Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

29 mars 2024 à 06:20:02
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Encore plus loin dans l'écriture ! » L'Aire de jeux (Modérateur: Claudius) » [ChatGPT] Cocktail

Auteur Sujet: [ChatGPT] Cocktail  (Lu 574 fois)

Hors ligne andre48

  • Aède
  • Messages: 185
    • ajranc
[ChatGPT] Cocktail
« le: 30 juillet 2023 à 01:58:18 »

Bonjour, j’ai demandé à Chatgpt de continuer un de mes petits textes :  « écrit la suite de l'histoire pour adultes ».
Voici le résultat imparfait, mais l’IA n’en est qu’à ses débuts…



Pascal avait franchi sans hésitation le hall luxueux de l’hôtel Babylone. Il n’en aurait pas été capable il y a seulement… disons trois mois.
Luidgi se tenait à ses côtés, comme il convient à un coach de vie.
Il avait soigné le look de son élève, cheveux ébouriffés et tenue bariolée. Les couleurs semblaient avoir été jetées au hasard sur Pascal. Le coach se contentait de son éternel costume blanc.
- Pascal, tu dois être remarqué et assumer.
- Oui, mais, tu connais certains participants ?
- Aucun, donc pas de soucis, allons-y.

Les invités remarquèrent à peine leur arrivée. Ils allaient et venaient, entamant de courtes conversations.
Les deux hommes s’approchèrent d’un couple.
- Madame, vous prendrez bien un verre d’insouciance ?
- Non merci, j’ai déjà pris deux doigts d’arrogance.
Pascal crut avoir mal entendu.
- C’est quoi ce cocktail ?
- Juste une nouvelle mode, approche du buffet et lit les étiquettes, c’est original.

Devant eux, sur la longue table blanche, trônaient les canapés : volupté, avidité, luxure, destin… derrière, les vins fanfaronnaient : artifice, arrogance, bienfaisance, insouciance, rencontre…

Ils souriaient en scrutant le choix des invités.
Un petit homme avait marié bienfaisance et avidité,
Une grande brune avait préféré artifice et volupté.

- Pascal, penons ces deux derniers avidités et allons vers cette blonde pailletée, j’aime bien son choix, insouciance et destin.

*** Chatgpt ***

Pascal et Luidgi saisirent chacun un verre d'avidité et se dirigèrent vers la blonde pailletée. Elle portait une robe étincelante qui reflétait les lumières tamisées de la salle, attirant l'attention de tous les convives. Son sourire charmeur laissait entrevoir une pointe de mystère, ce qui piqua la curiosité de Pascal.

Arrivés à sa hauteur, Luidgi brisa la glace avec une touche d'humour : "Vous semblez avoir choisi un cocktail fascinant. L'insouciance et le destin, ça promet une soirée intéressante."

La blonde pailletée leva les yeux et esquissa un sourire séduisant : "C'est l'idée, cher monsieur. On ne sait jamais ce que la vie nous réserve, autant en profiter sans se prendre trop au sérieux."

Pascal, intrigué, prit la parole : "Vous avez tout à fait raison. Cela fait du bien de rencontrer des personnes qui savent apprécier le moment présent sans se soucier des lendemains."

La conversation s'enchaîna naturellement, et la blonde pailletée se révéla être une âme libre et audacieuse, tout comme Pascal avait commencé à devenir lui-même sous l'influence bienveillante de Luidgi. Ils partagèrent des rires, échangèrent des histoires sur leurs voyages et leurs expériences de vie.

La soirée avançait, et le trio se délectait de chaque gorgée de leur cocktail personnalisé. La musique envoûtante envahissait l'atmosphère, et les convives se laissaient aller à danser de manière sensuelle.

Pascal, se sentant de plus en plus à l'aise, proposa à la blonde pailletée de l'accompagner à la piste de danse. Ils se rapprochèrent tout en se laissant emporter par le rythme enivrant. Leurs corps se mouvaient en parfaite harmonie, et les regards complices qu'ils échangeaient parlaient davantage que les mots.

Luidgi observait la scène avec satisfaction. Il avait accompli sa mission en aidant Pascal à retrouver sa confiance en lui et à profiter de l'instant présent. Il décida de s'éclipser discrètement pour laisser les deux âmes libres explorer leur connexion.

La soirée se prolongea tard dans la nuit, remplie de rires, de complicité et d'une certaine magie que seul le destin pouvait apporter. Pascal et la blonde pailletée partirent finalement main dans la main, prêts à vivre chaque instant qui se présenterait à eux, sans se soucier du passé ou du futur.

Dans les semaines qui suivirent, Pascal et la blonde pailletée continuèrent à se voir, explorant ensemble les plaisirs de la vie et découvrant de nouvelles facettes d'eux-mêmes. Leur relation était une aventure exaltante, nourrie par l'insouciance du présent et la promesse d'un destin plein de surprises.

Et tandis que les jours passaient, Pascal se rendit compte que son propre cocktail de vie était désormais composé d'audace, de passion et d'une bonne dose d'insouciance, le tout arrosé du destin mystérieux qui les avait réunis cette nuit-là à l'hôtel Babylone.
« Quand on écrit, faut-il tout écrire ? Quand on peint, faut-il tout peindre ? De grâce, laissez quelque chose à suppléer par mon imagination ! » Denis Diderot

Hors ligne Opercule

  • Modo
  • Calame Supersonique
  • Messages: 1 747
  • Nécroposteur aux mains froides
Re : Cocktail
« Réponse #1 le: 01 août 2023 à 23:04:22 »
c’est le truc le plus proche de "ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants" que tu puisses avoir dans ce monde moderne anti-conte-de-fées :mrgreen: Mais je pense que c’est parti dans la direction que tu voulais.
La relation Pascal-Luigi étant la seule chose que tu lui as donné, j’ai le sentiment que l’IA n’a pu que forcer le trait. Peut-être que ça aurait été plus intéressant de mettre des choses concurrentes voire contradictoires au début pour voir comment elle se dépatouille  >:D

Puisque tu n’as pas écrit intégralement ce texte je propose de le déplacer dans L’aire de jeu dans lequel je pense qu’il y a d’autres expériences avec ChatGPT. Peut-être qu’on lancera même une discussion sur le sujet.

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.034 secondes avec 23 requêtes.