Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

28 mars 2024 à 09:21:00
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Agora : vie collective » Boite à idées » Appels à commentaires

Auteur Sujet: Appels à commentaires  (Lu 85835 fois)

En ligne ZagZag

  • Ex Zagreos
  • Chaton Messager
  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 402
  • Octogorneau à gros cheveux
    • Ma page perso
Re : Appels à commentaires
« Réponse #60 le: 29 décembre 2017 à 17:34:34 »
Merci beaucoup  :coeur:
aucun : les artichauts n'ont aucun rapport avec le Père Noël. Ce ne sont pas des cadeaux et on ne peut pas faire de Père Noël en artichaut.

Hors ligne Rémi

  • ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 10 111
Re : Appels à commentaires
« Réponse #61 le: 29 décembre 2017 à 21:54:57 »
j'ai jeté un oeil ;)

C'est une chouette petite nouvelle :)
Le paysage de mes jours semble se composer, comme les régions de montagne, de matériaux divers entassés pêle-mêle. J'y rencontre ma nature, déjà composite, formée en parties égales d'instinct et de culture. Çà et là, affleurent les granits de l'inévitable ; partout les éboulements du hasard. M.Your.

Hors ligne Claudius

  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 10 824
  • Miss green Mamie grenouille
Re : Appels à commentaires
« Réponse #62 le: 29 décembre 2017 à 22:05:41 »


J'irai dimanche jeter deux yeux, demain je roule ...

 :mrgreen: :mrgreen:
Usage de la fenêtre : inviter la beauté à entrer et laisser l'inspiration sortir. Sylvain Tesson

Ma page perso si vous êtes curieux

Hors ligne Alan Tréard

  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 7 249
  • Optimiste, je vais chaud devant.
    • Alan Tréard, c'est moi !
Re : Appels à commentaires
« Réponse #63 le: 10 février 2018 à 00:15:58 »
Bonjour les ami.e.s,

Je me penche sur mes contes en ce moment, et certains d'entre eux demanderaient un bon coup de réécriture.

Si quelqu'un se sent le cœur charitable à aider une pauvre âme en ouvrage, qu'il ou elle se tourne vers moi sans plus attendre !!

Je suis avant tout à la recherche d'impressions de lecture, de sentiments neutres sur ce qu'évoque le conte, mais aussi d'un retour de la plus grande simplicité sur le texte.

Voici un lien vers le texte en question : Le Nid aux Oiseaux bleus

Et courage à toutes & tous qui œuvrent pour le plus grand bien de l'humanité ! :D ;) :bisou:
Mon carnet de bord avec un projet de fantasy.

Hors ligne Nacas

  • Prophète
  • Messages: 801
  • Dragon d'encre
Re : Appels à commentaires
« Réponse #64 le: 28 mai 2018 à 00:40:34 »
Voilà plusieurs fois et plusieurs jours que je me sens d'humeur preneur, j'aurais envie qu'on m'appelle, j'aurais envie de venir. J'aurais envie de venir commenter la première personne qui voudrait me montrer ce qu'elle aurait produit, et toutes les suivantes, qui sait, si cela me plaît.
Je suis plutôt d'appétit lyrique, je recherche la fragrance, la chair, un peu, aussi. Je suis assez difficile, j'ai tendance à prendre mal les textes un peu bâclés, un peu jetés comme ça, comme s'ils n'étaient pas sacrés. Je... Hum. J'aime beaucoup de choses, et j'aime sans grande réserves. Je ne suis pas méchant. Je lis assez peu de poésie ; je serais même prêt à consommer un texte long. J'aime beaucoup manger.

J'avais beaucoup apprécié Blast, récemment. J'aime La Horde du contrevent, Gagner la guerre, FLCL, Hollow Knight, Les cités d'or. Hollow Knight. Et tant d'autres choses. Dédale, Erased, Bonne nuit Punpun, Dead Dead Demons Dededede Destruction. Ôran. Gleipnir, Bottero bien sûr, les dragons, la chair, la poussière, La vie de Norman, Pico Bogue. Pico Bogue.

Voila : j'ai envie de vous lire, et de vous commenter. J'ai envie de faire partie de l'humilité d'une présentation à bout de doigts, d'un ouvrage à bout de coeur. Je m'offre à votre lecture, je vous confie mon temps, et l'assurance de ma dévotion. Je viendrai.


Merci à vous,
Bonne soirée à tous.
Nacas.
Les restaurants sont à tous les étages au sommet de la pyramide sociale.

Hors ligne Zacharielle

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 792
    • au bord du littéral
Re : Appels à commentaires
« Réponse #65 le: 26 septembre 2018 à 13:04:27 »
Information importante
Suite à la proposition de Loïc nous avons modifié les conditions de l'appel à commentaires : le texte doit avoir été posté depuis au moins deux semaines (au lieu d'un mois) et il doit avoir été commenté par moins de quatre personnes différentes (au lieu de trois).

