Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

18 avril 2024 à 21:02:23
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Salon littéraire » Salle de lecture » BD, comics, mangas » [Manga] Testarotho

Auteur Sujet: [Manga] Testarotho  (Lu 2318 fois)

Hors ligne Leia Tortoise

  • Calame Supersonique
  • Messages: 2 453
    • Mon blog
[Manga] Testarotho
« le: 29 juillet 2008 à 14:28:05 »


"La jeune Capria, juste sortie du couvent, est mise sous les ordres de l'inquisiteur Garrincha. A son service se trouvent déjà Socrate, et le très froid et mystérieux Leonidas. A peine a-t-elle rejoint le groupe que Garrincha est appelé pour s'occuper d'une hérésie."
Cette histoire aux allures de confrontation biblique n'en est pas moins fabuleuse.
Deux camps s'affronte pour la suprematie religieuse et cela se traduit par de vrais bains de sang. Mais c'est au travers de ces combats qu'on apprend à connaître les différents protagonistes et le véritable visage du monde qui les entoure.


(Résumé Hyjoo)


Ca me paraissait très classique à voir la couverture, et je suis jamais fana de la mise en valeur des formes généreuses  :-° des héroïnes de manga, mais là pour le coup j'ai été très agréablement surprise: ce manga est beaucoup plus profond qu'il n'en a l'air!
Bon, déjà, il y a toute l'ambiance médiévale et de conflits de foi qui me fascinent. Ensuite, il y a des personnages très étoffés et des intrigues bien ficelées, bien qu'assez classiques, mais joliment développées  ^^
Et enfin, il y a Capria, qui sort de son couvent et qui découvre peu à peu toute la cruauté du monde extérieur, qui est très attachante...

Il n'y a que 4 tomes, j'ai un peu honte de dire que pour l'instant je n'ai lu que le premier, mais ça devrait bientôt être corrigé, et j'ai vraiment eu un coup de coeur  :P

« Modifié: 12 août 2015 à 14:22:32 par Marygold »
Of course it is happening inside your head, but why on earth should that mean that it is not real ?
- Dumbledore -
*
Books ! Best weapons in the world.
- Doctor Who -

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.031 secondes avec 23 requêtes.