Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

19 avril 2024 à 01:57:20
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Agora : vie collective » Boite à idées » Petite boite à idées d'activités du MdE

Auteur Sujet: Petite boite à idées d'activités du MdE  (Lu 160357 fois)

Hors ligne Chouc

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 746
  • Chourlotte Brontë
Re : La petite Boite à idées
« Réponse #225 le: 07 novembre 2017 à 17:49:40 »
Oui mais sur quel(s) critères(s) désigner les maisons d'éditions qui auraient le droit de citer dans cette section de celles qui sont trop "grosses" et n'auraient pas le droit d'y faire leur pub ?

Citer
Sinon ça pourrait être pas mal d'avoir un section "maison d'édition" comme on des sections pour les auteurs et leurs texte.

J'aime beaucoup cette idée ! Je vois bien une sous-section de la section repro, avec un fil dédié à chaque maison d'édition, ou chacun pourrait parler de sa propre expérience. Décrire la ligne éditoriale, les infos dont on dispose, les réponses reçues (ainsi que l'absence de réponse), la nature des contacts... Et dans cette optique, il me semblerait intéressant (et plus juste) que les maisons d'éditions en question aient un droit de réponse. Mais quelque chose de "mesuré", de contrôlé par la modération. Les maisons pourraient répondre sur le fil qui leur est dédié et uniquement celui-là, ça éviterait une dérive publicitaire...
Tel esprit qui croyait se pendre.

Hors ligne Alan Tréard

  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 7 282
  • Optimiste, je vais chaud devant.
    • Alan Tréard, c'est moi !
Re : La petite Boite à idées
« Réponse #226 le: 07 novembre 2017 à 18:00:53 »
Oui mais sur quel(s) critères(s) désigner les maisons d'éditions qui auraient le droit de citer dans cette section de celles qui sont trop "grosses" et n'auraient pas le droit d'y faire leur pub ?
Hachette n'a pas besoin du MDE pour faire ses promos, mettons-nous ça dans la tête.
Mon carnet de bord avec un projet de fantasy.

Hors ligne Chouc

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 746
  • Chourlotte Brontë
Re : La petite Boite à idées
« Réponse #227 le: 07 novembre 2017 à 18:04:45 »
Bien entendu, mais leur offrir un droit de réponse si on leur consacre un fil me semble légitime. Libre à eux de s'en servir ou non.  :)
Tel esprit qui croyait se pendre.

Hors ligne Kath

  • Prophète
  • Messages: 966
  • Eternelle tête en l'air
Re : La petite Boite à idées
« Réponse #228 le: 07 novembre 2017 à 18:23:26 »
ça me parait intéressant comme idée, surtout que je viens de voir se créer 3 maisons d'édition dans mes contacts récemment !
Aucun n'a de grandes visées commerciales, et toute ont des projets intéressants et originaux, et je pense qu'un  espace de dialogue sur un forum comme le nôtre les intéresserait vachement.
Relectrice-Correctrice pro, et fière et enthousiaste correctrice du Mout'!

Hors ligne Alan Tréard

  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 7 282
  • Optimiste, je vais chaud devant.
    • Alan Tréard, c'est moi !
Re : Re : La petite Boite à idées
« Réponse #229 le: 07 novembre 2017 à 18:26:00 »
Bien entendu, mais leur offrir un droit de réponse si on leur consacre un fil me semble légitime. Libre à eux de s'en servir ou non.  :)
Je trouve que tes arguments ne suffisent pas à empêcher une initiative de se faire.

C'est la raison pour laquelle je me suis permis d'ouvrir un fil de débat sur la question.
Mon carnet de bord avec un projet de fantasy.

Hors ligne Chouc

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 746
  • Chourlotte Brontë
Re : La petite Boite à idées
« Réponse #230 le: 07 novembre 2017 à 18:26:57 »
Tu m'as lu de travers Alan, je n'ai jamais argumenté contre cette idée.
Tel esprit qui croyait se pendre.

Hors ligne Alan Tréard

  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 7 282
  • Optimiste, je vais chaud devant.
    • Alan Tréard, c'est moi !
Re : La petite Boite à idées
« Réponse #231 le: 07 novembre 2017 à 18:30:24 »
Merci de poster sur le fil de débat approprié, Choucroute, ça permet d'élargir la question.
Mon carnet de bord avec un projet de fantasy.

Hors ligne Chouc

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 746
  • Chourlotte Brontë
Re : La petite Boite à idées
« Réponse #232 le: 07 novembre 2017 à 18:34:00 »
J'aurais posté sur le fil de débat s'il s'était agit de débattre, je rebondissais ici sur quelque chose dit ici  ;) Je n'ai pas argumenté contre ton initiative, c'est tout ce que j'avais à dire sur la question.
Tel esprit qui croyait se pendre.