Hors ligne Baptiste

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 629
  • Pingouin de Patagonie
    • Rêves de comptoir
Re : Appels à commentaires
« Réponse #66 le: 26 septembre 2018 à 13:20:56 »
Je profite donc de ce topic pour demander si y a des personnes qui serait intérréssé pour lire ce texte. Il fait environ 48k, j'ai déjà eu quelque retours, mais assez disparates z'et divergents, et j'aimerais bien le reprendre en octobre, je crois. Je cherche essentiellement des gens pour faire un retour global, sur ce qui focntionne ou pas, ce qui est chelou ou pas, ce qui est incompréhensible etc etc.
Voilà, ça s'appelle Rature, c'est pas trop long, et c'est l'histoire de deux mecs qui se font chier sur un parking alors ils décident de partir dans le nord pour livrer des lettres.

voilà voilà.

cat38

  • Invité
Re : Appels à commentaires
« Réponse #67 le: 26 octobre 2018 à 11:22:52 »
Bonjour,
Je voudrai des personnes pour lire et corriger mon texte. C'est un recueil de nouvelles sur le thème du mal. Merci !
Lien vers mon texte http://monde-ecriture.com/forum/index.php/topic,28078.msg447619.html#msg447619

Hors ligne Barles Chaudelaire

  • Scribe
  • Messages: 64
Re : Appels à commentaires
« Réponse #68 le: 08 novembre 2018 à 18:24:21 »
Bonjour !

Je me permets de lancer un appel à commentaire pour un poème de ma main qui respecte les conditions pour bénéficier d'un tel appel (je crois) : il n'a pas été commenté et il a été posté il y a plus de deux semaines.

Il s'agit de "L'horreur humaine", je vous mets le lien ici : http://monde-ecriture.com/forum/index.php/topic,29783.0.html

Merci d'avance !

Hors ligne Ecalysta

  • Tabellion
  • Messages: 35
  • éternelle insatisfaite
Re : Appels à commentaires
« Réponse #69 le: 15 janvier 2019 à 00:03:25 »
Bonsoir à tous,


J'ai écrit une nouvelle dans le cadre de l'appel à textes du Prix du Jeune Ecrivain de la langue Française. Je ne suis pas écrivaine à la base, je ne lisais presque plus du tout d'ailleurs non plus. Mais quand j'ai vu cette affiche dans le hall de ma fac l'an dernier, j'avais des étoiles dans les yeux. Et je me suis dit qu'il fallait vraiment que je participe. Mais je n'ai pas participé, cette année là.


Cette idée me restait en tête, avec un goût plutôt amer de regret. Mais j'ai repris les études.
Ce semestre, je me suis réellement dit que le droit n'était pas pour moi. J'ai eu du mal à m'accrocher. Mais j'étais bien obligée : que faire d'autre ?

Quand j'ai vu que le concours recommençait cette année, je me suis à nouveau lancée, une bonne fois pour toutes.
Mais je sais que je n'ai pas le même niveau qu'un ou qu'une autre qui écrit depuis longtemps.
C'est pourquoi je sollicite vraiment votre aide, vous les habitués de l'écriture, vous les initiés. Et aussi une petite exception sur la règle selon laquelle il faut 2 semaines d'ancienneté à son texte avant de pouvoir faire un appel à commentaire, car le concours se termine le 15 février (dans un mois tout pile) et j'ai besoin de savoir si je suis sur la bonne voie ou non.


Ce concours est vraiment très important pour moi. J'en attends beaucoup, même si je n'ai peut être aucune chance, je veux au moins donner le maximum de moi-même.


Mon texte est ici : https://monde-ecriture.com/forum/index.php/topic,30434.msg489944.html#msg489944[/size][/font] . Vous savez ce qu'il vous reste à faire si vous vous sentez l'humeur samaritaine.


Merci de m'avoir lue,


Esther
/Ecalysta/

cat38

  • Invité
Re : Appels à commentaires
« Réponse #70 le: 15 janvier 2019 à 09:27:16 »
Je relis et corrige ton texte. Il m'intéresse parce que j'ai perdu ma maman en 2012 et que ton écrit me la rappelle.  A bientôt !

Hors ligne Claudius

  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 10 824
  • Miss green Mamie grenouille
Re : Appels à commentaires
« Réponse #71 le: 15 janvier 2019 à 11:06:26 »


J'y suis passée ce matin, mais mon avis n'est que subjectif et je ne suis pas experte en matière de littérature  ;) ;)

deux avis valent mieux qu'un.

Bon courage  ;)
Usage de la fenêtre : inviter la beauté à entrer et laisser l'inspiration sortir. Sylvain Tesson

Ma page perso si vous êtes curieux

Hors ligne Aléa

  • ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 207
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
Re : Appels à commentaires
« Réponse #72 le: 11 février 2019 à 08:31:08 »
Salut,

j'avais écrit une petite nouvelle (moins de 2000 mots) l'année dernière pour un AT, il n'avait pas été pris à l'époque, mais là j'aimerais la retravailler, et avoir des avis vu que je n'en avais eu qu'un...
Ca s'appelle Memphrémagog

Merci beaucoup à ceux qui voudront bien m'aider  ^^
« Modifié: 11 février 2019 à 08:40:43 par Ben.G »
Le style c'est comme le dribble. Quand je regarde Léo Messi, j'apprends à écrire.
- Alain Damasio

cat38

  • Invité
Re : Appels à commentaires
« Réponse #73 le: 11 février 2019 à 09:29:36 »
Je prends la correction/relecture du nid des oiseaux bleus. :)

Hors ligne Claudius

  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 10 824
  • Miss green Mamie grenouille
Re : Appels à commentaires
« Réponse #74 le: 11 février 2019 à 11:06:42 »
Zut Ben, je t'avais commenté rapidement, je devais revenir... pas cool Clauclau !

J'essaie d'y passer tantôt si la pluie me vire du jardin.

 :mrgreen: :mrgreen:
Usage de la fenêtre : inviter la beauté à entrer et laisser l'inspiration sortir. Sylvain Tesson

Ma page perso si vous êtes curieux

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.021 secondes avec 23 requêtes.