Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

26 Juillet 2026 à 17:46:17
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Salon littéraire » Salle de lecture » Romans, nouvelles » Morsure, Femmes de l'Autremonde (Kelley Armstrong)

Auteur Sujet: Morsure, Femmes de l'Autremonde (Kelley Armstrong)  (Lu 2716 fois)

Hors ligne Kanimp

• Calame Supersonique
  • mangeur de pop corn
    • page perso
Morsure, Femmes de l'Autremonde (Kelley Armstrong)
« le: 10 Avril 2014 à 10:46:17 »
Morsure, Femmes de l’Autremonde, T1.
Kelley Armstrong.

Récit narré à la première personne d’Elena Michaels, la seule femme loup-garou qui a survécu à sa morsure. Normalement, le gène ne se transmet que de père en fils. Malgré qu’elle tente de vivre comme les humains, elle doit retourner auprès de ses semblables. Des cabots,  loups garous solitaires, se sont regroupés afin de la détruire la meute d’Elena.

Réactualisation du mythe des loups garous, ces êtres fantastiques qui sont soit homme ou loup. Mais ici point de balle d’argent pour les tuer. Cela rend cette histoire contemporaine très réaliste et prenante.  L’univers est très machiste, mais la frêle jeune  femme à pas mal de ressource.

Extrait :
Traitez-moi de féministe, mais j’estime qu’on ne devrait pas juger de la valeur d’une femme en fonction de la taille de sa poitrine, mais plutôt…
Je lui balançai mon poing en plein sur la pomme d’Adam. Il grogna et recula en vacillant.
— … de la puissance de son direct du droit, poursuivis-je en me jetant contre sa poitrine avant qu’il ne retrouve son équilibre.

J'ai bien aimé
« Modifié: 12 Avril 2014 à 23:28:49 par Kanimp »

Intéressé par Star Citizen. Utilisez le code STAR-6JJV-BSWP pour obtenir 5000 UEC.

Hors ligne TiL

• Troubadour
Re : Morsure, Femmes de l’Autremonde, T1. (Kelley Armstrong.)
« Réponse #1 le: 10 Avril 2014 à 16:35:06 »
Je regarde la série, c'est plutôt pas mal, pas aussi trash qu'on le dit.  8)

Hors ligne Kanimp

• Calame Supersonique
  • mangeur de pop corn
    • page perso
Capture, Femmes de l’Autremonde, T2. (Kelley Armstrong.)
« Réponse #2 le: 12 Avril 2014 à 23:51:21 »
Capture, Femmes de l’Autremonde, T2.
Kelley Armstrong.

Récit narré à la première personne d’Elena Michaels. Ce livre est la suite du précédent « Morsure ». Un milliardaire, Ty Winsloe gère une organisation qui étudie les êtres de l’autre monde. Il fait capturer sorcière, vampire et loup-garou. Elana se retrouvera seule entre les mains de ce machiavélique personnage.

Extrait :
Oui, j’avais tué et mangé Bambi et Pan-Pan. Je me demandais parfois si les gens ne trouveraient pas ça encore plus choquant, dans un monde où un chien jeté d’une voiture attire davantage l’attention des médias que des meurtres d’enfants. Mais je m’égare.

Le livre m’a paru étrange au début. Je me suis demandé « C’est quoi ça ? ». Mais une fois, le troisième chapitre atteint, l’histoire commence réellement. Elle captive, emporte le lecteur avec elle jusqu’à la fin.

Intéressé par Star Citizen. Utilisez le code STAR-6JJV-BSWP pour obtenir 5000 UEC.

Hors ligne Loïc

• Vortex Intertextuel
  • Prout
Re : Morsure, Femmes de l'Autremonde (Kelley Armstrong)
« Réponse #3 le: 12 Avril 2014 à 23:55:55 »
Je me suis permis de fusionner les sujets, pas la peine d'en ouvrir un pour chaque tome de la série ;)
"We think you're dumb and we hate you too"
Alestorm

"Les Grandes Histoires sont celles que l'on a déjà entendues et que l'on n'aspire qu'à réentendre.
Celles dans lesquelles on peut entrer à tout moment et s'installer à son aise."
Arundhati Roy

Hors ligne Kanimp

• Calame Supersonique
  • mangeur de pop corn
    • page perso
« Réponse #4 le: 12 Avril 2014 à 23:59:20 »
Ok. Je mettrai le tome 6 à la suite. (Les autres ne parlent pas des loup-garous)  >:D

Hors ligne TiL

• Troubadour
« Réponse #5 le: 13 Avril 2014 à 00:21:58 »
Du coup ça spoil un peu la série de savoir qu'il y a d'autres êtres surnaturels que les loups-garous!  :(. Mais en même tant ça expliquerait peut être pourquoi Eléna a survécu à la transformation...  :-¬?

Hors ligne Kanimp

• Calame Supersonique
  • mangeur de pop corn
    • page perso
« Réponse #6 le: 13 Avril 2014 à 01:07:15 »
Non, non,
Cela n’explique pas comment elle à survécu.   :-¬?

C'est que l'autre-monde c'est diverses  créatures surnaturelles. Et le T3 met en évidence un personnage qui est apparut dans le T2 avec une autre origine surnaturelle.

Évidemment cette série met les femmes en valeur. de la fantasy ou les protagonistes sont majoritairement des femmes.

Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.

Par contre cela explique pourquoi elle a survécu.
Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.024 secondes avec 23 requêtes.