Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

26 avril 2024 à 02:56:27
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Agora : vie collective » Boite à idées » Petite boite à idées d'activités du MdE

Auteur Sujet: Petite boite à idées d'activités du MdE  (Lu 160647 fois)

Eveil

  • Invité
Re : La petite Boite à idées
« Réponse #240 le: 09 décembre 2017 à 15:40:19 »
ce serait pratique pour nous !

Hors ligne Chouc

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 746
  • Chourlotte Brontë
Re : La petite Boite à idées
« Réponse #241 le: 09 décembre 2017 à 15:46:14 »
Il me semble (mais je peux me tromper) que c'est déjà à l'étude sur le plan de la réalisation technique.
Tel esprit qui croyait se pendre.

Hors ligne Baptiste

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 629
  • Pingouin de Patagonie
    • Rêves de comptoir
Re : La petite Boite à idées
« Réponse #242 le: 09 décembre 2017 à 15:51:53 »
C'est effectivement à l'étude au niveau technique, et c'est moins un probleme de mise en place technique que de savoir comment ce serait le plus pertinent. Pour le moment on avait laissé ça en suspens, mais on va se reposer la question

Hors ligne Claudius

  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 10 888
  • Miss green Mamie grenouille
Re : La petite Boite à idées
« Réponse #243 le: 09 décembre 2017 à 15:53:38 »

Ah ok ! Merci Chouc',

C'est faisable pour limiter les textes à deux par semaine, pourquoi pas pour les nouveaux ?  La manipulation ne doit pas être très différente dans la programmation, n'autoriser toutes les sections qu'à partir du 2ème message (voire plus, on aime bien quand ils répondent aussi  :-¬? :-¬?), sauf la section présentation. Le préciser dans la page d'accueil lorsque l'on s'inscrit.

Hihi ! je parle comme un livre hein ? mais je ne suis pas au clavier des techniciens  :mrgreen: :mrgreen:

Merci Baptiste
Usage de la fenêtre : inviter la beauté à entrer et laisser l'inspiration sortir. Sylvain Tesson

Ma page perso si vous êtes curieux

Hors ligne Zacharielle

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 792
    • au bord du littéral
Re : La petite Boite à idées
« Réponse #244 le: 25 décembre 2017 à 21:09:06 »

Une idée vient de me traverser l'esprit et a germé, arrosée par mes neurones (bah oui il pleut !)

Les nouveaux (oui encore eux) :

Lorsqu'on s'inscrit on des petits trucs à lire, c'est conseillé, certes, mais peu d'entrants lisent avant de balancer leur premier texte. (trois depuis hier ! Rho ! la vilaine concierge que je suis !)
 De la même manière que lorsqu'on a posté deux textes ou deux poésies dans chaque section on n'a pas accès au bouton "nouveau sujet", ne serait-il pas possible de faire de même pour les nouveaux ? Interdire l'accès aux sections tant qu'ils ne se sont pas présenté dans la section réservée à cet effet.

Ca soulagerait un peu les modérateurs non ?

Une idée comme une autre  :mrgreen: :mrgreen:

Approuvé ! El_ChiCo a fait le nécessaire pour que les personnes qui ne sont pas présentées ne puissent pas poster de texte dans le Coin écriture, avec un petit message expliquant pourquoi. Ce sera ça de moins à gérer manuellement ^^

Hors ligne Aléa

  • ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 214
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
Re : La petite Boite à idées
« Réponse #245 le: 25 décembre 2017 à 21:58:54 »
 _/-o_
Le style c'est comme le dribble. Quand je regarde Léo Messi, j'apprends à écrire.
- Alain Damasio

Hors ligne Chouc

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 746
  • Chourlotte Brontë
Re : La petite Boite à idées
« Réponse #246 le: 10 janvier 2018 à 20:27:37 »
Bonsoir !

Dites, est-ce que ce serait pas cool un petit bouton qui permettrait de dé-suivre une conversation ?
Je parle pas de supprimer une notif par mail, ça fonctionne très bien, mais d'une petite case à cocher afin de ne plus voir remonter des fils indésirables dans "Réponses à vos messages".

M'voyez ?
Tel esprit qui croyait se pendre.

Ceiht-El

  • Invité
Re : La petite Boite à idées
« Réponse #247 le: 10 janvier 2018 à 20:36:14 »
Je vote pour !

Hors ligne Claudius

  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 10 888
  • Miss green Mamie grenouille
Re : Re : La petite Boite à idées
« Réponse #248 le: 10 janvier 2018 à 20:37:02 »
Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.


Approuvé ! El_ChiCo a fait le nécessaire pour que les personnes qui ne sont pas présentées ne puissent pas poster de texte dans le Coin écriture, avec un petit message expliquant pourquoi. Ce sera ça de moins à gérer manuellement ^^
[/quote]

Génial je n'avais pas vu ce post, vrai que depuis quelques temps j'ai remarqué qu'il n'y avait plus de textes de nouveaux "en attente".

---------------

Bonsoir !

Dites, est-ce que ce serait pas cool un petit bouton qui permettrait de dé-suivre une conversation ?
Je parle pas de supprimer une notif par mail, ça fonctionne très bien, mais d'une petite case à cocher afin de ne plus voir remonter des fils indésirables dans "Réponses à vos messages".


