Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

11 Juin 2026 à 18:55:49
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Bienvenue au Monde ! » Présentations et cérémonie de bienvenue » sahiqa

Auteur Sujet: sahiqa  (Lu 8455 fois)

Hors ligne sahiqa

• Calligraphe
sahiqa
« le: 21 Juillet 2008 à 11:15:24 »
Bonjour à tous !
Il est de bon gout il me semble, de se présenter avant d'aller errer sur le site, répandant textes et commentaires. Je me plie donc à l'exercice.
Qui suis-je ?
Je pense pouvoir dire sans me tromper que je suis une fille et que j'approche de mes 17 ans, que je suis réellement fâchée avec l'orthographe et que je ne peux pas m'empêcher d'acheter des bouquins.
Pour le reste, j'aime les chevaux et l'équitation, j'ai trois chats aux noms tordus, j'écris lorsque l'envie m'en prends et je lis assez régulièrement.
Si certains s'intéressent au cursus scolaire je passe à la rentrée en terminale S, et je pense enchaîner sur une prépa.
Je suis plutôt silencieuse et timide, sauf lorsque un accès de bavarditude me prends, et je parle en dormant.  (pour ceux que cela inquiète, qu'ils se rassurent : je n'écris pas encore pendant mes phases de sommeil.)
Pour conclure d'un point de vue plus littéraire, on peut noter que ma bibliothèque est essentiellement composée de fantasy, même si j'aime énormément la sf, que je ne renie pas les classiques même si j'ai parfois du mal à me persuader d'en lire et que j'ai un faible pour le théâtre en vers même si ma culture sur le sujet n'est pas très étendue.  Quant à l'écriture, elle m'est plus aisée en fantasy.

Ouf. Ce fut long, il vous reste des questions?

Hors ligne Leia Tortoise

• Calame Supersonique
    • Mon blog
Re : sahiqa
« Réponse #1 le: 21 Juillet 2008 à 12:14:01 »
Bienvenue!

C'est quoi les noms tordus de tes chats?
Les silencieux et timides en temps normal, t'en fait pas, y'en a déjà quelques-uns ici, tu seras pas seule  ^^

Sinon, connais-tu Pratchett?

Je te laisse là-dessus te préparer à la floppée de questions qui va bintôt te tomber dessus...

Au plaisir de te croiser et de te lire!
Of course it is happening inside your head, but why on earth should that mean that it is not real ?
- Dumbledore -
*
Books ! Best weapons in the world.
- Doctor Who -

Hors ligne sahiqa

• Calligraphe
« Réponse #2 le: 21 Juillet 2008 à 12:26:47 »
Pour ce qui est de mes bêtes à poil, elles se nomment respectivement Smouche, Todo et Mandou. L'explication du pourquoi du comment (par ce qu'il y en a une) viendra plus tard, j'aime bien laisser les gens chercher ::)

Je connais Pratchett, même si j'avoue que je n'ai lu que deux tomes du Disque Monde, et le Grand Livre des gnomes, qui m'avait beaucoup plu. J'achète un de ses livres de temps en temps, lorsqu'il devient urgent de décompresser. J'aime beaucoup son humour.

/souffle sur son clavier et fait des assouplissements du poignet/
prête pour les questions !

Hors ligne Leia Tortoise

• Calame Supersonique
    • Mon blog
« Réponse #3 le: 21 Juillet 2008 à 12:32:39 »
C'est vrai que c'est pas courant, les noms des félins, lol!
Of course it is happening inside your head, but why on earth should that mean that it is not real ?
- Dumbledore -
*
Books ! Best weapons in the world.
- Doctor Who -

Hors ligne Plume d'argent

• Grand Encrier Cosmique
« Réponse #4 le: 21 Juillet 2008 à 18:26:29 »
Salut sahiqa(quelpseudo!)

T'es de quel coin?
Comment as-tu découvert le forum?
Ecoutes-tu de la j-music?
Lis/regardes -tu des mangas?
Quel est ton livre de fantasy préféré? ton perso préféré? celui que t'aime pas du tout?
Ambre, Arwen, Ewilan, ou Lyra?
As-tu déjà lu un roman de Pierre Bordage? Qu'en penses-tu?
Ecris-tu despoèmes?

Vala , vala, au plaisir de te revoir!^^

Hors ligne Salamandre

• Calliopéen
  • Simon le démon
« Réponse #5 le: 21 Juillet 2008 à 18:51:17 »
Oh oh on se connait...
Du coup, ça ne me laisse qu'une seule question : Il fait beau vers chez toi ?
j'rigole. T'est plutôt Sax, Franck, John Boone, Nirgal, ou Phyllis ?
Et... Maya ou Michel ?
Et selon toi, quelle était la nationalité d'Isaac Asimov ?
Et puis vive les scientifiques !
Le langage n'est pas la vérité. Il est notre manière d'exister au monde.

