Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

26 septembre 2018 à 15:12:42

Le Monde de L'Écriture » Sous le soleil des topics » Archives croulantes » Revue » Numéro 4 » Mammouth n°4 : Appel à texte !

Auteur Sujet: Mammouth n°4 : Appel à texte !  (Lu 4514 fois)

Hors ligne Doctor Grimm

• Calame Supersonique
  • **
  • Reine solaire
    • Trois fois dès l'aube
Mammouth n°4 : Appel à texte !
« le: 29 mai 2014 à 11:10:00 »
L'AT du Mammouth °4 est lancé ! Voici le règlement complet :

Règlement

PREAMBULE
L’AT de Mout’ est un appel à textes pour le Mammouth Éclairé, revue du Monde de l’Écriture.

Comme vous pouvez le voir sur monde-ecriture.com/revue, le Mammouth Éclairé est une revue diffusée gratuitement et librement sous formats PDF et ePub. Elle ne sera jamais vendue à des tiers et les textes qui y seront publiés le seront par défaut sous la licence Creative Commons.

Nous construisons cette revue en suivant les principes qui animent notre communauté : s'entraider jusqu'à aboutir au meilleur texte possible, dans le respect des volontés de l'auteur.

CONDITIONS DE PARTICIPATION

•    La participation est gratuite ;
  •    L'appel à textes est ouvert à tous, sans condition d'âge et de nationalité, y compris aux personnes extérieures au forum le Monde de l’Écriture ;
  •    L’envoi du texte vaut acceptation du règlement.

LA PARTICIPATION

Le thème de l’appel à textes est « Anachronismes ». Dans une œuvre littéraire, un anachronisme est le fait d’insérer un élément appartenant à une autre époque que celle dans laquelle se situe l’œuvre.
    Les genres acceptés pour l’appel à textes sont : fiction de maximum 3000 mots (tous genres confondus), poème de maximum 500 mots, BD de maximum deux planches. Pour les autres participations, merci de contacter l’équipe de la revue à l’adresse revue at monde-ecriture.com.
    Seuls les textes écrits en français sont admis. Aucune présentation spécifique n’est imposée.
    Formats de fichier acceptés pour les textes : doc, docx, odt, rtf ; pour les images : jpg, png, tiff (min : 300 dpi).

DÉLAIS
L’appel à textes est ouvert jusqu’au 29/07 à 23h59. Les textes doivent être envoyés avant cette date à l’adresse de la revue : revue at monde-ecriture.com.

SÉLECTION
Les sélections auront lieu du 30/07 au 06/09. Elles se dérouleront en deux temps :

Du 30/07 au 21/08 inclus : les textes envoyés seront publiés sur le Monde de l’Écriture anonymement par le biais d’un compte géré par l’administration du forum (Mout), dans la section Publications collectives. Durant cette période, lecteurs et auteurs pourront profiter d’une période d’échanges durant laquelle les auteurs pourront modifier leur texte.

Du 22/08 au 06/09 inclus : les textes seront figés. Plus aucune modification ne pourra y être apportée. Chaque votant pourra envoyer son vote par mail à l’adresse revue at monde-ecriture.com. Chaque votant peut choisir jusqu'à cinq textes, deux poèmes et une BD. Un vote n’est valable qu’à compter du moment où le votant a commenté toutes les participations.

Les résultats seront publiés le 09/09 sur le Monde de l’Écriture, dans la section Publications collectives. Les participants externes seront avertis par mail.

L’équipe de la revue se réserve la possibilité d’apporter toute modification nécessaire au bon déroulement de l’appel à textes.

L’ANONYMAT
Chaque auteur, par sa participation, s’engage à respecter l’anonymat et accepte que son texte soit mis en ligne par le compte Mout, géré par l’administration du Monde de l’Écriture .

Il ne devra être faite aucune mention de l’identité des auteurs.

L’anonymat sera levé le jour de la publication de la revue, soit le 11/11.

VOTE
Un vote ne pourra être valable qu’une fois chaque texte (participations internes et externes) commenté par le votant. Par commentaire, il est entendu une critique semblable à celles qui sont habituellement adressées aux auteurs du Monde de l’Écriture.

Le vote est secret. Les auteurs ne sauront pas explicitement quels sont ceux qui auront votés pour eux, ni combien de personnes l’ont fait.

Les participants externes peuvent recevoir, s’ils le souhaitent, les commentaires qui seront publiés suite à leur prestation.

Un vote est constitué d’un classement par ordre de préférence pour les textes, poèmes et BD. Le votant devra choisir ses œuvres préférées et établir un classement par ordre de préférence ; le premier cité étant son préféré. Ce classement devra être effectué pour ses cinq fictions préférées, ses deux poèmes préférés. Il ne figurera qu’une seule BD.

Les votes sont envoyés par mail à l’adresse mail de la revue revue at monde-ecriture.com.

PUBLICATION

Aucune rémunération n’est offerte pour la participation au Mammouth Éclairé

Les participants restent entièrement propriétaires de leurs textes.

Le Mammouth Éclairé numéro 4 sortira le 11 novembre 2014.

A vos plumes, stylos-billes, claviers, doigts, cheveux, à vos dents si vous voulez, écrivez nous de jolies choses !
Toute ma peau est maladésir.

"Ils devraient tout se pardonner puisqu'ils ont en commun ce qu'il y a de plus précieux, de plus fragile, de plus fort, de plus sombre en eux : une enfance tordue comme un vieux pommier."
La Bâtarde, Violette Leduc.

