Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

28 mars 2024 à 09:49:50
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Agora : vie collective » Boite à idées » Petite boite à idées d'activités du MdE

Auteur Sujet: Petite boite à idées d'activités du MdE  (Lu 159493 fois)

Hors ligne Doctor Grimm

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 713
  • Reine solaire
    • Gribouillis
Re : La petite Boite à idées
« Réponse #255 le: 11 janvier 2018 à 20:06:13 »
ET DU COUP

C'est une idée sûrement complètement utopique, mais : est-ce que ça serait possible de modifier le système de recensement des messages dans ces deux pages ? On garderait la page "sujets non lus depuis dernière visites" et l'autre, plutôt qu'une page de fils où on a déjà répondu même si c'était y a 1000 ans, serait plus une page de mise à jours des sujets/topics qui nous intéressent ?
Ça demanderait toujours l'installation d'un bouton, ou d'une case à cocher/décocher, mais du coup l'algorithme, plutôt que d'enregistrer le paramètre "un message posté dedans", enregistrerait plutôt le paramètre "case cochée/pas cochée" pour décider de quels fils afficher dans la nouvelle page...
Et comme ça on aurait toujours la page avec tous les nouveaux trucs non lus et une page avec que les sujets qu'on veut vraiment vraiment suivre ?

M'enfin je me doute que même si c'était possible ça serait sûrement une somme de travail énorme pour un truc pas si embêtant que ça donc bon  :-[
Toute ma peau est maladésir.

Hors ligne El_ChiCo

  • Responsable technique
  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 724
Re : La petite Boite à idées
« Réponse #256 le: 11 janvier 2018 à 21:26:53 »
C'est effectivement un peu de boulot, mais ça doit être faisable je pense.
Je peux l'ajouter dans la liste des trucs à étudier à plus ou moins long terme…

Hors ligne Doctor Grimm

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 713
  • Reine solaire
    • Gribouillis
Re : La petite Boite à idées
« Réponse #257 le: 11 janvier 2018 à 21:49:01 »
Bah du coup ça dépend surtout de si d'autres personnes sont intéressées ? :) (et de si toi tu as envie de prendre le temps pour le faire bien sûr ^^)
Toute ma peau est maladésir.

Hors ligne Chouc

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 746
  • Chourlotte Brontë
Re : La petite Boite à idées
« Réponse #258 le: 11 janvier 2018 à 21:54:39 »
Alors pour le coup, je suis moins intéressée, parce que la différence avec le système de notif devient très mince. Pis je me connais, je risque de ne pas penser à cocher les conversations que je souhaite suivre  :-\
Tel esprit qui croyait se pendre.

Hors ligne cyamme

  • Admin
  • Comète Versifiante
  • Messages: 4 462
  • marmotte insomniaque
Re : La petite Boite à idées
« Réponse #259 le: 11 janvier 2018 à 22:16:59 »
Moi je suis fort intéressée mais pas fort assidue donc si c'est plein de boulot, faut pas mettre ça en oeuvre pour moi.  ;)

Hors ligne Doctor Grimm

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 713
  • Reine solaire
    • Gribouillis
Re : Re : La petite Boite à idées
« Réponse #260 le: 11 janvier 2018 à 22:21:42 »
Alors pour le coup, je suis moins intéressée, parce que la différence avec le système de notif devient très mince. Pis je me connais, je risque de ne pas penser à cocher les conversations que je souhaite suivre  :-\

Oui mais ça serait aussi un moyen de dé-suivre une conversation qui t'intéresse plus, ou de participer ponctuellement à un jeu sans que ça vienne envahir ta page de réponses non lues...

Après je sais pas, tout comme Cyamme ma présence ici est assez irrégulière donc ça m'embêterait qu'on le mette en oeuvre sans que des vrais usagers soient intéressés mais ça me paraissait un peu plus intéressant comme système.  :-[
Toute ma peau est maladésir.

Hors ligne cyamme

  • Admin
  • Comète Versifiante
  • Messages: 4 462
  • marmotte insomniaque
Re : La petite Boite à idées
« Réponse #261 le: 11 janvier 2018 à 22:51:54 »
Et aussi de parfois suivre une conversation qui nous intéresse mais à laquelle on n'a rien de constructif à apporter ^^ (Ça m'arrive assez régulièrement et j'ai toujours l'hésitation de savoir si je mets un message inutile juste pour recevoir les notifications)

Hors ligne Doctor Grimm

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 713
  • Reine solaire
    • Gribouillis
Re : La petite Boite à idées
« Réponse #262 le: 11 janvier 2018 à 22:56:14 »
Oui aussi ! :pompom:
Toute ma peau est maladésir.

Hors ligne Katagena

  • Tabellion
  • Messages: 30
Re : La petite Boite à idées
« Réponse #263 le: 06 mai 2018 à 16:11:04 »
Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur ce forum  :) et je ne sais donc pas si cela a déjà été proposé, je tente:
Ne serait-il pas possible de classer les poèmes par thème ou genre ?