Hors ligne sahiqa

• Calligraphe
« Réponse #6 le: 21 Juillet 2008 à 19:24:44 »
Alors... c'est partit

T'es de quel coin?
Comment as-tu découvert le forum?
Ecoutes-tu de la j-music?
Lis/regardes -tu des mangas?
Quel est ton livre de fantasy préféré? ton perso préféré? celui que t'aime pas du tout?
Ambre, Arwen, Ewilan, ou Lyra?
As-tu déjà lu un roman de Pierre Bordage? Qu'en penses-tu?
Ecris-tu despoèmes?

je suis de Perpignan, perpi pour les intimes.
J'ai été rabattue par Shreever, elle même rabattue par Ambrena.
De la J-music? heu... c'est quoi?
Pour les mangas, je n'ai pas une immense culture dans le domaine, mais j'en lit de temps à autres (exactement les mêmes que Shreever en fait... on fait nos achats manga en commun...)
Mon livre de fantasy préféré? hum, pas évident comme question... je dirais le Trône de Fer, par ce que les séries inachevées m'occupent plus que celles que j'ai terminées. Par contre mon personnage préféré est certainement Oeil de nuit, de l'Assassin Royal.
Celui que je n'aime pas du tout? Richard de l'Epée de Vérité... ( et je crois que ce point de vue peut être étendu à la série proprement dite...).
Ambre (j'aime beaucoup Arwen et Lyra aussi, par contre, et même si j'apprécie le travail de Bottero, je ne peut pas m'encadrer Ewilan).
Je n'ai jamais lu de Bordage, mais je sais que mon frère aime bien, il fait partie des auteurs que j'aimerais essayer.
Quant aux poèmes, cela m'arrive de temps à autres.

ouf,

Oh oh on se connait...
Du coup, ça ne me laisse qu'une seule question : Il fait beau vers chez toi ?
j'rigole. T'est plutôt Sax, Franck, John Boone, Nirgal, ou Phyllis ?
Et... Maya ou Michel ?
Et selon toi, quelle était la nationalité d'Isaac Asimov ?
Et puis vive les scientifiques !

Coucou Salamandre ! ça fait un moment qu'on ne sait pas croisées... 
Et il fait beau chez moi ! Il fait toujours chaud à Perpi >:D ... hum, en fait il y a un peu de vent aujourd'hui...ce qui ne nous empêche pas de faire tourner la clim... :mrgreen:
Hum... Sax je crois... même si j'aime beaucoup Nirgal et Frank.
Et Michel incontestablement.
Asimov est Russe non?
Yep ! bienvenue en S !

Hors ligne Kailiana

• Palimpseste Astral
  • Lial' | Calamar placide
« Réponse #7 le: 21 Juillet 2008 à 20:49:17 »
Bonjour, et bienvenue ! C'est bien d'aimer les sciences  >:D Tu feras quelle spécialité en term ? Et pour l'instant, tu pense à quelle prépa ? physique, math, bio, éco ? Enfin y'a encore le temps  ^^ (mais si tu veux en savoir plus, jsuis là  :P enfin pour ce qui est de MPSI et PCSI, le reste je connais pas  :mrgreen:)

je ne peux pas m'empêcher d'acheter des bouquins.
C'est une maladie assez gênante, mais c'est pas trop grave. Le point le plus gênant que je connaisse est la "crise d'étagère", ou peut-être dans les cas plus extrêmes les "chutes de piles de bouquins", mais ça se soigne (en achetant d'autres étagères). D'ailleurs j'aimerais bien une bibliothèque style celle  de l'UI (pour les connaisseurs de Pratchett  :P)

Par contre mon personnage préféré est certainement Oeil de nuit, de l'Assassin Royal.
J'allais poser la question fatidique "connais-tu l'AR", mais je vois que je n'en ais pas besoin  :noange:

Celui que je n'aime pas du tout? Richard de l'Epée de Vérité... ( et je crois que ce point de vue peut être étendu à la série proprement dite...).
Paaaaaarfait. Tu viens d'éviter un lynchage public. Je suis maintenant sûre que tu survivras parmi nous  :noange:

Du coup, j'ai plus trop de questions normales à poser. Ca te dérange si je t'en pose une nouvelle fournée ?

1) Tu préfères la mangue, la pastèque ou les litchies ?
2) Tuerais-tu pour du chocolat ?
3) Et pour du nutella ?
4) Sephiroth, ça te dit quelque chose ?
5) Te souviens-tu du nom du chat de Jinna,  la sorcières des haies dans l'AR ? C'est pour voir ton degré d'hobbsétitude  >:D
6) quelle est la question que tu n'aimerais pas qu'on te pose ?
7), et, bien sûr, quelle en est la réponse ?
Si la réalité dépasse la fiction, c'est parce que la réalité n'est en rien tenue à la vraisemblance.
Mark Twain

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Einstein

Hors ligne sahiqa

• Calligraphe
« Réponse #8 le: 21 Juillet 2008 à 21:36:10 »
Et c'est repartit pour des réponses !
(en fait je m'amuse comme une petite folle... :-[ dire que d'habitude j'évite de parler de moi ^^ )

1) Tu préfères la mangue, la pastèque ou les litchies ?
2) Tuerais-tu pour du chocolat ?
3) Et pour du nutella ?
4) Sephiroth, ça te dit quelque chose ?
5) Te souviens-tu du nom du chat de Jinna,  la sorcières des haies dans l'AR ? C'est pour voir ton degré d'hobbsétitude  Diabolique
6) quelle est la question que tu n'aimerais pas qu'on te pose ?
7), et, bien sûr, quelle en est la réponse ?

