Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

19 avril 2024 à 06:00:01
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Salon littéraire » L'antichambre de l'édition » Les mauvaises nouvelles éditoriales

Auteur Sujet: Les mauvaises nouvelles éditoriales  (Lu 89981 fois)

Hors ligne Kerena

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 681
  • Schrödinger cat
    • Dans les nuages
Re : Re : Les mauvaises nouvelles éditoriales
« Réponse #45 le: 03 juillet 2014 à 17:03:58 »
Celle-là, on me l'avait jamais faite...

"Nous sommes une trop petite structure pour vous éditer"

:viviane:

Nan mais si ça se trouve c'est un compliment : tu roman est trop bien pour eux, du coup ils ont peur de l'éditer  :mrgreen:
Je crois qu'il y a dans le coeur des hommes une place créée pour l'émerveillement, une place endormie qui attend de s'épanouir ~ Les Aventuriers de la mer


Hors ligne Ned Leztneik

  • Calame Supersonique
  • Messages: 1 960
  • Ressentir ou jouer ? C'est vous qui voyez !
    • La page de Ned
Re : Les mauvaises nouvelles éditoriales
« Réponse #46 le: 03 juillet 2014 à 20:18:36 »
J'aurais davantage tendance à croire qu'ils sont atteints par la limite d'âge et qu'ils vont mettre la clé sous la porte...
Il est dit parfois que toutes les guerres ne sont que des guerres de religion. Alors dites-moi le nom de ce Dieu qui les autorise à tuer l'amour. (apologue d'Alegranza)
----------
http://www.facebook.com/NedLeztneik

Hors ligne Vivi

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 689
  • Pouponnière de Posts
Re : Re : Les mauvaises nouvelles éditoriales
« Réponse #47 le: 04 juillet 2014 à 01:09:25 »
J'aurais davantage tendance à croire qu'ils sont atteints par la limite d'âge et qu'ils vont mettre la clé sous la porte...
Ou p'têt l'auteur qui va êt'périmé, hein  :mrgreen:
Je suis capable du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur (^.^)v

Anlor

  • Invité
Re : Re : Les mauvaises nouvelles éditoriales
« Réponse #48 le: 04 juillet 2014 à 10:00:55 »
Celle-là, on me l'avait jamais faite...

"Nous sommes une trop petite structure pour vous éditer"
Euh, ben ça veut juste dire qu'ils ont pas les sous quoi  :-\
Il y avait une section "pour envoyer votre manuscrit" sur leur site ?


(en fait j'ai l'impression que ce fil c'est "tapons tous gaiment sur les éditeurs" et ça me met plutôt mal à l'aise. Bref.)

Hors ligne Milora

  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 11 001
  • Championne de fautes de frappe
Re : Re : Re : Les mauvaises nouvelles éditoriales
« Réponse #49 le: 04 juillet 2014 à 10:14:23 »
(en fait j'ai l'impression que ce fil c'est "tapons tous gaiment sur les éditeurs" et ça me met plutôt mal à l'aise. Bref.)
J'avoue :/ Je plussoie Anlor. Svp, gardez en tête que c'est un fil totalement public, en plus. C'est intéressant pour tout le monde d'avoir des nouvelles de vos avancées éditoriales (qui peuvent passer par des refus), mais c'est pas trop le lieu pour taper sur les éditeurs qui envoient les refus, même s'ils sont parfois bizarres. Je veux dire, évidemment, vous pouvez en parler, mais essayons de garder un peu de distance dans ce fil, ce sera mieux pour la suite ! :)
Il ne faut jamais remettre à demain ce que tu peux faire après-demain.

Hors ligne Ned Leztneik

  • Calame Supersonique
  • Messages: 1 960
  • Ressentir ou jouer ? C'est vous qui voyez !
    • La page de Ned
Re : Les mauvaises nouvelles éditoriales
« Réponse #50 le: 04 juillet 2014 à 11:07:41 »
Pas de formulaire, Anlor. Prise de contact par téléphone, après visite du site. C'est "pour ne pas taper dessus" et garder de la distance que je ne le citerai pas.
Il est dit parfois que toutes les guerres ne sont que des guerres de religion. Alors dites-moi le nom de ce Dieu qui les autorise à tuer l'amour. (apologue d'Alegranza)
----------
http://www.facebook.com/NedLeztneik

Anlor

  • Invité
Re : Les mauvaises nouvelles éditoriales
« Réponse #51 le: 04 juillet 2014 à 11:20:53 »
Ben dans ce cas, oui, clairement, c'est qu'ils doivent publier peu de livres par ans et qu'ils ne recherchent pas de manuscrits en ce moment parce qu'ils ne peuvent pas/n'ont pas besoin de publier d'autres auteurs pour le moment.