Hors ligne Loïc

  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 8 795
  • Prout
Re : La petite Boite à idées
« Réponse #264 le: 06 mai 2018 à 16:51:23 »
C'est une question qui revient régulièrement.

J'ai pas réussi à trouver d'autres réponses que celle-ci, mais elle résume assez bien l'état d'esprit il me semble.
"We think you're dumb and we hate you too"
Alestorm

"Les Grandes Histoires sont celles que l'on a déjà entendues et que l'on n'aspire qu'à réentendre.
Celles dans lesquelles on peut entrer à tout moment et s'installer à son aise."
Arundhati Roy

Hors ligne Alan Tréard

  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 7 249
  • Optimiste, je vais chaud devant.
    • Alan Tréard, c'est moi !
Re : La petite Boite à idées
« Réponse #265 le: 06 mai 2018 à 17:34:04 »
Bonjour Katagena,

Comme dit Loïc, c'est un sujet fréquent. Par ailleurs, je viens d'ouvrir (en lien) un sujet pour parler des sections du forum ; si tu en as le désir, tu peux y donner ton ressenti sur les sections, et proposer un regard qui t'appartient, donc n'hésite pas.
Mon carnet de bord avec un projet de fantasy.

Hors ligne Katagena

  • Tabellion
  • Messages: 30
Re : La petite Boite à idées
« Réponse #266 le: 06 mai 2018 à 21:59:07 »
Merci Loïc et Alan pour vos réponses
Effectivement cela cantonnerait beaucoup les choses et limiterait ainsi les ouvertures d'esprit, je n'avais pas vu les choses sous cet angle

Hors ligne Nacas

  • Prophète
  • Messages: 801
  • Dragon d'encre
Re : La petite Boite à idées
« Réponse #267 le: 29 mai 2018 à 22:35:58 »
Bonjour. Bonjour El Chico.

Cher responsable technique, nous avons un problème. Les jeunots ne reviennent plus ! Ils postent un texte, et zou ! Malgré les réponses, plus un chat ! J'ai été comme ça à une époque, je pourrais les comprendre. Mais enfin ! Eux ne sont pas comme je l'ai été !
Ils ne sont simplement pas notifiés !

Face à ce genre de méprise et d'abandon, je pense qu'il est de votre responsabilité, monsieur Chico, de cocher par défaut le bouton "Me notifier des sujets que je commence".
Couplé à "M'envoyer un mail de la première réponse non-lue seulement", pour des sujets qu'ils ont commencé, très souvent des présentations ou des premiers textes, je pense que la politesse n'est pas enfreinte par un mail qui annoncerait une première réponse non lue.

Je doute peu que cette simple coche nous aiderait à conserver une grande partie de nos nouveaux.

Je m'appuie ainsi sur les dires d'une nouvelle recrue, et vous souhaite aussi la bonne soirée de sa part.
Enfin, j'imagine, on dort pas ensemble non plus.


Bien amicalement, chère équipe,
Nacas.
Les restaurants sont à tous les étages au sommet de la pyramide sociale.

Hors ligne Zacharielle

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 792
    • au bord du littéral
Re : La petite Boite à idées
« Réponse #268 le: 13 juin 2018 à 10:20:19 »
Salut Nacas !

Merci pour la suggestion, je me permets d'y répondre au nom de l'équipe : même si ça part d'une bonne intention, nous n'y sommes pas favorables.

La notification forcée nous parait intrusive, d'autant plus sur des personnes qui viennent d'arriver et qui n'ont pas encore eu l'occasion de pratiquer les fonctionnalités disponibles. Savoir où l'on gère ses abonnements / désabonnements aux fils n'est pas ce qu'il y a de plus intuitif et risque de générer plus de questions et d'incompréhensions qu'autre chose.

Par ailleurs, si quelqu'un s'inscrit un jour, se présente et ne revient pas, finalement, c'est surtout que cette personne n'est pas intéressée, c'est comme ça. Si la personne veut revenir un jour, elle reviendra, nous ne voudrions pas forcer la main de qui que ce soit. Nous ne sommes pas un forum qui cherche à avoir le plus de membres actifs possible, nous sommes un forum qui accueille toutes les personnes qui souhaitent faire partie de la communauté en y participant.

Voilà pour les raisons qui font pencher la balance en défaveur de la proposition. Merci néanmoins !

Hors ligne Nacas

  • Prophète
  • Messages: 801
  • Dragon d'encre
Re : La petite Boite à idées
« Réponse #269 le: 13 juin 2018 à 18:45:55 »
Arf, je comprends, je vois je vois d'accord.

Merci à vous !
Les restaurants sont à tous les étages au sommet de la pyramide sociale.

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.023 secondes avec 22 requêtes.