Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

28 mars 2024 à 09:27:18
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Agora : vie collective » Boite à idées » Appels à commentaires

Auteur Sujet: Appels à commentaires  (Lu 85836 fois)

Hors ligne Loïc

  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 8 795
  • Prout
Appels à commentaires
« le: 24 mai 2014 à 17:15:24 »
L'un de vos textes est parti dans les tréfonds du forum et n'a pas assez de commentaire ? Vous pouvez en demander ici en postant le lien.

Attention cependant, il y a des conditions. Si celles-ci ne sont pas respectées, les appels seront supprimés.

Pour les sections Textes courts, Textes mi-longs, Poèmes et Textes non francophones :

  • Le texte doit avoir été posté depuis au moins deux semaines.
  • Le texte doit avoir été commenté par moins de quatre personnes différentes

Pour la section Textes Longs

  • Le texte doit avoir été posté depuis au moins deux semaines.
  • Le texte doit avoir été commenté par moins de quatre personnes différentes
  • Le texte doit avoir au minimum deux envois

A noter qu'une exception peut être faite pour les textes que vous voulez soumettre à un AT ou une maison d'édition.
« Modifié: 12 janvier 2021 à 19:28:56 par Claudius »
"We think you're dumb and we hate you too"
Alestorm

"Les Grandes Histoires sont celles que l'on a déjà entendues et que l'on n'aspire qu'à réentendre.
Celles dans lesquelles on peut entrer à tout moment et s'installer à son aise."
Arundhati Roy

Hors ligne philibert

  • Aède
  • Messages: 162
Re : Appels à commentaires
« Réponse #1 le: 06 août 2014 à 20:45:21 »
Coucou,

Je n'ai pas bien compris le troisième point "le texte doit avoir au minimum deux envois"

C'est aussi un peu compliqué pour ce texte, qui était au départ un texte court, mais qui a progressivement grandit.

Depuis un peu plus d'un mois, Aahraz a fait un gros boulot sur une partie (celle qui était présente à ce moment là), mais depuis aucune relecture n'a été faite, et j'en ai besoin pour savoir si ce qui est maintenant le début d'un roman va dans le bon sens.
Le premier paragraphe n'a jamais été relu, et de nombreuses modifications ont été faites.

Voici le lien : http://monde-ecriture.com/forum/index.php/topic,11292.msg201940.html#msg201940

Si ma demande n'est pas valide, ce qui serait bien dommage pour moi, n'hésitez pas à me le dire et à supprimer ce post.

Merci pour votre aide !

Phil'

Hors ligne Milora

  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 11 001
  • Championne de fautes de frappe
Re : Re : Appels à commentaires
« Réponse #2 le: 14 août 2014 à 15:49:44 »
Coucou,

Je n'ai pas bien compris le troisième point "le texte doit avoir au minimum deux envois"

Désolée, je crois qu'on a loupé ta question l'autre jour !
Pour te répondre, dans les textes longs, on poste les textes par petits bouts. Chaque petit bout est appelé un envoi. Donc il faut que tu aies posté au moins deux extraits de ton texte, c'est ce que ça veut dire.
Il ne faut jamais remettre à demain ce que tu peux faire après-demain.

Hors ligne philibert

  • Aède
  • Messages: 162
Re : Appels à commentaires
« Réponse #3 le: 14 août 2014 à 20:36:43 »
Ok , donc comme il y en a 3, ça devrait être bon ;)

Hors ligne pablom

  • Tabellion
  • Messages: 29
  • le pessimiste n°1 mondial :)
Re : Appels à commentaires
« Réponse #4 le: 05 octobre 2014 à 01:52:02 »
Bonjour. J'ai un texte en section courte : ELSD (qui irait mieux en section longue) je l'ai posté plusieurs fois dans différents sujets, mais à chaque fois, au bout de quelques commentaires, plus rien. Une fois, j'ai même  réussi a faire un triple post avec 2 semaines entre chaque post. Merci d'avance.
PS: je n'envoie pas de lien... Parce je sais pas comment faire
« Modifié: 05 octobre 2014 à 01:54:14 par pablom »
meme dans la lumiere, il y a une part de tenebres

Invité

  • Invité
Re : Appels à commentaires
« Réponse #5 le: 05 octobre 2014 à 09:54:56 »
Je m'y colle, poto ;)

Hors ligne pablom

  • Tabellion
  • Messages: 29
  • le pessimiste n°1 mondial :)
Re : Appels à commentaires
« Réponse #6 le: 05 octobre 2014 à 14:09:23 »
merci beaucoup :) je vais aller voir un de tes textes
meme dans la lumiere, il y a une part de tenebres

Hors ligne Vivi

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 689
  • Pouponnière de Posts
Re : Appels à commentaires
« Réponse #7 le: 15 octobre 2014 à 16:13:32 »
Je voudrais tenter d'envoyer mon dernier poème (Libérations) à un AT, mais y'a que 7L qui avait commenté (marrant, ça couine pour que j'arrête le Q et que je fasse des "vrai" poèmes, et quand je m'y met, que dalle >< :D). Si je pouvais avoir d'autres avis, merci :)

Je suis capable du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur (^.^)v

Hors ligne Kerena

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 681
  • Schrödinger cat
    • Dans les nuages
Re : Appels à commentaires
« Réponse #8 le: 17 octobre 2014 à 18:50:47 »
Alors,  je n en fais pas une demande mais une offre (désolée les cours de marketing deteignent sur moi :mrgreen: ) :

Je m'ennuie dans les transports. Je propose donc de relire vos textes longs (romans/nouvelles) en format PDF sur mon téléphone. Je fais un relevé et commentaire que je peux ensuite envoyer à la suite du sujet correspondant sur le fofo.

