Titre : Beauty and the beast (la belle et la bête)
Chaîne française : W9
Année : 2012
Casting : Kristin Kreuk (Smallville), Jay Ryan (Terra Nova), Austin Basis (J. Edgar)
Note : 3/5
Résumé : Catherine Chandler a perdu sa mère ; elle a été tuée sous ses yeux, d'une balle. Les tueurs l'ont pourchassée, pour la tuer elle aussi et faire disparaître tout élément gênant. Elle serait morte si cette chose (pas un homme mais pas complètement une bête non plus) ne l'avait pas sauvée et n'avait pas tué ses poursuivants. Catherine avait fini par se persuader qu'elle avait peut-être eu tort. Jusqu'à ce qu'elle croise à nouveau la route de cette chose.
Avis : Pour être honnête, c'est plus l'aspect nostalgique qui m'a fait regarder la série. Smallville a été une des premières séries que j'ai regardées et la voir après si longtemps était une curiosité à satisfaire. Mais je ne m'attendais pas franchement à ça ; j'avais peur à un Once Upon A Time bis. On en est loin. C'est plus une série policière à la sauce fantastique. Il n'y a rien de bien original, les ficelles sont plus des cordes à linge mais je me suis laissé prendre. Le fil conducteur laisse de la place à de l'amélioration.