Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

19 avril 2024 à 23:54:06
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Salon littéraire » Salle de lecture » Romans, nouvelles » La fille automate. (Paolo Bacigalupi)

Auteur Sujet: La fille automate. (Paolo Bacigalupi)  (Lu 1503 fois)

Aahraz

  • Invité
La fille automate. (Paolo Bacigalupi)
« le: 05 juin 2014 à 00:26:31 »
Une incroyable claque, un bouquin de SF comme on n'en fait plus qui a été unanimement salué par la critique, avec un background de fou furieux, des recherches et un fond assez profond, c'est un savant mélange de SF et d'aventure dans un monde hypertechnologique et terriblement flippant de par son réalisme et sa crédibilité où les personnages se battent pour préserver un semblant "d'humanité". (agriculture monsantienne, génétique, politique... je ne vais pas plus loin pour pas spolier mais c'est vraiment à lire).

La narration est efficace sans être pompeuse, les personnages sont HYPER attachants et bien ficelés, les points de vues sont alternés, enfin, je l'ai dévoré et ça reste certainement une de mes meilleures lectures depuis de longues années avec Jaworski.
Quand on sait que c'est son premier roman, y'a de quoi sourciller bien comme il faut.
Il a juste remporté :
Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.


Je vous colle un résumé :
Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.


Un extrait :
Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.


Une critique plus complète, mais un peu trop spoil : 
Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.


Bref, faut y aller si ce n'est pas déjà fait !
« Modifié: 05 juin 2014 à 10:57:24 par Aahraz »

Hors ligne Marygold

  • Comète Versifiante
  • Messages: 4 231
  • marmotte aphilosophique
Re : La fille automate. (Paolo Bacigalupi)
« Réponse #1 le: 05 juin 2014 à 10:49:59 »
Merci Aaahraz, c'est vrai que ça donne bien envie de le lire ! Je l'ai mis dans ma liste (et il est à la bibli, yeah !) :)
Oh yeah ! 8)

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.02 secondes avec 23 requêtes.