Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

19 août 2018 à 17:37:31

Le Monde de L'Écriture » Autour de l'écriture » Salle de débats et réflexions sur l'écriture » Pourquoi écrire ?

Auteur Sujet: Pourquoi écrire ?  (Lu 21542 fois)

Hors ligne mathildejm.pnc

• Plumelette
Re : Pourquoi écrire ?
« Réponse #210 le: 06 août 2018 à 17:10:13 »
Personnellement j'ai commencé à écrire parce que j'adore communiquer depuis que je suis toute enfant et qu'à une certaine période de ma vie je ne pouvais plus le faire avec les autres. J'étais trop, trop excentrique, trop mature parfois parce que la vie a fait que, je m'entendais avec les adultes mais pas avec les enfants qui m'ennuyaient mortellement, donc dans la cour de récré il me fallait un moyen pour discuter, pour communiquer. La solution m'est venue un jour que j'avais mon cahier et un crayon, à la base je voulais dessiner, et les mots sont sortis tout seuls, ce n'était pas brillant, j'étais gamine mais ça m'a fait un bien fou de sortir les émotions qui me broyaient. Quand je me sens mal, j'écris et ça me libère. Mon écriture, c'est mes émotions en mots.

Hors ligne Alex B

• Buvard
    • Fantasy mode d'emploi
Re : Pourquoi écrire ?
« Réponse #211 le: 14 août 2018 à 14:04:36 »
J'ai toujours eu envie de raconter des histoires et de créer des mondes imaginaires peuplés d'extraordinaires créatures. Nourri aux "Livres dont vous êtes le héros" et aux bandes dessinées en tout genre, j'ai sauté le pas vers l'âge de 13 ans, si bien qu'écrire m'a semblé naturel, comme si c'était logique, inscrit en moi, malgré les débuts difficiles de l'inexpérience.

Cela dit, je m'étais amusé à répondre à cette question sur mon site à l'occasion de mon premier article (http://www.fantasy-modedemploi.fr/pourquoi-ecrire.htm).
« Modifié: 15 août 2018 à 16:10:12 par Alex B »

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.15 | SMF © 2017, Simple Machines
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.079 secondes avec 24 requêtes.