Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

28 mars 2024 à 09:12:30
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Agora : vie collective » Boite à idées » Appels à commentaires

Auteur Sujet: Appels à commentaires  (Lu 85831 fois)

Hors ligne Kailiana

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 799
  • Lial' | Calamar placide
Re : Appels à commentaires
« Réponse #15 le: 01 mars 2015 à 12:19:51 »
Hum, je suis en train de me poser des questions sur le rythme de mon nano 2014, Murmures. Je n'ai reçu pour l'instant qu'un seul commentaire, et j'aimerais vraiment en avoir un ou deux de plus. J'ai surtout besoin de commentaires généraux, sur le rythme, car je m'aperçois qu'il n'y a presque pas d'actions durant presque 40 pages word  :mrgreen: Donc vous n'êtes vraiment pas obligés de faire quelque chose de détaillé (les détails seront retravaillés quand la suite sera écrite), mais j'ai besoin d'avis sur le rythme, est-ce que c'est trop lent, est-ce qu'on a envie de lire la suite, est-ce qu'il faut intriguer davantage le lecteur, les impressions que ça donne à la lecture... ce genre de trucs.

Je peux envoyer le fichier texte ou pdf si vous le préférez à lire sur le forum.

Le texte fait actuellement 39 pages / 21k mots.
Si la réalité dépasse la fiction, c'est parce que la réalité n'est en rien tenue à la vraisemblance.
Mark Twain

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Einstein

Hors ligne Kerena

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 681
  • Schrödinger cat
    • Dans les nuages
Re : Appels à commentaires
« Réponse #16 le: 02 mars 2015 à 10:24:49 »
39 pages ? Ça doit pouvoir se lire. J'essaierai d'y jeter un œil (sitôt que j'ai fini mon livre :ninja: )
Je crois qu'il y a dans le coeur des hommes une place créée pour l'émerveillement, une place endormie qui attend de s'épanouir ~ Les Aventuriers de la mer


maanilee

  • Invité
Re : Appels à commentaires
« Réponse #17 le: 02 mars 2015 à 10:25:53 »
Allez je me porte volontaire  8)

Hors ligne Milora

  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 11 001
  • Championne de fautes de frappe
Re : Re : Appels à commentaires
« Réponse #18 le: 02 mars 2015 à 13:05:48 »
Hum, je suis en train de me poser des questions sur le rythme de mon nano 2014, Murmures. Je n'ai reçu pour l'instant qu'un seul commentaire, et j'aimerais vraiment en avoir un ou deux de plus. J'ai surtout besoin de commentaires généraux, sur le rythme, car je m'aperçois qu'il n'y a presque pas d'actions durant presque 40 pages word  :mrgreen: Donc vous n'êtes vraiment pas obligés de faire quelque chose de détaillé (les détails seront retravaillés quand la suite sera écrite), mais j'ai besoin d'avis sur le rythme, est-ce que c'est trop lent, est-ce qu'on a envie de lire la suite, est-ce qu'il faut intriguer davantage le lecteur, les impressions que ça donne à la lecture... ce genre de trucs.

Je peux envoyer le fichier texte ou pdf si vous le préférez à lire sur le forum.

Le texte fait actuellement 39 pages / 21k mots.
Moi moi moi moi moi moi moi !
(Bon par contre, je garantis pas de te le lire vite :-[ )
La version sur le forum est la dernière en date ? (si oui, je préfère le lire ici)
Il ne faut jamais remettre à demain ce que tu peux faire après-demain.

Hors ligne Kailiana

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 799
  • Lial' | Calamar placide
Re : Appels à commentaires
« Réponse #19 le: 02 mars 2015 à 13:51:27 »
Merci  :-[

J'ai fais quelques modifications très mineures par rapport au texte sur le forum, mais je l'éditerai ce soir pour qu'il soit à jour !
Pour ceux qui préfèrent une version hors ligne, dîtes moi en MP quel format vous préférez et à quelle adresse mail je dois l'envoyer.
Si la réalité dépasse la fiction, c'est parce que la réalité n'est en rien tenue à la vraisemblance.
Mark Twain

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Einstein

Hors ligne Loïc

  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 8 795
  • Prout
Re : Appels à commentaires
« Réponse #20 le: 25 juin 2015 à 09:44:53 »
Salut !

Je compte envoyer Tombe la neige à un AT prochainement (i.e le 30 juin). Du coup ce serait fort chouette si certain·e·s d'entre vous avaient le temps.
Si besoin, je peux l'envoyer en word, odt ou pdf.

