis-je devenue trop exigeante, mais j'attendais plus.
Car au niveau de l'animation, c'est vrai que c'est parfait. Au niveau de l'humour, que du bon également. Pour ce qui est du scénario, par contre ... j'aurais aimé mieux. Plus original et surprenant, surtout ; j'attendais encore mieux de Pixar, étant donné leurs précédentes productions !

[quotel]e message ne fait pas bourrage de crâne (il est même plus subtil que dans certains Miyazaki)[/quote]
Ah ? J'ai pas trouvé, au contraire. Disons qu'ici, il y a : le scénario (histoire d'amour simplissime) et la morale (planète déchet,  humains qui ne travaillent plus). Dans les Miyasaki, le scénario est plus recherché, et plus original surtout.

Bon, après c'est vrai que j'ai vu Batman juste avant, sublimissime, alors Wall-e avait un peu de mal en comparaison  :-¬? C'est tout de même un bon film, mais Pixar a déjà fait mieux.
Si la réalité dépasse la fiction, c'est parce que la réalité n'est en rien tenue à la vraisemblance.
Mark Twain

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Einstein

Hors ligne Leia Tortoise

• Calame Supersonique
    • Mon blog
« Réponse #8 le: 25 Septembre 2008 à 11:59:49 »
J'ai enfin été le voir le week-end dernier, plutôt par défaut parce que ça fédérait les intérêts de toutes les amies et que l'heure de la séance nous arrangeait, et que bien sûr on en avait toutes entendu dire du bien.

Alors je vais pas faire une analyse poussée, mais je dirais qu'effectivement c'est un Pixar particulièrement bon et sympa comme tout, avec une morale écologique dont on n'est finalement pas si éloignés (voir projets d'aller habiter sur d'autres planètes) qu'on a bien appréciés, et globalement un bon film pour se détendre. Et je suis bluffée par l'expressivité des robots  ^^
Of course it is happening inside your head, but why on earth should that mean that it is not real ?
- Dumbledore -
*
Books ! Best weapons in the world.
- Doctor Who -

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.476 secondes avec 23 requêtes.