Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

27 juin 2019 à 06:47:46

Le Monde de L'Écriture » Salle de lecture » Romans, nouvelles » [Auteur] John Fante

Auteur Sujet: [Auteur] John Fante  (Lu 4330 fois)

Hors ligne TiL

• Troubadour
  • *
Re : John Fante
« Réponse #15 le: 24 février 2013 à 10:19:17 »
De John Fante je n'ai lu que "La Route De Los Angeles".

Au début je trouvais le récit plutôt drôle, d'autant que pendant la même période (cet été) je travaillais dans une usine de produits de la mer (c'était immonde...) comme le personnage, avec tout de même de meilleurs conditions d'hygiènes que dans le livre...

Au début j'ai trouvé le récit assez drôle avec le personnage complètement psychotique, mais en avançant j'ai réalisé sa dimension tragique.

J'espère avoir l'occasion de lire d'autres ouvrages du même auteur.

Julien D.

• Invité
« Réponse #16 le: 12 août 2015 à 14:37:00 »
Personnellement, je n'ai lu que Mon chien stupide et j'ai vraiment adoré :). C'est à la fois drôle et touchant. Il faudrait vraiment que je lise d'autres de ses livres.

Hors ligne algache

• Aède
  • *
  • La dose fait le poison
« Réponse #17 le: 29 août 2015 à 21:10:25 »
Chic, un vieux fil qui remonte à la surface! :)

J'ai lu Demande à la poussière il y a environ 15 ans... Le monde et ma petite personne ont bien changé depuis, pourtant les sentiments que m'avait fait ressentir la lecture de Fante sont demeurés vifs. Mieux, j'ai l'impression d'avoir ensuite vécu "en vrai" certaines impressions découvertes de manière abstraite dans Demande à la poussière.

Maintenant que j'y pense, il y a peu de livres qui m'ont fait cet effet... Faut que je creuse cette idée... :\?

Hors ligne Alela

• Tabellion
Re : [Auteur] John Fante
« Réponse #18 le: 18 mai 2018 à 20:22:33 »
Bon , j'exhume un vieux topic de 2015... mais bon tanpis j'assume.   :P

Je viens de finir "mon chien stupide" que j'ai vraiment apprécié ...
Et, (cela vous le fait peut être aussi ?) souvent j'ai une musique dans la tête à la fin de mes lectures et là le premier truc qui s'impose à moi c'est Johnny cash, hurt notamment...  :-¬?

C'était juste pour dire ça... rien de plus. L'association des deux ça vous parle ?

"La simplicité est la sophistication suprême"
Léonard de Vinci

"Pour écrire, il faut aimer, et pour aimer "il faut comprendre".
John Fante dans mon chien stupide

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.15 | SMF © 2017, Simple Machines
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.051 secondes avec 23 requêtes.