Morsure, Femmes de l’Autremonde, T1.
Kelley Armstrong.
Récit narré à la première personne d’Elena Michaels, la seule femme loup-garou qui a survécu à sa morsure. Normalement, le gène ne se transmet que de père en fils. Malgré qu’elle tente de vivre comme les humains, elle doit retourner auprès de ses semblables. Des cabots, loups garous solitaires, se sont regroupés afin de la détruire la meute d’Elena.
Réactualisation du mythe des loups garous, ces êtres fantastiques qui sont soit homme ou loup. Mais ici point de balle d’argent pour les tuer. Cela rend cette histoire contemporaine très réaliste et prenante. L’univers est très machiste, mais la frêle jeune femme à pas mal de ressource.
Extrait :
Traitez-moi de féministe, mais j’estime qu’on ne devrait pas juger de la valeur d’une femme en fonction de la taille de sa poitrine, mais plutôt…
Je lui balançai mon poing en plein sur la pomme d’Adam. Il grogna et recula en vacillant.
— … de la puissance de son direct du droit, poursuivis-je en me jetant contre sa poitrine avant qu’il ne retrouve son équilibre.
J'ai bien aimé