Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

19 avril 2024 à 04:56:00
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Salon littéraire » Salle de lecture » BD, comics, mangas » [Manga] Chonchu

Auteur Sujet: [Manga] Chonchu  (Lu 2655 fois)

Hors ligne Leia Tortoise

  • Calame Supersonique
  • Messages: 2 453
    • Mon blog
[Manga] Chonchu
« le: 29 juillet 2008 à 14:19:19 »

Maudit dès la naissance, Chonchu est le détenteur de la pierre du démon qui rend invincible son hôte. Abandonné par son père et élevé par un peuple qui n'est pas le sien, le jeune homme, dont le nom est devenu synonyme de massacres sanglants, ne provoque que peur et haine là où il passe. Il a pourtant décidé de comprendre pourquoi un tel destin lui avait été réservé... mais son frère jumeau ne l'entend pas de cette oreille !


C'est plus exactement un manhwa (coréen, pas japonais), à l'ambiance très sombre et sanglante, comme on peut aisément s'en douter.

Oui mais, oui mais, je trouve les intrigues assez prenantes... Pour l'instant  ^^ (je n'en suis qu'au tome 5, il y en a au moins 15 en tout, et même sûrement encore quelques autres derrière)
Et le graphisme est pas mal du tout...

« Modifié: 12 août 2015 à 14:22:27 par Marygold »
Of course it is happening inside your head, but why on earth should that mean that it is not real ?
- Dumbledore -
*
Books ! Best weapons in the world.
- Doctor Who -

Hors ligne Kailiana

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 799
  • Lial' | Calamar placide
Re : [manga] Chonchu
« Réponse #1 le: 29 juillet 2008 à 18:02:24 »
Hum.

J'ai lu toute la série. Ou plutôt, la saison 1, puisque ça se termine sur une non-fin. Ben je suis contente de ne pas les avoir achetés. Au début, je me disais : "oui, ça a l'air pas mal quand on est en manque de Berserk et de Vinland Saga !". Mais ... En fait, c'est bof-bof-bof. Les dessins ne sont pas trop mal (mais bien loin des deux mangas cités juste au dessus ; bien loin même du Nouvel Angyo Onshi par exemple) et le scénario me paraissait prometteur mais ... en fait, non.

Ce n'est pas un manga marquant. Ca par un peu dans le n'importe quoi, non parce que le scénario est mauvais, mais parce que, selon moi, les dessins sont mal utilisés. Ils sont pourtant bien dessinés. Mais ... ça ne suffit pas. Dans un manga (ou manhwa, peu importe) le découpage des cases, les prises de vue, sont indispensables au dynamisme de l'oeuvre. Et là ... ça tombe à plat. Je l'ai lu en entier, ce qui veut dire que ce n'était pas "trop" mauvais, mais par rapport aux excellent mangas du même genre (Berserk et Vinland Saga, pour ne pas les citer à nouveau ...) ça ne fait pas le poids. Le seul avantage est le rythme de parution.

C'était prometteur. C'est tombé à l'eau. (j'avais envie de rire lors de certaines scènes pas rigolotes du tout ... et du coup, jvais me faire un petit sujet sur Vinland Saga, je crois que ce n'est pas encore fait)
Si la réalité dépasse la fiction, c'est parce que la réalité n'est en rien tenue à la vraisemblance.
Mark Twain

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Einstein

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.02 secondes avec 23 requêtes.