Le Monde de L'Écriture

19 mai 2012 à 18:14:16
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Le Monde de L'Écriture » Salle de lecture » Roman » Puits des Histoires Perdues [entraide à retrouver des vieilles lectures]

Auteur Sujet: Puits des Histoires Perdues [entraide à retrouver des vieilles lectures]  (Lu 1364 fois)

Hors ligne Ambrena

• Geekette littéraire
  • Calame Supersonique
  • Une petite perle de bois-sorcier...
MDR.

J'ai tapé "Bibliothèque de l'Etoile fanfiction Harry Potter" dans Google et devinez sur quoi je tombe ?

.

.

.

Un forum de fanfiction.net où Leia demande si quelqu'un a lu cette fic. PTDR.
An unpolished pearl in sky-black palm of hand
Flickering sun-flame

And then you remember
That you yourself
You are a light-bearer, a light-bearer

Björk, Solstice, album Biophilia

Hors ligne Leia Tortoise

• Liseuse & chipoteuse
  • Calame Supersonique
    • Mon blog
 :D  Bah oui j'avais déjà pensé à tous les systèmes de recherche, qu'est-ce que tu crois?  ;D

Nan mais laisse tomber, si ça se trouve je l'avais rêvé ce truc ^^
Of course it is happening inside your head, but why on earth should that mean that it is not real ?
- Dumbledore -
*
Books ! Best weapons in the world.
- Doctor Who -

Hors ligne Elhora

• adepte du mot "pourquoi"
  • Aède
  • *
  • lesbienne pacifiste
Re : Puits des Histoires Perdues [entraide à retrouver des vieilles lectures]
« Réponse #17 le: 01 février 2012 à 10:51:09 »
Salut salut!!!

Alors moi je cherche un livre dont on m'a parlé (il y a plusieurs années) et que je n'ai jamais lu mais dans lequel je me plongerais bien aujourd'hui. Je ne connais donc ni le titre ni l'auteur mais seulement le début de l'histoire. (je pensais que c'était un Terry Pratchett mais je ne trouve pas donc je ne pense pas que c'est lui.). Ce serait un roman SF ou fantasy (plutôt SF d'après l'histoire mais qui sait?). Le thème donc : cela se passe en France plusieurs siècle après une guerre nucléaire. La nature a repris le dessus et quelques survivants se sont constitués deci-delà en peuple. Les héros décident de retrouver l'histoire des "anciens" pour comprendre d'où ils viennent. Ils partent de Marseille et découvre l'A7 dont-ils pensent que c'était une grande route du savoir (autoroute du soleil -hé! Quand même!) et donc ils partent en direction de Paris et réinterprètent tous les signes de la culture des "anciens" (nous donc!). Ce qui donne par exemple : une station d'essence (ESSO avec le coquillage bien connu) ils pensent que cela concerne l'essence de l'âme et... Tout se déroule ainsi. J'ai trouvé l'idée extrêmement drôle. Ou comment réécrire l'histoire et mettre une violent coup dans l'archéologie! Ca dit quelque chose à quelqu'un? Un titre, un auteur? Quelqu'un l'a lu?

En vous remercient par avance.  :mrgreen:

:mafio:
"Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort et les morts qui mériteraient la vie. Pouvez-vous leur rendre, Frodon ? Alors, ne soyez pas trop prompt à dispenser mort et jugements." Gandalf

Hors ligne Marygold

• Croqueuse de temps
  • Modo
  • Grand Encrier Cosmique
  • marmotte aphilosophique
    • Caramel au beurre salé
« Réponse #18 le: 01 février 2012 à 10:55:23 »
L'histoire me fait vaguement penser à une BD, Période glaciaire, mais celle-ci se déroule seulement autour du Louvre, donc ça ne peut pas être ce que tu cherches. Par contre, si quelqu'un trouve le titre, ça m'intéresse ^^
Zadig se figurait alors les hommes tels qu'ils sont en effet, des insectes se dévorant les uns les autres sur un petit atome de boue.

Hors ligne Elhora

• adepte du mot "pourquoi"
  • Aède
  • *
  • lesbienne pacifiste
« Réponse #19 le: 01 février 2012 à 11:16:48 »
C'est sur que ce n'est pas une BD. Mais contente que ça t'intéresse, j'ai adoré l'idée, juste fait l'immense bêtise de ne pas noter le titre!! je m'en mords les doigts!!
Bonne journée à toi Mary!
"Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort et les morts qui mériteraient la vie. Pouvez-vous leur rendre, Frodon ? Alors, ne soyez pas trop prompt à dispenser mort et jugements." Gandalf

Hors ligne Kailiana

• Lial' | Calamar placide
  • Calame Supersonique
« Réponse #20 le: 01 février 2012 à 14:50:46 »
Ca me fait penser à Niourk mais ça ne se passe pas en France. Ou un livre de Pierre Bordage peut-être ? Mais y'a pas mal d'auteurs français qui auraient pu écrire un tel livre, et je ne pense pas l'avoir lu  :-[ Ca pourait même être un roman jeunesse...
Si la réalité dépasse la fiction, c'est parce que la réalité n'est en rien tenue à la vraisemblance.
Mark Twain

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Einstein

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.2 | SMF © 2011, Simple Machines
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.451 secondes avec 20 requêtes.