Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

29 mars 2024 à 06:08:15
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Bienvenue au Monde ! » Présentations et cérémonie de bienvenue » Punkys *

Auteur Sujet: Punkys *  (Lu 2333 fois)

Punkys

  • Invité
Punkys *
« le: 01 décembre 2013 à 14:02:36 »
Bonjour tout le monde !


Prénom : Je m'appelle Océane.

Ville : Namur, dans la province du même nom en Belgique !

Ma description en quelques mots : Alors, je suis une demoiselle plutôt sociable, j'aime discuter avec les gens et je crois être quelqu'un de sympathique. Mais quand je suis de mauvaise humeur, c'est plus judicieux de me laisser dans mon coin :lol!: J'essaie de voir le côté positif des choses même si parfois c'est très compliqué... J'ai énormément d'imagination, surtout durant mon sommeil. Mon compagnon et mes amis me répète sans cesse que mes rêves sont dignes des grands films Hollywoodiens :popcorn: C'est d'ailleurs dans mes rêves que je trouve la plupart de mes idées pour mes histoires. Je peux parfois me montrer capricieuse mais je fais un gros travail sur moi-même pour y remédier. Je suis maman d'un petit garçon de 6 mois, j'en suis très fière malgré les critiques récurrentes. Les gens ont parfois du mal à accepter le fait qu'être maman à 21 ans est un choix personnel et pas le leur :scratch: Mais bon, après mon adolescence j'ai compris que je n'arriverai jamais à changer le monde ! :P  Pour le reste de mes nombreux défauts et quelques qualités, je vais vous laisser les découvrir par vous même ^^

Mes Études : J'ai choisi de ne pas continuer mes études après ma rhétorique pour pouvoir directement entrer dans la vie active. A l'école j'ai étudier l'Anglais, l'Histoire et les Sciences Humaines.

Ce que je voulais faire plus tard :Actuellement, je travaille en libraire. Ce métier me plaît beaucoup car je suis aux premières loges pour la sortie de mes magazines favoris :cheers: Mais mon rêve à toujours été d'ouvrir une boutique de vêtements pour femmes ou bien pour enfants... Je sais que je veux rester dans le secteur de la vente mais il y a plusieurs domaines qui me plairaient: le textile (comme cité plus précédemment),les jouets pour enfants, les jeux vidéos, les costumes et déguisements... sans parler de la littérature =p. Il y a quelques années j'ai travaillé dans un cinéma, j'ai adoré !!! Malheureusement j'ai pris la décision de partir à cause d'une très mauvaise ambiance de travail :(

Mes Auteur(s) préféré(s) : Je n'ai particulièrement d'auteurs favoris... En fait, je vous confie un petit secret, je ne suis pas une fervente lectrice. J'adore lire, mais je suis très difficile. Si quelque chose ne me plait pas, je n'irai pas jusqu'au bou de l'histoire. De ce fait, j'ose rarement acheter des romans que je ne connais pas =/ Par contre, quand un livre me plait, je le dévore en 1 ou 2 journées et je le relis plusieurs fois =)

Mes Livre(s) préféré(s) : "Max" de Sarah Cohen-Scali. La saga "Hunger Games" de Suzanne Collins, "Dix petits nègres" de Agatha Christie, "Le parfum" de Patrick Süskind. C'est vers 12 ans que j'ai pris goût à la lecture grâce au livre "La marque du diable" de Moka. Malgré que maintenant je ne le trouve plus aussi bien que ça (normal vu que j'ai "grandit"), il reste un de mes livres favoris.

Mes Auteur(s) détesté(s) : Deux auteurs que je ne supporte ABSOLUMENT pas sont Marc Levy et Guillaume Musso ...Je ne sais pas pourquoi mais à chaque fois que j'ai voulu de lire un de leurs romans (d'un côté difficile de ne pas être tenté qu'on voit leurs romans partout et qu'ils en sortent un nouveau limite tout les mois...), je n'ai jamais eu envie de les terminer.

Mes Passions : Ma passion principale est le cinéma ! J'ai une très grande collection de films à la maison. Avant la naissance de notre fils, mon compagnon et moi allions entre 2 et 3 fois par semaine au cinéma. Maintenant on essaye d'y retourner tout les 2 semaines même si c'est compliqué ;). J'ai d'autres centres d’intérêt mais que je ne considère pas comme des passions proprement dites: la mode, les jeux vidéos, l'histoire...

Mes phobies: J'ai très peur des gros chiens... Au point de me mettre à pleurer à chaudes larmes s'il y en a un qui s'approche trop près de moi. Je ne comprends pas cette phobie car je n'ai jamais eu de mauvaises expériences avec ces animaux :| 
Une de mes peurs les plus "drôle" est l'imitation de zombies ! J'ai beau adorer les univers post-apocalyptique peuplés de morts vivants, si quelqu'un s'amuse à les imiter je prends mes jambes à mon coup en hurlant ^^

Mes écrits : Je suis plus ou moins novice dans le domaine l'écriture... Hors mis des devoirs et des rédactions pour l'école (où j'avais tout de même d’excellentes notes à chaque fois), je n'ai pas encore écrit grand chose. Quelques poèmes, des coup de gueules pour me défouler ou bien des débuts d'histoires, voila à quoi se résume mon expérience... Cependant, j'ai toujours rêver d'écrire un jour un roman (qu'il soit publier ou non). Comme je l'ai dit plus haut, j'ai pas mal d'imagination et j'entreprends souvent d'écrire des histoires. Malheureusement, je ne termine jamais mes projets par manque de temps ou d'inspiration. Mon plus gros défaut est d'avoir du mal à canaliser mes idées, j'abandonne vite une histoire pour une autre et ainsi de suite... Mais cette fois ci, je compte bien aller jusqu'au bou !

Mes Film(s) préféré(s) :Holala... J'en aime tellement que c'est très dure d'en choisir :lol:  Je vais dire: Moulin Rouge, Deux soeurs pour un roi, Silent Hill (le premier ! je précise lol), La Rafle, Les Disney (avec quelques préférences tout de même), la plupart des films de Tim Burton... Il y a aussi certains films que j'ai adoré récemment comme: The Expendables (1 et 2), Looper, The Hobbit, Hunger Games (cela vas de soit ^^), The Impossible, Django, Inglorious Basterd, Warm Bodies, Gatsby le magnifique, Insaisissables et Kick Ass 2.

Mes Série(s) préféré(s) : Pareil que pour les films, j'en ai une flopée ! Buffy contre les vampires, Walking Dead, Game of Thrones, Once Upon a Time et The Tudors sont mes favorites.

Mes BDs/Mangas/Animes préféré(e)(s) : En BD je dirais les Nombrils et Titeuf. Comme manga: Wakfu, Chobits, Nana et Pokémon. Pour ce qui est des dessins animés, sans aucun doutes, les Simpson !

Mes Chanteurs/euses/Groupes préféré(e)(s): J'apprécie tout les styles de musiques donc mes artistes favoris sont très différents les uns des autres: Lady Gaga, Selena Gomez, Quentin Mosimann dans le registre pop. J'aussi beaucoup le rock, en particulier Good Charlotte, The Offsprings et The Pretty Reckless. J'ai adoré le dernier album de Muse même si d'habitude je n'aime pas plus que ça leurs musiques.


 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.021 secondes avec 20 requêtes.