Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

29 mars 2024 à 05:46:53
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Agora : vie collective » Boite à idées » Appels à commentaires

Auteur Sujet: Appels à commentaires  (Lu 85855 fois)

Hors ligne Aléa

  • ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 207
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
Re : Appels à commentaires
« Réponse #45 le: 30 mars 2017 à 14:31:05 »
 :-[
Salut,
Il y a un mois j'ai posté un texte dans les textes longs, il fait 18 K, donc c'est un petit texte long, et j'ai eu un commentaire juste sur la première partie. Je ne veux pas forcément une relecture très détaillée, pour le moment juste un retour global sur une lecture complète, ce qui marche et ce qui marche moins bien, la structure...

Pour présenter un peu le texte Y arriver, eh bien c'est un récit initiatique en trois parties bien disctinctes, dans un monde dont on sait peut de chose mais aux apparences médiavalo/fantastique, ce qui est important de toute façon, c'est le personnage principal qui tente d'évoluer, à sa façon, dans un monde auquel il n'est pas préparé.
Voilà voilà, ca fait bizarre de demander, mais si quelqu'un veut bien le lire...  :-[
Le style c'est comme le dribble. Quand je regarde Léo Messi, j'apprends à écrire.
- Alain Damasio

Hors ligne Kailiana

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 799
  • Lial' | Calamar placide
Re : Appels à commentaires
« Réponse #46 le: 30 mars 2017 à 14:35:07 »
Ouiii je ne t'ai pas complètement oublié mais je n'ai vraiment pas eu le temps   >< J'essaierai de te faire ça dans la semaine (pas avant samedi c'est certain). Si le 8 avril je ne l'ai toujours pas fait, envoie-moi un MP, ça voudra dire que ça m'est sorti de l'esprit  :-[
Si la réalité dépasse la fiction, c'est parce que la réalité n'est en rien tenue à la vraisemblance.
Mark Twain

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Einstein

Hors ligne Kath

  • Prophète
  • Messages: 966
  • Eternelle tête en l'air
Re : Appels à commentaires
« Réponse #47 le: 31 mars 2017 à 12:48:49 »
je suis dessus aussi. J'ai noté aussi que tu avais posté pour un AT aujourd'hui, je m'en occuperai aussi ce week-end.
Relectrice-Correctrice pro, et fière et enthousiaste correctrice du Mout'!

Hors ligne Aléa

  • ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 207
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
Re : Appels à commentaires
« Réponse #48 le: 31 mars 2017 à 13:06:38 »
Merciii  :calin:
Aeuhm, l'at se fini ajd, j'ai chié... C'est pas grave du coup si tu peux pas ^^
Le style c'est comme le dribble. Quand je regarde Léo Messi, j'apprends à écrire.
- Alain Damasio

Hors ligne JigoKu Kokoro

  • Prophète
  • Messages: 695
  • Quiche fourréé tapant n'importe quoi
Re : Appels à commentaires
« Réponse #49 le: 12 mai 2017 à 14:29:24 »
Hop les gens ^^

Moi y en avoir posté le premier épisode d'un de mes projets retravaillé que j'aimerais assez continué cette année.
C'est l'épisode 1 en section texte court ICI. Je n'ai eu qu'un petit commentaire plutôt court j'aimerais assez en avoir plus car des retours dépendra les retouches sur les épisodes suivants :)

J'en suis à 6 épisodes déjà mais je ne voudrais pas trop avancer si dès les premiers dès choses cloches et que je dois tout reprendre depuis le début.

Merci aux âmes charitables qui se pencheront dessus  :-[
Ningen soto, bakemono naka....
"L'amour et la haine sont les deux faces d'une même pièce qu'il est bien trop aisé de retourner..." - JK

Hors ligne Elk

  • Chaton Messager
  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 660
Re : Appels à commentaires
« Réponse #50 le: 12 mai 2017 à 19:12:37 »
Hello,

J'aimerais envoyer mon texte Le vieux phare à un AT qui se termine lundi. Si quelqu'un.e a un peu de temps à un peu de temps à y consacrer ce week-end ça m'aiderait beaucoup ! Merci :)

Hors ligne Milora

  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 11 001
  • Championne de fautes de frappe
Re : Appels à commentaires
« Réponse #51 le: 02 juillet 2017 à 10:59:36 »
Euh, c'est pas vraiment un appel à commentaires, mais juste pour dire que je me mets à poster la suite du texte que j'avais commencé à poster y a 6 mois et arrêté après le premier envoi, pour cause de thèse  :-[ (. Du coup je poste ici parce qu'y avait des gens qui avaient commencé à lire et, euh, voilà., du coup je le signale parce qu'on regarde pas forcément dans les textes longs pour voir si, 6 mois plus tard, le texte qu'on avait commencé à lire a continué  :-[
Il ne faut jamais remettre à demain ce que tu peux faire après-demain.