N'hésitez pas à me mp ! =)
Je crois qu'il y a dans le coeur des hommes une place créée pour l'émerveillement, une place endormie qui attend de s'épanouir ~ Les Aventuriers de la mer


Hors ligne philibert

  • Aède
  • Messages: 162
Re : Re : Appels à commentaires
« Réponse #9 le: 17 octobre 2014 à 21:06:28 »
Alors,  je n en fais pas une demande mais une offre (désolée les cours de marketing deteignent sur moi :mrgreen: ) :

Je m'ennuie dans les transports. Je propose donc de relire vos textes longs (romans/nouvelles) en format PDF sur mon téléphone. Je fais un relevé et commentaire que je peux ensuite envoyer à la suite du sujet correspondant sur le fofo.

N'hésitez pas à me mp ! =)
Ce qui voudrait dire qu'il faut passer nos textes en pdf c'est bien ca ?

Hors ligne Kerena

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 681
  • Schrödinger cat
    • Dans les nuages
Re : Appels à commentaires
« Réponse #10 le: 17 octobre 2014 à 21:24:16 »
Ce qui voudrait dire qu'il faut passer nos textes en pdf c'est bien ca ?

Oui, il suffit d'enregistrer le fichier, mais de choisir PDF dans le menu déroulant :

(exemple)
Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.


Comme ça je peux lire le PDF tranquillou sur mon tel, dans les transports =D
« Modifié: 17 octobre 2014 à 21:26:14 par Kerena »
Je crois qu'il y a dans le coeur des hommes une place créée pour l'émerveillement, une place endormie qui attend de s'épanouir ~ Les Aventuriers de la mer


Hors ligne Vivi

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 689
  • Pouponnière de Posts
Re : Appels à commentaires
« Réponse #11 le: 01 décembre 2014 à 15:10:03 »
Bon Kerena m'a fait un super feedback à la loupe sur ma moitié de nano de l'année dernière (Celestial Delinquent). Je cherche une ou deux autres personnes pour des avis concernant plutôt l'aspect structurel, intrigue, cohérence, toussa (vu que les fautes, Kerena m'en trouvé une bonne floppée, donc je pense que c'est pas super-nécessaire de perdre du temps là-dessus, sauf si ça vous démange lol).
Je peux vous fournir un fichier word, open office ou pdf si vous le souhaitez (y'en a un peu plus que sur le forum). Avec ça je pourrais bosser serieusement sur la relecture et la suite.

Merci m(_ _)m
Je suis capable du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur (^.^)v

Hors ligne Rain

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 632
  • Perdu
    • Page Deviant Art
Re : Appels à commentaires
« Réponse #12 le: 15 décembre 2014 à 15:09:12 »
Coucouuuu !

Je compte faire participer La glace fendue à un appel à texte, et j'aurai besoin d'un dernier tour de commentaires suffisamment sévères pour traquer les dernières fautes/incohérences/incompréhensions/lourdeurs qui pourraient traîner.

Comme Vivi je peux vous passer le fichier directement au format que vous voudrez si vous préférez ça plutôt que le MdE.

Merciii !
« Modifié: 15 décembre 2014 à 15:24:00 par Rain »
Perdu

Hors ligne tim gab

  • Calame Supersonique
  • Messages: 2 221
  • le fantome du forum.
Re : Appels à commentaires
« Réponse #13 le: 15 décembre 2014 à 15:42:02 »
Salut les amis,

si une ou deux bonnes âmes se sentent de me donner leur avis sur mon texte ici n'hésitez pas.
C'est un petit texte genre parodique, que j'hésite à continuer vu le faible succès qu'il semble avoir rencontré, donc je voudrais votre avis pour savoir si je le dépoussiére ou si je l’achève proprement avant de l'enterrer.
 
« Modifié: 15 décembre 2014 à 15:44:31 par tim gab »
"I am the bone of my sword
Steel is my body and fire is my blood
I have created over a thousand blades
Unknown to death
Nor known to life
Have withstood pain to create many weapons
Yet those hands will never hold anything
So, as I pray, Unlimited Blade Works."


archer FSN

Hors ligne Vivi

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 689
  • Pouponnière de Posts
Re : Re : Appels à commentaires
« Réponse #14 le: 27 décembre 2014 à 16:03:46 »
Désolé, c'est une relance :-\

Kerena et Anlor m'ont fait des supers feed sur ma moitié de nano de l'année dernière (Celestial Delinquent). Je cherche une autre personne pour un troisième avis concernant toujours l'aspect structurel, style, dialogue, intrigue, cohérence, toussa (vu que les fautes, Kerena m'en trouvé une bonne floppée, donc c'est pas super-nécessaire de perdre du temps là-dessus, sauf si ça vous démange lol). Un troisième point de vue me permettrait d'avoir une meilleur vue sur les modifications à apporter.
Je peux vous fournir un fichier word, open office ou pdf si vous le souhaitez (y'en a un peu plus que sur le forum). Avec ça je pourrais bosser serieusement sur la relecture et la suite.

Merci m(_ _)m



@Tim : je commenterais ton texte demain ;)
Je suis capable du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur (^.^)v

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.02 secondes avec 19 requêtes.