1) plutôt pastèque, je ne suis pas une grande fan de fruits exotiques.
2) Pour du bon ? p'têtre bien
3) Non, sauf si quelqu'un s'amuse à m'en mettre sous le nez tout en m'interdisant d'y toucher.
4) j'ai bien peur que non...
5) Tu parles de Fenouil ? :P
6) celle que tu viens de poser
7) je viens de le dire... :-°

niveau scolaire, je vais en spé maths... et je viendrais sûrement t'embêter en ce qui concerne les prépas... ce serait soit MP soit PC donc tu tombe plutôt bien... surtout que je me pause pas mal de questions sur le sujet...

Ha, j'oubliais, puisqu'il me semble avoir une certaine fraction d'hobbsédés dans le coin, je traîne sur les rivages maudits de manière discrète depuis un petit bout de temps sous le pseudo de nelina... 

Hors ligne Kailiana

• Palimpseste Astral
  • Lial' | Calamar placide
« Réponse #9 le: 21 Juillet 2008 à 23:22:06 »
6) celle que tu viens de poser
7) je viens de le dire... siffle
C'est de la triche  :P Et pour information, Sephiroth est le méchant du jeu Final Fantasy 7, ie le méchant le plus charismatique de tous les temps  :noange:

niveau scolaire, je vais en spé maths... et je viendrais sûrement t'embêter en ce qui concerne les prépas... ce serait soit MP soit PC donc tu tombe plutôt bien... surtout que je me pause pas mal de questions sur le sujet...
:coeur:
Surtout n'hésite pas  ;) Mais tu verras bien en term ce que donne la spé math (c'est assez différent des maths "normal", et surtout beaucoup plus proche de ce qu'on fait par la suite)
Si la réalité dépasse la fiction, c'est parce que la réalité n'est en rien tenue à la vraisemblance.
Mark Twain

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Einstein

Hors ligne sahiqa

• Calligraphe
« Réponse #10 le: 21 Juillet 2008 à 23:32:55 »
C'est de la triche
Absolument pas, c'est de la répartie :mrgreen:
Poster des questions tordues n'est intéressant que si l'on peut faire des réponses tordues  :noange:

Hors ligne Rain

• Palimpseste Astral
  • Perdu
    • Page Deviant Art
Re : sahiqa
« Réponse #11 le: 22 Juillet 2008 à 14:31:57 »
Salit salut ! (Ta gueule Flanders !)

Voyons voir... Trois questions seulement pour ma part :

Pourquoi le poulet traverse la route ?
Qu'y a-t-il après la mort ?
Tu connais Reflets d'Acide ?

Voilà !
Perdu

Hors ligne sahiqa

• Calligraphe
« Réponse #12 le: 22 Juillet 2008 à 19:19:05 »
Hum... seulement 3 mais pas des moindres...

Pourquoi le poulet traverse la route ?
Parce que rien ne l'interdit.
Qu'y a-t-il après la mort ?
des souvenir dans la tête de tes proches
Tu connais Reflets d'Acide ?
Oui m'sieu !

Hors ligne Krapoutchniek

• Palimpseste Astral
  • Génération de l'univers en cours, patientez svp...
Re : sahiqa
« Réponse #13 le: 22 Juillet 2008 à 20:01:27 »
Plop et bienvenue  :D

- D'où vient ton pseudo?(Avant que tu ne me renvoies la question, le mien vient de nulle part et je n'accepterai pas cette réponse(oui je suis sadique  :mrgreen: ))
- Gandalf ou Dumbledore?
- Tu chantes parfois en dormant?(Fallait bien que quelqu'un la pose :p )
It will reveal its meaning when it lives in victory...

Hors ligne sahiqa

• Calligraphe
« Réponse #14 le: 22 Juillet 2008 à 20:10:29 »
 c'est repartit pour un tour !  :)

D'où vient ton pseudo?

Hum... je cherchais un nom pour un personnage et j'ai utilisé ma technique de l'époque, je prenais deux lettres au pif (le q et le h, j'avais pas eut de bol sur ce coup là) et j'essayai de faire avec un nom qui fasse fantasy, qui ne soit pas trop long, et pas trop moche... ça à fait Sahiqa et ce nom m'a beaucoup plus. Alors parfois, lorsque j'ai besoin d'un nom de ce type (pour un pseudo par exemple  ::)) je déterre...
(tu es vraiment sûr que me laisser dire que ça venait de nulle par n'aurait pas été plus simple? :P)

Gandalf ou Dumbledore?

Gandalf

Tu chantes parfois en dormant?
Je ne crois pas.... cela dit, peut être que je le fais mais que personne ne m'a jamais entendue... ::)

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.02 secondes avec 22 requêtes.