MZK

• Invité
Re : Mammouth n°4 : Appel à texte !
« Réponse #1 le: 29 mai 2014 à 11:12:00 »
Les anachronismes religieux dans un texte en forme de gros délire c'est accepté ?

Hors ligne Doctor Grimm

• Calame Supersonique
  • **
  • Reine solaire
    • Trois fois dès l'aube
« Réponse #2 le: 29 mai 2014 à 11:25:20 »
Ben, j'imagine que oui, on vote à la fin de toute façon  ::)

"Ils devraient tout se pardonner puisqu'ils ont en commun ce qu'il y a de plus précieux, de plus fragile, de plus fort, de plus sombre en eux : une enfance tordue comme un vieux pommier."

Hors ligne anlor

• Vortex Intertextuel
  • Empanada bitch
    • Un blog en carton
« Réponse #3 le: 10 juillet 2014 à 12:18:24 »
Il vous reste trois petites semaines pour envoyer vos contributions à l'AT du Mammouth Éclairé nº4 !

Textes courts de 3000 mots max, poèmes de 500 mots max et BD de 2 planches sur le thèmes "Anachronismes" avant le 29 juillet 2014 à l'adresse revue[at]monde-ecriture.com.

Faites tourner, comme toujours, bisous bisous, luv, kiss, etc.
"Non, je ne m'aime plus, je ne m'aime personne."

Hors ligne anlor

• Vortex Intertextuel
  • Empanada bitch
    • Un blog en carton
« Réponse #4 le: 18 juillet 2014 à 19:23:24 »
Les copains, on a vraiment très peu de participations pour le moment et il ne reste qu'une dizaine de jour. Ce serait quand même dommage d'abandonner Mout maintenant !
"Non, je ne m'aime plus, je ne m'aime personne."

Aahraz

• Invité
« Réponse #5 le: 18 juillet 2014 à 23:17:42 »
perso, j'envoie le mien soon2

Avant la date limite, quoi, tu peux compter une participation de plus ;)

Hors ligne Xeraphia

• Calliopéen
  • *
« Réponse #6 le: 19 juillet 2014 à 05:26:14 »
C'est un drole de thème, aussi :(
Perso j'ai pondu un truc complètement crétin et tellement crétin que je ne l'ai pas terminé encore et je ne sais pas si je vais le terminer... :-[
"You want to live? Bleed."

Page perso

Viviane

• Invité
Re : Re : Mammouth n°4 : Appel à texte !
« Réponse #7 le: 21 juillet 2014 à 11:59:40 »
C'est un drole de thème, aussi :(
Perso j'ai pondu un truc complètement crétin et tellement crétin que je ne l'ai pas terminé encore et je ne sais pas si je vais le terminer... :-[
+1 :(

En ligne Ceiht-El

• Grand Encrier Cosmique
  • **
  • Ecervelé
« Réponse #8 le: 21 juillet 2014 à 12:01:09 »
Mais plein de gens état motivé par le thème au début :'(
Il vous est arrivé quoi en chemin ?
Je ne suis pas idiot, je pose un regard différent sur le monde !

Viviane

• Invité
Re : Re : Mammouth n°4 : Appel à texte !
« Réponse #9 le: 21 juillet 2014 à 12:08:26 »
Mais plein de gens état motivé par le thème au début :'(
Il vous est arrivé quoi en chemin ?
moi c panne générale d'inspiration (depuis juin). Quand j'aligne plus de 100 mots d'un coup (comprendre en moins de 24h lol), je fais la teuf (et j'l'ai pas encore faite :'()

Hors ligne Xeraphia

• Calliopéen
  • *
« Réponse #10 le: 21 juillet 2014 à 20:45:05 »
Euh moi j'etais pas motivee du tout hein :D
En meme temps j'etais pas motivee non plus par l'AT des precedents Mouth et Blind Texts puis c'est venu apres... la ca vient pas du tout >_<

Euh si vraiment vous etes dans la mouise, je donnerai un coup de collier et j'essaierai de pondre quelque chose de potable... si ca plait, tant mieux, sinon desolee :(

Page perso

Hors ligne Doctor Grimm

• Calame Supersonique
  • **
  • Reine solaire
    • Trois fois dès l'aube
« Réponse #11 le: 21 juillet 2014 à 21:10:41 »
Ben c'est à dire que pour le moment en interne on a seulement un poème et un texte (bon, deux contributions sont à venir mais ça en fait jamais que 4)  :-[

Hors ligne Xeraphia

• Calliopéen
  • *
« Réponse #12 le: 21 juillet 2014 à 22:09:30 »
Bon ben promis j'essaie... c'est un texte court, pour info =)

Page perso

Hors ligne Doctor Grimm

• Calame Supersonique
  • **
  • Reine solaire
    • Trois fois dès l'aube
« Réponse #13 le: 21 juillet 2014 à 22:13:10 »
Non mais vous allez pas non plus vous forcer, j'ai rien écrit moi hein  :D Enfin c'est gentil d'essayer quand même  :)

Hors ligne Xeraphia

• Calliopéen
  • *
« Réponse #14 le: 21 juillet 2014 à 22:18:47 »
Ben je l'ai commence, j'ai fait la moitie a peu pres avant de decider que c'etait trop c**... donc autant le terminer et s'il se fait incendier, disons que j'en pleurerai pas :D

C'est surtout que le Mouth, moi je trouve ca franchement genial et ce serait trop dommage de pas avoir un 4e ou de devoir en refaire un avec une nouvelle AT :)

Page perso

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.15 | SMF © 2017, Simple Machines
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.046 secondes avec 24 requêtes.