Chouc c'est une bonne idée ! j'approuve. Parce que je ne sais pas si en mettant en ignoré un auteur on a ce résultat, ne plus voir ses messages même dans cette liste

--------------------------
Il y avait une autre proposition je ne sais plus où il me semble,  dans laquelle on suggérait d'imposer un nombre minimum de messages avant que ces nouveaux puissent poster. Qu'ils prennent conscience de commenter avant même de poster. J'ai vu que c'était possible puisque cette restriction existe pour ce qui est de poster dans les petites annonces (20 messages mini)
Usage de la fenêtre : inviter la beauté à entrer et laisser l'inspiration sortir. Sylvain Tesson

Ma page perso si vous êtes curieux

Hors ligne Chouc

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 746
  • Chourlotte Brontë
Re : La petite Boite à idées
« Réponse #249 le: 10 janvier 2018 à 20:42:49 »
Claudius, pour te répondre, mettre un membre en "ignorés" n'empêche pas ses fils de remonter dans la liste des conversations répondues.

Et concernant le minimum de messages avant de pouvoir poster ses textes, personnellement je suis contre, parce que ça découragerait peut-être 95% des nouveaux arrivants. Alors peut-être que les 5% restant seraient la crème de la crème, mais je pense qu'on se priverait aussi de membres de qualités en faisant ça.
Tel esprit qui croyait se pendre.

Hors ligne Doctor Grimm

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 713
  • Reine solaire
    • Gribouillis
Re : La petite Boite à idées
« Réponse #250 le: 10 janvier 2018 à 20:49:56 »
Bonsoir !

Dites, est-ce que ce serait pas cool un petit bouton qui permettrait de dé-suivre une conversation ?
Je parle pas de supprimer une notif par mail, ça fonctionne très bien, mais d'une petite case à cocher afin de ne plus voir remonter des fils indésirables dans "Réponses à vos messages".

M'voyez ?

Ohmondieu oui pitié  :coeur:
Toute ma peau est maladésir.

Hors ligne El_ChiCo

  • Responsable technique
  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 734
Re : La petite Boite à idées
« Réponse #251 le: 11 janvier 2018 à 19:48:27 »
Bonsoir !

Dites, est-ce que ce serait pas cool un petit bouton qui permettrait de dé-suivre une conversation ?
Je parle pas de supprimer une notif par mail, ça fonctionne très bien, mais d'une petite case à cocher afin de ne plus voir remonter des fils indésirables dans "Réponses à vos messages".

M'voyez ?

Je ne suis pas sûr de comprendre parfaitement ce dont tu as besoin mais j'ai peur que ce ne soit pas possible.

Par définition, la page "Réponses à vos messages" indiquent toutes les réponses postées dans des sujets où tu es intervenue.
Partant de là, la seule solution que j'entrevois pour supprimer un fil dans cette page c'est de supprimer toutes tes interventions dans ledit fil…

Hors ligne Claudius

  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 10 888
  • Miss green Mamie grenouille
Re : Re : La petite Boite à idées
« Réponse #252 le: 11 janvier 2018 à 19:54:11 »
Claudius, pour te répondre, mettre un membre en "ignorés" n'empêche pas ses fils de remonter dans la liste des conversations répondues.

Et concernant le minimum de messages avant de pouvoir poster ses textes, personnellement je suis contre, parce que ça découragerait peut-être 95% des nouveaux arrivants. Alors peut-être que les 5% restant seraient la crème de la crème, mais je pense qu'on se priverait aussi de membres de qualités en faisant ça.

Oui, tu as raison, je n'avais pas pensé à ça, mais je ne sais pas si ce ne serait pas un bien de ne conserver des inscrits que ceux qui sont vraiment motivés pour écrire et partager. Mais bon, je suis une grande rêveuse utopiste, je me soigne, mais je n'ai pas trouvé la panacée.  :mrgreen: :mrgreen:
Usage de la fenêtre : inviter la beauté à entrer et laisser l'inspiration sortir. Sylvain Tesson

Ma page perso si vous êtes curieux

Hors ligne Chouc

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 746
  • Chourlotte Brontë
Re : La petite Boite à idées
« Réponse #253 le: 11 janvier 2018 à 19:54:49 »
Ah zut  :(

Je pensais qu'il pouvait se faire une solution de type case à cocher pour que le fil en question n'apparaisse plus das cette liste. Tant pis !
Tel esprit qui croyait se pendre.

Hors ligne Loïc

  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 8 795
  • Prout
Re : Re : Re : La petite Boite à idées
« Réponse #254 le: 11 janvier 2018 à 20:03:57 »
Claudius, pour te répondre, mettre un membre en "ignorés" n'empêche pas ses fils de remonter dans la liste des conversations répondues.

Et concernant le minimum de messages avant de pouvoir poster ses textes, personnellement je suis contre, parce que ça découragerait peut-être 95% des nouveaux arrivants. Alors peut-être que les 5% restant seraient la crème de la crème, mais je pense qu'on se priverait aussi de membres de qualités en faisant ça.

Oui, tu as raison, je n'avais pas pensé à ça, mais je ne sais pas si ce ne serait pas un bien de ne conserver des inscrits que ceux qui sont vraiment motivés pour écrire et partager. Mais bon, je suis une grande rêveuse utopiste, je me soigne, mais je n'ai pas trouvé la panacée.  :mrgreen: :mrgreen:

Oui mais les deux ne sont pas forcément incompatibles. Parfois, c'est en postant un texte d'abord que les nouveaux deviennent des membres voulant partager, s'entraider, etc.
"We think you're dumb and we hate you too"
Alestorm

"Les Grandes Histoires sont celles que l'on a déjà entendues et que l'on n'aspire qu'à réentendre.
Celles dans lesquelles on peut entrer à tout moment et s'installer à son aise."
Arundhati Roy

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.024 secondes avec 23 requêtes.