EDIT : enfin, c'est pas une réponse qui m'étonne ; j'veux dire, y a pas mal de petits éditeurs qui sont dans ce cas-là. Ça n'a rien à voir avec ton roman, juste leur structure.
« Modifié: 04 juillet 2014 à 11:26:44 par Anlor »

Hors ligne Ned Leztneik

  • Calame Supersonique
  • Messages: 1 960
  • Ressentir ou jouer ? C'est vous qui voyez !
    • La page de Ned
Re : Les mauvaises nouvelles éditoriales
« Réponse #52 le: 04 juillet 2014 à 11:29:09 »
autre réponse négative, mais pour le recueil de nouvelles cette fois. Disons que ce n'est pas entièrement négatif, si je sais lire entre les lignes :

"Notre comité de lecture n'a pas retenu votre ouvrage. Nous en avons discuté et nous n'étions pas tous d'accord. Les recueils de nouvelles trouvent peu d'acquéreurs en France et c'est certainement la raison qui à emporté notre décision.

N'hésitez pas à nous transmettre d'autres manuscrits, nous les lirons, j'en suis sûr avec intérêt."
Il est dit parfois que toutes les guerres ne sont que des guerres de religion. Alors dites-moi le nom de ce Dieu qui les autorise à tuer l'amour. (apologue d'Alegranza)
----------
http://www.facebook.com/NedLeztneik

Hors ligne Kerena

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 681
  • Schrödinger cat
    • Dans les nuages
Re : Les mauvaises nouvelles éditoriales
« Réponse #53 le: 04 juillet 2014 à 12:42:51 »
Ah oui ça c'est plus une réponse encourageante ! ^^
Je crois qu'il y a dans le coeur des hommes une place créée pour l'émerveillement, une place endormie qui attend de s'épanouir ~ Les Aventuriers de la mer


jake07

  • Invité
Re : Re : Les mauvaises nouvelles éditoriales
« Réponse #54 le: 04 août 2014 à 01:19:46 »
Ben Gallimard par exemple, c'est du 6000 par an, soit environ 115 par semaine ; donc non, ils ne peuvent pas prendre le temps de tout lire et de faire des réponses personnalisées.

115 par... semaine ? Pour un seul mothafuckin éditeur ?  :o Comment tu peux trier une masse pareille ? Comment même attirer l'attention au milieu de centaines d'autres manuscrits ?
Y'a beaucoup de monde aux écluses du Premier Tri ?

Dès le titre faut être au taquet sinon : un rebondissement au milieu, un mort à la fin et des sens cachés dans la ponctuation.

"La terrible déconvenue de Céline (Marc) et de son ami(e) l'astronaute quantique décédé il y a une... heure.

Je déconne, mais j'hallucine du chiffre en fait. Si on compte les autres gros éditeurs plus tous les moyens plus tous les petits ça fait un paquet d'histoires qui défilent, va dénicher la perle là-dedans. D'ailleurs ils ont des perles genre les perles du bacs ?  >:D

Hors ligne Jack Lemisanthrope

  • Tabellion
  • Messages: 54
reponse de concours, une vérité en soit ?
« Réponse #55 le: 02 septembre 2014 à 10:06:21 »
Le fait de ne pas gagner un concours de poesie veut-il dire que l'on à aucun talent ?
« Modifié: 02 septembre 2014 à 10:07:52 par Jack Lemisanthrope »

Hors ligne Milora

  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 11 001
  • Championne de fautes de frappe
Re : Les mauvaises nouvelles éditoriales
« Réponse #56 le: 02 septembre 2014 à 10:17:16 »
Non, ça veut juste dire qu'il y a d'autres textes qui correspondaient mieux au goût et à ce que recherchaient les organisateurs du concours.
Si le refus que tu as reçu est un reçu type et pas un refus argumenté, ça ne veut absolument rien dire sur ton texte. Juste qu'il leur a moins plu qu'un autre ;)
Il ne faut jamais remettre à demain ce que tu peux faire après-demain.

Anlor

  • Invité
Re : Les mauvaises nouvelles éditoriales
« Réponse #57 le: 02 septembre 2014 à 10:18:05 »
Ah complètement. Autant arrêter tout de suite. On se demande même comment on a fait pour écrire des nullités pareilles pendant aussi longtemps.

Hors ligne Miromensil

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 584
  • Mon nu mental
    • Mimerions
Re : Les mauvaises nouvelles éditoriales
« Réponse #58 le: 02 septembre 2014 à 10:53:21 »
Anlor... :mrgreen:

Hors ligne Jack Lemisanthrope

  • Tabellion
  • Messages: 54
Re : Les mauvaises nouvelles éditoriales
« Réponse #59 le: 02 septembre 2014 à 11:25:53 »
"Non, ça veut juste dire qu'il y a d'autres textes qui correspondaient mieux au goût et à ce que recherchaient les organisateurs du concours."

Ouais mais bon il y a qu'en même trente finalistes... je me dis que si un texte est bon, logiquement, il a les moyens d'être dedans. Je veux dire Short-edition, y a pas de thème...

En bref je suis déçu.

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.024 secondes avec 22 requêtes.