Hors ligne Corsaire

  • Scribe
  • Messages: 62
Re : Appels à commentaires
« Réponse #52 le: 16 octobre 2017 à 21:44:52 »
Bonjour à ceux qui passent par là!
Alors certes mon texte a tout juste plus d'un mois, mais il n'a été commenté que par une personne, sur la forme uniquement.
j'aurais aimé avoir surtout des avis sur le fond ou le style. Est-il possible à votre toute puissance de lui accorder un modeste coup de pouce?  ;D
http://monde-ecriture.com/forum/index.php/topic,25568.msg402141.html#msg402141
Autant les 2-3 autres textes que j'ai posté m'importent guère, autant celui-ci j'y tiens car son mon vrai premier texte.
voilà, merci d'avance!
"Puisque les événements nous échappent, feignons d'en être les organisateurs." (Jean Cocteau)
un peu de pub: une histoire qui pour le coup n'a aucune prise sur les événements... Périple d'un grain de sable

Hors ligne Mephisto

  • Tabellion
  • Messages: 31
Re : Appels à commentaires
« Réponse #53 le: 25 octobre 2017 à 13:40:23 »
Bonjour à tous ! J'ai posté un texte au nom de Z dans la partie "Textes courts" et j'aimerais quelques avis. Je l'ai réécrit et j'essaye d'avoir quelques avis sur l'ambiance, le côté psychologique (oui, ça traite d'un érotonome :) )

A prendre en compte seulement les chapitres présents en page 3 ! Je modifierais ça ce soir, promis

http://monde-ecriture.com/forum/index.php/topic,25723.30.html

Hors ligne Ari

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 568
Re : Appels à commentaires
« Réponse #54 le: 25 octobre 2017 à 14:27:50 »
Citer
le côté psychologique (oui, ça traite d'un érotonome)
Promis je repasserai te lire bientôt (si je ne m'abuse c'est moi qui t'avais orienté vers l'érotomanie, je ne voudrais pas t'avoir induit en erreur ^^). J'avais cessé de lire, parce que la violence gratuite me mettait vraiment mal à l'aise, mais si tu as changé des choses ça m'intéresse de voir ce que ça donne :) .
~ Ari ~

Hors ligne Mephisto

  • Tabellion
  • Messages: 31
Re : Appels à commentaires
« Réponse #55 le: 25 octobre 2017 à 19:15:37 »
J'ai beaucoup plus travaillé le personnage autour de ce thème ci, centré sur l'érotomanie, enfin, disons que je m'en suis beaucoup plus inspiré. La victime quand à elle est je pense plus crédible, j'ai viré le côté personnel qui pouvait ressortir dans l'histoire pour vraiment me focaliser sur les personnages :) Le chapitre 1 a subit quelques changements mais c'est surtout la suite qui a été modifié.
« Modifié: 25 octobre 2017 à 19:19:42 par Mephisto »

Hors ligne ZagZag

  • Ex Zagreos
  • Chaton Messager
  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 402
  • Octogorneau à gros cheveux
    • Ma page perso
Re : Appels à commentaires
« Réponse #56 le: 29 décembre 2017 à 12:55:45 »
Salut salut  :-[

Bon je commente pas trop ces derniers temps, désolé, et je m'y prend un peu au dernier moment, mais je me demandais si certains voudraient pas lire/relire ce texte, pour un AT, Malpertuis IX, (ou des, on verra), AT se finissant le 1er Janvier (le vilain). C'est un peu long mais euh je crois que ça se lit pas trop difficilement (genre je dirais que c'est rigolo) et il n'y a normalement plus trop de fautes d'orthographes.

Merci d'avance  :-[
« Modifié: 29 décembre 2017 à 15:09:07 par Zagreos »
aucun : les artichauts n'ont aucun rapport avec le Père Noël. Ce ne sont pas des cadeaux et on ne peut pas faire de Père Noël en artichaut.

Hors ligne Miromensil

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 584
  • Mon nu mental
    • Mimerions
Re : Appels à commentaires
« Réponse #57 le: 29 décembre 2017 à 16:50:44 »
(Je sais pas comment tu fais pour réviser et écrire en même temps ? Si ça avait été hors de cette période, je t'aurais volontier commenté  :ninja: )

Hors ligne ZagZag

  • Ex Zagreos
  • Chaton Messager
  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 402
  • Octogorneau à gros cheveux
    • Ma page perso
Re : Appels à commentaires
« Réponse #58 le: 29 décembre 2017 à 17:00:07 »
(Je l'ai écris cet été :ninja:)
aucun : les artichauts n'ont aucun rapport avec le Père Noël. Ce ne sont pas des cadeaux et on ne peut pas faire de Père Noël en artichaut.

Hors ligne Kath

  • Prophète
  • Messages: 966
  • Eternelle tête en l'air
Re : Appels à commentaires
« Réponse #59 le: 29 décembre 2017 à 17:13:03 »
Je m'en occupe ! Je te posterai mon comm' d'ici demain, si notre connexion internet se stabilise un peu.
Relectrice-Correctrice pro, et fière et enthousiaste correctrice du Mout'!

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.033 secondes avec 23 requêtes.