Merci :)
"We think you're dumb and we hate you too"
Alestorm

"Les Grandes Histoires sont celles que l'on a déjà entendues et que l'on n'aspire qu'à réentendre.
Celles dans lesquelles on peut entrer à tout moment et s'installer à son aise."
Arundhati Roy

maanilee

  • Invité
Re : Appels à commentaires
« Réponse #21 le: 25 juin 2015 à 09:57:20 »
Si tu veux de mon commentaire je veux bien de ton word !

Soliflore

  • Invité
Re : Appels à commentaires
« Réponse #22 le: 25 juin 2015 à 10:34:53 »
Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.

« Modifié: 25 juin 2015 à 10:45:36 par Soliflore »

Hors ligne Kailiana

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 799
  • Lial' | Calamar placide
Re : Appels à commentaires
« Réponse #23 le: 25 juin 2015 à 10:39:17 »
@Soliflore : commente plutôt directement sur le topic du texte, celui-ci est plutôt fait pour demander les commentaires ;)

J'essaie de te faire ça aujourd'hui ou demain Loïc.
Si la réalité dépasse la fiction, c'est parce que la réalité n'est en rien tenue à la vraisemblance.
Mark Twain

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Einstein

Hors ligne Kerena

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 681
  • Schrödinger cat
    • Dans les nuages
Re : Appels à commentaires
« Réponse #24 le: 15 février 2016 à 23:05:26 »
Salut les gens,

Je me permets de faire un appel à commentaires sur un poème innocent :

Les Six Reines.

Je suis vraiment une quiche en poésie, et j'ai besoin de l'améliorer ! Merci d'avance :-[
Je crois qu'il y a dans le coeur des hommes une place créée pour l'émerveillement, une place endormie qui attend de s'épanouir ~ Les Aventuriers de la mer


Hors ligne ZagZag

  • Ex Zagreos
  • Chaton Messager
  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 402
  • Octogorneau à gros cheveux
    • Ma page perso
Re : Appels à commentaires
« Réponse #25 le: 22 février 2016 à 18:46:54 »
Bon, j'utilise ce fil pour la première fois (et la dernière j'espère) pour parler d'un ptit "truc" (je sais pas trop comment le qualifier autrement) qui est resté orphelin dans la section Chanson & Slam.
Rêve
J'aurais bien aimé avoir quelques retours dessus, étant donné qu'il est disons assez symptomatique de ma "nouvelle" plume poétique.
Voili voilou, gros poutou d'avance  :-[
aucun : les artichauts n'ont aucun rapport avec le Père Noël. Ce ne sont pas des cadeaux et on ne peut pas faire de Père Noël en artichaut.

Hors ligne Aléa

  • ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 207
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
Re : Appels à commentaires
« Réponse #26 le: 27 février 2016 à 18:42:54 »
Bonjour bonjour...


Je viens de ressortir un vieux texte issu d'un défi, et j'aimerai bien essayer de l'envoyer somewhere over the rainbow si vous voyez ce que je veux dire. J'ai fais une petite relecture écriture correction, mais j'aimerai bien avoir d'autres lecture ce week end...
Habbemus pappam : le moinillon s'en va en guerre (sainte)

Merci beaucoup à ceux qui iront  :-[
Le style c'est comme le dribble. Quand je regarde Léo Messi, j'apprends à écrire.
- Alain Damasio

Hors ligne Marygold

  • Comète Versifiante
  • Messages: 4 231
  • marmotte aphilosophique
Re : Appels à commentaires
« Réponse #27 le: 27 février 2016 à 18:51:05 »
Ok, c'est bien parce que tu fais des fautes de latin que je vais aller voir :P

(non, en vrai, j'ai lu le début et les contraintes et ça m'intéresse bien !)
Oh yeah ! 8)

Hors ligne Aléa

  • ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 207
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
Re : Appels à commentaires
« Réponse #28 le: 27 février 2016 à 19:09:43 »
Bah merde alors  :D Ca se dit pas comme ça x)

(Oui y'a les contraintes, mais surtout ce qu'il vaut sans, et si justement certains des mots contraintes jurent un peu trop dans le texte...)
Le style c'est comme le dribble. Quand je regarde Léo Messi, j'apprends à écrire.
- Alain Damasio

milena-owein

  • Invité
Re : Appels à commentaires
« Réponse #29 le: 26 mars 2016 à 19:22:52 »
Salut tout le monde :)

Je fais appel à vous parce que j'aimerais beaucoup avoir des commentaire pour ce texte que j'aimerais envoyer à un AT.
C'est un article théorique sur l'Heroic fantasy assez court (4p environ).

L'AT se termine le 30 mars (désolé pour le timing short mais j'ai entendu parlé de cet AT que la semaine dernière ><)

Voila :)
Un grand merci à tous ceux qui passeront sur ce texte  _/-o_

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.023 secondes avec 22 requêtes.