Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

16 juin 2019 à 09:14:17

Le Monde de L'Écriture » Salle de lecture » Romans, nouvelles » Puits des Histoires Perdues [entraide à retrouver des vieilles lectures]

Auteur Sujet: Puits des Histoires Perdues [entraide à retrouver des vieilles lectures]  (Lu 11099 fois)

Hors ligne mad

• Tabellion
bonjour,

je cherche un roman historique, qui doit se passer dans la période antique, dans une ville romaine je pense.
La ville est sur le point de se faire envahir par les persses/ottoman.

On suit le personnage principal dans sa vie de tout les jours, il tombe amoureux d'une femme de la haute noblesse de la ville.

On finit par apprendre qu'il est lui même noble, qu'il était prisonnier des perses qui l'on relâché en espérant qu'il déstabiliserait le pouvoir
de la ville en réapparaissant, mais qu'il a choisit de n'en rien faire.

Hors ligne Doctor Grimm

• Chaton Messager
  • Palimpseste Astral
  • Reine solaire
    • Trois fois dès l'aube
Hm j'l'avais pas lu en entier mais ça me fait peut être penser au début de Byzance, de Michael Ennis ? Je dis ça complètement au hasard xD
Toute ma peau est maladésir.

Hors ligne mad

• Tabellion
nope c'est pas lui....damned

Hors ligne Violine

• Plumelette
Re : Puits des Histoires Perdues [entraide à retrouver des vieilles lectures]
« Réponse #33 le: 23 octobre 2016 à 12:04:04 »
Pouet !

J'ai, dans ma folle jeunesse littéraire, lu une histoire en trois ou quatre tomes, qui parlait d'une adolescente (du nom de Kendra, me semble-t-il) douée du pouvoir d'influencer les événements autour d'elle de façon surnaturelle. Elle était ce qu'on appelle une Sensible. Un genre de fantôme/démon/homme de nature indéterminée, intéressé par ses pouvoirs qu'il disait exceptionnels, s'est mis à la tourmenter, parfois lui faisant la court et parfois menaçant ses proches. Elle avait une petite sœur qui possédait le même pouvoir mais dans une moindre mesure et ses parents étaient divorcés. Elle vivait avec sa mère, son beau-père et sa sœur.

J'ai longuement googlé sans résultat, ça dit quelque chose à quelqu'un ?
Everything in life is important
Important things are simple, simple things are never easy
- Murphy's law

Hors ligne Vir

• Aède
  • *
Red Dwarf
« Réponse #34 le: 30 juillet 2017 à 12:42:20 »
Bonjour,

Je cherche un livre dont le titre anglais de la saga est Red Dwarf, et le premier tome : Infinity Welcomes Careful Drivers en version française mais je ne le trouve pas. Est-ce que l'un d'entre vous sait si ce livre a jamais été traduit en français ?

Hors ligne Alan Tréard

• Comète Versifiante
  • ─ Oh ! fumer l'opium dans un crâne d'enfant
    • Alan Tréard, c'est moi !
Re : Red Dwarf
« Réponse #35 le: 30 juillet 2017 à 16:27:36 »
Je suis passé sur le site de la BNF, à propos des auteurs des bouquins dont tu parles :

Doug Naylor
Chris Barrie

Pas un mot sur les bouquins apparemment.

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.15 | SMF © 2017, Simple Machines
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.052 secondes avec 22 requêtes.