Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

11 Juin 2026 à 18:58:12
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Bienvenue au Monde ! » Présentations et cérémonie de bienvenue » Nienna

Auteur Sujet: Nienna  (Lu 8623 fois)

Hors ligne Kei

• Calame Supersonique
  • Où est mon arc?
Re : Nienna
« Réponse #15 le: 25 Juin 2008 à 15:20:16 »
Une fan de Clamp! On va bien s'entendre!!

Lesquelles de leurs oeuvres as-tu lu?
Quels sont tes trois personnages préférés?
Good, better, best. Never let it rest.
'Til your good is better and your better is best.

Hors ligne Nienna

• Aède
Re : Nienna
« Réponse #16 le: 26 Juin 2008 à 14:07:51 »
A Leia :
Comme Pratchett  j'ai lu : "Le père porcher", " La Huitième couleur"
Si, Tolkien c'est de la fantasy mais c'est différent de Pratchett ou de Hobb. Ça fait plus fantastique...*je m'enfonce...* Mais les classements comme ça, j'aime pas parce que certaines œuvres rentrent dans plusieurs classes et on sait jamais où les mettre. ^^

A Kei :
De Clamp j'ai lu "X" ; "Tsubasa" ; "XXXholic" ; "Chobbits" ; et des passages de "Card Captor Sakura".
et mes persos préférés sont je pense : Kamui, Fye et Mokona bien sûr :p
"Ce fut d'abord une étude. J'écrivais des silences, des nuits, je notais l'inexprimable. Je fixais des vertiges."

Rimbaud - Alchimie du verbe

Hors ligne Kei

• Calame Supersonique
  • Où est mon arc?
Re : Nienna
« Réponse #17 le: 26 Juin 2008 à 23:01:30 »
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec ton opinion sur Tolkien (pour moi, on fait difficilement plus fantasy), par contre, pour Clamp, j'approuve totalement ^^
Good, better, best. Never let it rest.
'Til your good is better and your better is best.

Hors ligne Krapoutchniek

• Palimpseste Astral
  • Génération de l'univers en cours, patientez svp...
« Réponse #18 le: 28 Juin 2008 à 17:18:41 »
Bienvenue  :)

- "Tolkien (c'est pas fantasy mais bon j'aime pas les classements)" En es-tu vraiment sûre?  :P
- Penses-tu que les extraterrestres(s'ils existent) seraient aussi fans de chocolat? Risquerions-nous d'être envahi à cause du chocolat?
- Un classique: Peux-tu faire 4 triangles équilatéraux avec 6 allumettes et si oui, comment? En même temps, on saura si tu as lu Werber  ^^
- Quels sont tes goûts musicaux?

Voilà  :D
It will reveal its meaning when it lives in victory...

Hors ligne Nienna

• Aède
« Réponse #19 le: 29 Juin 2008 à 14:32:15 »
Krapoutchniek :

- Penses-tu que les extraterrestres(s'ils existent) seraient aussi fans de chocolat? Risquerions-nous d'être envahi à cause du chocolat? Peut-être qu'ils aiment pas ça. Peut-être que pour eux le chocolat sert de gasoil pour leurs extra-voitures volantes...Mais si le prix du gasoil (donc du chocolat) augmente chez eux aussi alors ils viendraient nous envahir...sniff...

- Un classique: Peux-tu faire 4 triangles équilatéraux avec 6 allumettes et si oui, comment? En même temps, on saura si tu as lu Werber  ^^
La réponse est oui (puisque tu la poses) mais comment j'en sais trop rien. J'ai lu que trois Werber : "L'empire des anges" ; "Nos amis les humins" ; "Les fourmis" (tome 1 seulement) est-ce que j'aurais du savoir y répondre alors ? ^^"

- Quels sont tes goûts musicaux?
J'écoute principalement du rock et ses dérivés (rock-folk ; rock-reggae...). Par exemple, Noir Désir ; Les Têtes Raides ; Tryo ; Manu Chao...
Sinon j'aime beaucoup des musiques sans paroles comme celles de Yann Tiersen ; ou des musiques de films.
"Ce fut d'abord une étude. J'écrivais des silences, des nuits, je notais l'inexprimable. Je fixais des vertiges."

Rimbaud - Alchimie du verbe

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.012 secondes avec 15 requêtes.