Le Monde de L'Écriture

19 mai 2012 à 18:13:26
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » La Marmite » Appels à textes internes » AT juillet: Ecrire un texte sur la nuit

Auteur Sujet: AT juillet: Ecrire un texte sur la nuit  (Lu 1844 fois)

Hors ligne Kailiana

• Lial' | Calamar placide
  • Calame Supersonique
Re : AT juillet: Ecrire un texte sur la nuit
« Réponse #15 le: 29 juillet 2008 à 18:50:17 »
@Rain : je dirais que oui ;)

Je poste ici pour demander si ce ne serait pas judicieux de rallonger l'at au mois d'aout. Avec les vacances, plusieurs personnes qui comptaient écrire un texte ne l'ont finalement pas fait. Je ne sais pas trop si rallonger l'at d'un mois permettrait d'avoir plus de textes, mais je pense que oui ... C'est peut-être toutefois gênant pour ceux qui ont déjà écrit un texte (Leia, d'après ce que j'ai compris, tu avais déjà une idée pour l'at suivant ... ça devrait alors attendre septembre :S )

Parce que perso, j'ai un texte en court, mais plus long que prévu et qui ne sera sans doute pas terminé dans les temps (et si je le poste pas avant demain, ça devra attendre une dizaine de jours ou plus pour que je puisse poster ... donc c'est effectivement mort). Je ne sais pas ce que vous en pensez.
Si la réalité dépasse la fiction, c'est parce que la réalité n'est en rien tenue à la vraisemblance.
Mark Twain

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Einstein

Hors ligne Rain

• Papy conteur salace
  • Calame Supersonique
  • Ame to yuki no ôkami
Re : AT juillet: Ecrire un texte sur la nuit
« Réponse #16 le: 29 juillet 2008 à 19:14:17 »
Ok, alors ce sera un Haïku. Je devrais retrouver facilement toute les règles.

Pour ce qui est du rallongement de l'AT : ce n'est pas vraiment un concours, si ? J'veux dire, y'a pas de prix à la fin. C'"est juste pour le plaisir d'écrire un texte sur un sujet en particulier proposer par un autre, ou bien pour voir ce que les autres font d'un sujet qu'on propose. Bien sûr, c'est toujours mieux de poster dans les temps, mais je ne voit pas ce qui empêche de poster après la date limite, ou même de commencer le texte après. Puisqu'on a toujours le sujet quelque part.

D'un autre coté, je ne vois pas ce qui empêche de faire deux AT en même temps. Ceux qui veulent en faire un plutôt que l'autre le font, ceux qui au contraire préfèrent l'autre le font, ceux qui veulent faire les deux le font, et ceux qui veulent le réunir en un seul texte le font. Pour moi c'est juste un moyen de trouver des idées, ou plutôt de mettre en forme des idées qu'on a déjà mais dont on ne sait pas se servir.

Quelqu'un a compris ce que je viens de dire ? Parce que pas moi  :P
"You euthanized your faithful Companion Cube more quickly than any test subject on record. Congratulations."
~GLaDOS~

Elle est innocente comme l'anneau qui vient de naître !

Hors ligne Leia Tortoise

• Liseuse & chipoteuse
  • Calame Supersonique
    • Mon blog
« Réponse #17 le: 29 juillet 2008 à 20:25:20 »
Oui, oui, moi j'ai compris: on peut très bien "déborder", et finir de travailler l'AT de juillet tout en faisant aussi celui d'août, ou même poster celui de juillet trois mois après, du moment que le thème a aidé à écrire un texte ^^
(et oui oui, tu as bien compris, j'ai une idée sur le feu pour le prochain round, peu importe quand)
Of course it is happening inside your head, but why on earth should that mean that it is not real ?
- Dumbledore -
*
Books ! Best weapons in the world.
- Doctor Who -

Hors ligne Kailiana

• Lial' | Calamar placide
  • Calame Supersonique
« Réponse #18 le: 29 juillet 2008 à 20:35:27 »
Ok, ça marche ^^
Si la réalité dépasse la fiction, c'est parce que la réalité n'est en rien tenue à la vraisemblance.
Mark Twain

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Einstein

Hors ligne Salamandre

• Simon le Demon
  • Troubadour
  • **
  • Simon le démon
« Réponse #19 le: 30 juillet 2008 à 00:35:04 »
Rain, parfaitement d'accord avec ta conception de l'AT. c'est un espèce de coup de pouce stimulant, et une "pseudo-date limite" permet de travailler l' écriture à la demande. Bon, voila, dodo !
Le langage n'est pas la vérité. Il est notre manière d'exister au monde.

Hors ligne Ambrena

• Geekette littéraire
  • Calame Supersonique
  • Une petite perle de bois-sorcier...
Re : AT juillet: Ecrire un texte sur la nuit
« Réponse #20 le: 31 juillet 2008 à 17:20:17 »
Prête depuis longtemps, postée seulement maintenant, voici venir mon humble participation...

Nuit de Guyane

Quant à ce que dit Rain, je me dois d'opiner: la date de l'AT n'est pas une date butoir, c'est seulement un repère (je fais partie de ceux qui pour le Net galèrent, en temps vacanciers...)

;)
An unpolished pearl in sky-black palm of hand
Flickering sun-flame

And then you remember
That you yourself
You are a light-bearer, a light-bearer

Björk, Solstice, album Biophilia

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.2 | SMF © 2011, Simple Machines
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.094 secondes avec 21 requêtes.