Hors ligne Alan Tréard

  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 7 282
  • Optimiste, je vais chaud devant.
    • Alan Tréard, c'est moi !
Re : La petite Boite à idées
« Réponse #233 le: 07 novembre 2017 à 18:54:22 »
Merci Choucroute, je fais mon possible, merci de faire preuve d'ouverture.
Mon carnet de bord avec un projet de fantasy.

Hors ligne Aléa

  • ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 208
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
Re : La petite Boite à idées
« Réponse #234 le: 08 novembre 2017 à 10:47:46 »
@Alan :

Chacun à le droit de donner son avis sur une idée, personne ne cherche à les en empêcher. Merci, en effet, de rester ouvert.
Le style c'est comme le dribble. Quand je regarde Léo Messi, j'apprends à écrire.
- Alain Damasio

milena-owein

  • Invité
Re : La petite Boite à idées
« Réponse #235 le: 25 novembre 2017 à 10:41:40 »
Salut, j'ai pensé à un truc ce matin.
Quand on consulte nos contribution, est-ce que ce serait possible d'avoir un onglet "texte" en plus de l'onglet "sujet" ?
En gros, pour l'instant quand je consulte mes contributions, je peux voir tous les messages posté ou tous les sujet que j'ai ouvert. Ce dernier onglet mélange le flood, l'atelier, les discussion et les textes. Au début ce n'est pas dérangeant, mais j'arrive à 2000 message, et j'ai ouvert très peu de fil de texte, j'ai du mal à les retrouver dans le tas.

Ce serait possible/souhaitable comme modification ?

Hors ligne Loïc

  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 8 795
  • Prout
Re : La petite Boite à idées
« Réponse #236 le: 25 novembre 2017 à 10:51:49 »
Si c'est possible, c'est cool, mais un ctrl+f dans les index devrait également faire le taf :)
(ça demande certes de faire tous les index, mais mettre l'index des index en favoris aide)

Edit : par contre le fil pour ça c'est les propositions d'amélioration :P
"We think you're dumb and we hate you too"
Alestorm

"Les Grandes Histoires sont celles que l'on a déjà entendues et que l'on n'aspire qu'à réentendre.
Celles dans lesquelles on peut entrer à tout moment et s'installer à son aise."
Arundhati Roy

Ceiht-El

  • Invité
Re : La petite Boite à idées
« Réponse #237 le: 25 novembre 2017 à 11:18:14 »
Si ce que tu cherches c'est tes création de fil, il y a un onglet dans mes contributions pour voir que les ouvertures de fil.
Édit :
Pardon j'ai lu un peu vite tu parles déjà de l'onglet sujet
« Modifié: 25 novembre 2017 à 11:39:25 par Ceiht-El »

Hors ligne Zacharielle

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 792
    • au bord du littéral
Re : La petite Boite à idées
« Réponse #238 le: 06 décembre 2017 à 10:51:37 »
Salut, j'ai pensé à un truc ce matin.
Quand on consulte nos contribution, est-ce que ce serait possible d'avoir un onglet "texte" en plus de l'onglet "sujet" ?
En gros, pour l'instant quand je consulte mes contributions, je peux voir tous les messages posté ou tous les sujet que j'ai ouvert. Ce dernier onglet mélange le flood, l'atelier, les discussion et les textes. Au début ce n'est pas dérangeant, mais j'arrive à 2000 message, et j'ai ouvert très peu de fil de texte, j'ai du mal à les retrouver dans le tas.

Ce serait possible/souhaitable comme modification ?

Oui c'est possible et souhaitable ! On (enfin surtout ChiCo  8)) travaille à sa réalisation :)

Hors ligne Claudius

  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 10 862
  • Miss green Mamie grenouille
Re : La petite Boite à idées
« Réponse #239 le: 09 décembre 2017 à 15:37:47 »

Une idée vient de me traverser l'esprit et a germé, arrosée par mes neurones (bah oui il pleut !)

Les nouveaux (oui encore eux) :

Lorsqu'on s'inscrit on des petits trucs à lire, c'est conseillé, certes, mais peu d'entrants lisent avant de balancer leur premier texte. (trois depuis hier ! Rho ! la vilaine concierge que je suis !)
 De la même manière que lorsqu'on a posté deux textes ou deux poésies dans chaque section on n'a pas accès au bouton "nouveau sujet", ne serait-il pas possible de faire de même pour les nouveaux ? Interdire l'accès aux sections tant qu'ils ne se sont pas présenté dans la section réservée à cet effet.

Ca soulagerait un peu les modérateurs non ?

Une idée comme une autre  :mrgreen: :mrgreen:
Usage de la fenêtre : inviter la beauté à entrer et laisser l'inspiration sortir. Sylvain Tesson

Ma page perso si vous êtes curieux

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.022 secondes avec 23 requêtes.