Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

18 avril 2024 à 17:31:17
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Salon littéraire » Salle de lecture » Romans, nouvelles » Le Roman de la momie (Gautier)

Auteur Sujet: Le Roman de la momie (Gautier)  (Lu 2493 fois)

Hors ligne Gros Lo

  • ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 911
    • olig marcheur
Le Roman de la momie (Gautier)
« le: 29 juin 2008 à 01:41:40 »


Théophile de son petit nom.





Il faut aimer l'Egypte pharaonique, c'est certain ! Des archéologues découvrent une tombe. Ce roman nous raconte l'histoire de la jeune fille qui y a été enterrée.

Si vous voulez apprendre du vocabulaire, lisez ce bouquin : c'est une mine. Entre les bijoux, les plantes des bords du Nil, les... chaque phrase est comme un de ces pectoraux royaux sertis de pierres précieuses. :coeur:
dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

Hors ligne Marygold

  • Comète Versifiante
  • Messages: 4 231
  • marmotte aphilosophique
Re : Le Roman de la momie (Gautier)
« Réponse #1 le: 01 juillet 2008 à 19:45:29 »
Un des bijoux de la littérature qui m'a le plus marquée, je crois  :coeur: Je l'ai lu en 6e et quand j'y repense, j'ai toujours envie de m'y replonger tellement l'atmosphère m'avait plue. Ce scientifique qui tombe amoureux de la momie en même temps qu'il déroule son histoire, c'est magique !
Tous les amoureux de l'Egypte et des pharaons (ceux qui connaissent Christian Jacq par coeur, par exemple  :-° ), foncez !
Oh yeah ! 8)

Hors ligne Kailiana

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 799
  • Lial' | Calamar placide
Re : Le Roman de la momie (Gautier)
« Réponse #2 le: 01 juillet 2008 à 22:17:23 »
Je l'avais lu il y a loooongtemps, début collège je crois, comme Mary, et il m'avait laissé une très forte impression ! Je suis incapable de donner un avis détaillé car ma lecture remonte à trop longtemps, mais si je m'en souviens encore, c'est qu'il était très bien ^^ Faudrait que je le relise, car c'est l'un des livres a m'avoir fortement marquée !
Si la réalité dépasse la fiction, c'est parce que la réalité n'est en rien tenue à la vraisemblance.
Mark Twain

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Einstein

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.021 secondes avec 23 requêtes.