Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

25 Mai 2026 à 16:04:08
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Sous le soleil des topics » Discussions » La salle de ciné » Lucy, ou le lancement du nouveau Besson

Auteur Sujet: Lucy, ou le lancement du nouveau Besson  (Lu 8448 fois)

Hors ligne Ecris Ton Monde

• Plumelette
  • Ecriture, Partage et Création
    • Ecris Ton Monde
Lucy, ou le lancement du nouveau Besson
« le: 06 Avril 2014 à 12:31:46 »
Quand on est fans comme moi du Cinquième Element, de Nikita, Léon, Subway, tous les "grands" films de Besson, on attend toujours avec impatience que ce dernier revienne aux fondamentaux de son cinéma… Et l'impressionnante campagne promotionnelle qui s'établit pour son prochain long, sobrement intitulé "Lucy", laissait présager un véritable retour aux sources ! Depuis plusieurs semaines, Besson fait monter la pression autour des premières images de son film… Il est même allé jusqu'à organiser un jeu de piste sur la toile, avec à la clef un mot de passe permettant de découvrir avant tout le monde la bande annonce de Lucy ! Bref, le grand jeu… Et la ba est sortie :
http://www.lucy-everywhere.com
Entre effets spéciaux bluffants, Johansson plus sexy que jamais et scénar insipide, on hésite à sourire ou être enflammé…
Faut-il se réjouir du prochain film de Besson ? J'attends votre avis, le mien jonglant entre curiosité et franche rigolade… ;)
Antoine
Auteur/Scénariste pour Ecris Ton Monde
http://www.ecristonmonde.com

Hors ligne Meilhac

• Comète Versifiante
Re : Lucy, ou le lancement du nouveau Besson
« Réponse #1 le: 06 Avril 2014 à 13:12:59 »
Salut.
moi j'aime pas Besson (j'ai vu nikita, le grand bleu, subway).
mais ce qui m'impressionne, c'est à quel point maintenant ils chiadent le teasing avant la sortie des films. :-\
et on n'en est même pas encore à l'étape des affiches en ville, qu'est-ce que ça va être à ce moment là :--). 

Verasoie

• Invité
« Réponse #2 le: 06 Avril 2014 à 13:46:14 »
J'ai pas regardé toute la BA parce que "je vous raconte tout le film en 30 secondes" ça va bien cinq minutes...

Je me demande si l'obsession de Besson pour les trucs insérés dans le ventre (cf la Diva du Cinquième élément) a son origine dans une grossesse mal vécue :mrgreen:
[/psycho]

Bon sinon j'aime bien Besson (le Cinquième élément  :coeur:) même si les scénarios sont pas oufément originaux, en général c'est bien géré et ça fait des films cultes, quoi.

Donc, à voir x)

Hors ligne Ambrena

• Palimpseste Astral
  • Perle de bois-sorcier
    • Mon Tumblr
« Réponse #3 le: 26 Avril 2014 à 17:13:33 »
Bah y a une énorme erreur scientifique dès le teaser-trailer (non, le cerveau humai n'est PAS utilisé à seulement 10%) donc moi, ça me refroidit assez. Pourtant l'idée d'une femme super-héroïne était intéressante...
"J’ai soudain la sensation limpide d’avoir gaspillé ma jeunesse… L’avoir vue s’échapper de mes mains comme l’anguille effrayée et m’appeler à présent sur le lierre du tombeau, où patiente depuis toujours le chant des enfants, les raisins volés…"

Roi Loth, Kaamelott, Livre V

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.249 secondes avec 23 requêtes.