Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

22 janvier 2019 à 16:21:07

Le Monde de L'Écriture » Autour de l'écriture » L'antichambre de l'édition » Amazon, le saviez-vous ?

Auteur Sujet: Amazon, le saviez-vous ?  (Lu 2677 fois)

Hors ligne Krapoutchniek

• Calame Supersonique
  • **
  • Génération de l'univers en cours, patientez svp...
Re : Amazon, le saviez-vous ?
« Réponse #15 le: 20 août 2015 à 20:58:03 »
Et du coup il faut croire qui ? Ca vaudrait presque la peine d'envoyer un mail au gars, juste pour vérifier si l'adresse est bidon ou si on reçoit une réponse automatique  :-¬?
Un Nano pour les gouverner tous...

En ligne Miromensil

• Modo
  • Palimpseste Astral
  • Mon nu mental
    • pouet
« Réponse #16 le: 18 mai 2018 à 11:34:34 »
Une vidéo faite par une libraire qui n'achète plus sur Amazon, et qui cite ses sources

https://www.youtube.com/watch?v=0h8epshwXRM
Petit coeur en balustrade, il fallait me retenir plus tôt. Tu m'as perdu ma solitude. Tu m'as arraché le drap. Tu as mis en fleur mes cicatrices. (H. Michaux)

En ligne Alan Tréard

• Comète Versifiante
  • Passons passons puisque tout passe
    • Alan Tréard, c'est moi !
« Réponse #17 le: 18 mai 2018 à 21:27:04 »
Alors, je viens de regarder la vidéo, et je te remercie très chaleureusement de nous l'avoir proposée, Miro, parce que j'ai trouvé que c'était un témoignage très poignant.

La plupart des choses qui y sont dites relèvent des discussions que nous avons pu avoir sur le forum, or je vous conseille surtout de voir la vidéo parce que c'est « le point de vue d'une libraire professionnelle », et qu'un tel témoignage, c'est irremplaçable.

Une vidéo que j'ai vu de bout en bout, donc, et que je conseille vivement pour sa spontanéité et son caractère très humain ; un grand merci à toi, Miro.

En ligne Ben.G

• Admin
  • Comète Versifiante
  • Veilleur de nuit
    • J'irai lire chez vous
« Réponse #18 le: 19 mai 2018 à 05:19:16 »
Et pour compléter un documentaire Arte nommé Ecrivez on s'occupe de tout sur la pratique de l'autopublication d'Amazon pris par l'angles d'auteurs autopubliés sur la plateforme : à chacun d'en tirer ses conclusions
Les belles pensées s'oublient mais ne disparaissent pas.
- Publilius Syrus

Mon paradoxe de singe

Hors ligne vinzWallbreaker

• Calame Supersonique
  • **
  • Ga Bu Zo Meu
    • Esquisses-18
Re : Re : Amazon, le saviez-vous ?
« Réponse #19 le: 23 mai 2018 à 10:53:40 »
Up, parce que je sens que vous allez les aimer encore plus :
http://www.monde-diplomatique.fr/2013/11/MALET/49762
J'avais commencé à vouloir pointer les paragraphes les plus édifiants... En fait, tout l'article l'est.

J'ai jamais commandé chez eux et c'est pas près d'arriver.
Avec des Si on fait de la musique monotone...

En ligne Milora

• Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Championne de fautes de frappe
Re : Re : Amazon, le saviez-vous ?
« Réponse #20 le: 21 juillet 2018 à 01:31:57 »
Une vidéo faite par une libraire qui n'achète plus sur Amazon, et qui cite ses sources

https://www.youtube.com/watch?v=0h8epshwXRM
Assez intéressante, cette vidéo !

Et pour compléter un documentaire Arte nommé Ecrivez on s'occupe de tout sur la pratique de l'autopublication d'Amazon pris par l'angles d'auteurs autopubliés sur la plateforme : à chacun d'en tirer ses conclusions
J'ai bien aimé ce reportage aussi, mais c'est dommage qu'il ne parle que des auteurs auto-édités qui ont trouvé un gros succès. Il ne décrit pas ce qui se passe pour les 99% des auto-édités, ça aurait pu être intéressant aussi...
Il ne faut jamais remettre à demain ce que tu peux faire après-demain.

En ligne Lo

• ex Loredan
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • ancien roi singe
    • olig marcheur
« Réponse #21 le: 21 juillet 2018 à 11:06:47 »
Bref, vous l'aurez compris, je fais partie de ces gens qui sont complètement contre la politique de cette boite. C'est pas juste un truc qui a vocation a couler gentiment la librairie, ce sont des gens qui n'ont visiblement aucune conscience éthique.
oui parce que bon ! A LA LIMITE ! s'ils se contentaient de couler la librairie...  :mrgreen: (#faut-il)

avec des copains libraires, après quelques savants calculs, on avait trouvé qu'un moyen de faire perdre de l'argent à Amazon c'était de leur commander un Librio ! (bouquin à 1,50€, or les frais de port restent gratuits, avec la particularité du Librio qu'il a un format un peu plus "relou" postalement parlant)
soit 60 millions de personnes...
soit une année à 12 mois
soit 60 millions de personnes passant commande une fois par mois...
(bref, à ce rythme-là on ferait peut-être perdre à Amazon l'équivalent de... d'un mois de l'imposition française qu'il contourne... :kei: )
"Il était tard lorsque nous bûmes." (René Daumal)

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.15 | SMF © 2017, Simple Machines
Manuscript © Blocweb

Page générée en 1.099 secondes avec 22 requêtes.