Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

16 juin 2019 à 09:32:52

Le Monde de L'Écriture » Salle de lecture » BD, comics, mangas » Conventions

Auteur Sujet: Conventions  (Lu 12887 fois)

Hors ligne Zacharielle

• Comète Versifiante
    • au bord du littéral
Re : Conventions
« Réponse #30 le: 12 février 2009 à 18:26:12 »
site : www.stargateconvention.com

programme :

1er jour : Samedi 21 février à 10h :

- 10h30 => 11h00 : Diffusion d’extraits « résumé » , de moments forts de la série pour faire un récapitulatif des grands évènements de la franchise , notamment pour un public peu aguerri qui découvrirai Stargate et pourra ainsi profiter pleinement de la SGC .

- 13h00 => 13h20 : Première partie du grand spectacle sur scène (durée=20 min) : Mis en scène et pensé comme un véritable film en 4 parties de 20 minutes chacune , il prendra place dans l'univers de la franchise tout en offrant un scénario complètement original et unique . Metteur en scène , scénariste , maquilleuse , monteur , éclairagiste , ingénieur du son , directeur de la photographie , .... tous prendront part à la réalisation de ce spectacle en exclusivité mondiale à la SGC ! Des effets visuels sonores et effets spéciaux seront également de la partie pour une pleine immersion à 360° dans l'univers de la franchise . Il y aura intéractivité avec le public (complices dans la salle , jeu de lumières avec toute la salle pour plonger le public au sein de l’histoire ) mais surtout de grandes surprises ( apparitions des doubleurs de la série , des invités d’honneurs , nombreux rebondissements , effets visuels et sonores , décors de cinéma comme une porte des étoiles grandeur nature , etc … )

- 13h20 => 14h30 : témoignages des comédiens qui doublent la série et des responsables de la franchise Stargate en France , ainsi que présentation du processus de doublage et démonstration .

- 14h30 => 15h00 : séance de questions/réponses sur la série avec les invités d’honneur

- 15h00 => 17h00 : Mégaquizz , jeu type « télévisé » en différentes manches ( éliminatoires , duels , questions de rapidités , quizz vidéo , etc … ) ouvert à tous dont les gagnants recevront des lots ( objets collectors , DVD , visite exceptionnel au studio de doublage de Stargate Atlantis ) .

- 17h00 => 17h20 : Seconde partie du spectacle (durée = 20 min )

- 17h20 => 19h00 : Pause dîner

- 19h00 => 21h00 : Témoignages de nos parrains , de leur liens avec la SF et présentation de leur actualité . Emission type « talk show » - 22h00 => 22h30 : séance de dédicace avec nos parrains .

- 21h30 => 23h00 : soirée « Piste des étoiles », un concert exceptionnel sur la musique de SF , passant de la musique classique à l’électronique , revisitant toutes les meilleurs compositions du genre .

2ème jour : Dimanche 22 février dès 10h00 :

- 10h00 => 12h30 : Cérémonie des « Stargate Awards » , avec vote du jury pour désigner les gagnants parmi suivantes : - Meilleur montage vidéo - Meilleur affiche - Meilleur costume - Meilleur objet création original - Meilleur fanfilm - Meilleur scénario « fanfiction »

- 12h30 => 14h00 : Pause déjeuner

- 14h00 => 15h30 : diffusion d’extraits de la série et du double-épisode de la saison 7 : La cité perdue introduisant la série Stargate Atlantis .

- 15h30 => 15h50 : Troisième partie du spectacle (durée = 20 min)

- 16h00 => 16h30 : Projection du fan-film des SG Troopers en compagnie de l’équipe du film .

- 16h30 => 17h30 : Débats sur scène sur les enjeux , les représentations , l’arc scénaristique de la franchise Stargate , mais aussi débat humoristique sur la science-fiction accompagné d’humoristes . - 17h30 => 18h30 : séance de questions/réponses avec les invités d’honneur

- 18h30 : Tirage au sort du grand concours de la convention pour gagner lots et visite au studio de doublage de Stargate Atlantis .

- 17h30 =>18h00 : séance de dédicace avec les invités d’honneur

- 18h00 => 18h20 : Quatrième et dernière partie de notre spectacle. (durée = 20 min)

- 18h20 => 19h00 : cocktail avec les gagnants du pass VIP avec les invités d’honneur

- 19h00 : Clotûre de la salle et fin de la Stargate Convention

Affiche : http://flymovie.info/sgc/Affiche-final-200DPI.jpg

Notre rôle :
Elwing, Verasoie et Milora tiennent un stand d'humour sur Stargate, et pour ma part je prends part à l'organisation du spectacle.

Viendez nombreux, c'est gratuit et y'a les voix françaises de HP  ><

Hors ligne Kei

• Calame Supersonique
  • **
  • Où est mon arc?
« Réponse #31 le: 13 février 2009 à 22:32:07 »
Lol, ça l'air vraiment tentant...

EDIT : Shi-chan a décidé que nous irions. Donc à moins qu'une armée de Goa'uld se mette en travers de son chemin... hum, non, ça ne suffirait sans doute pas à l'arrêter...
« Modifié: 13 février 2009 à 22:46:21 par Kei »
Good, better, best. Never let it rest.
'Til your good is better and your better is best.

Hors ligne Kei

• Calame Supersonique
  • **
  • Où est mon arc?
« Réponse #32 le: 23 avril 2009 à 23:14:36 »
Bon. Y a pas que les concours aussi. Y a les conventions aussi!
A venir :

Je recopie depuis mon post précédent parce que j'ai la flemme...
Epitanime XIIe convention de l’animation : du 29 au 31 mai 2009 dans les locaux de l’Epita
http://www.epitanime.net/Convention-2009/Acceuil/

Tarifs : En prévente : Pass 2 jours : 14 €                Pass 2 jours et 2 nuits : 19 €
Sur place : 1 jour : 8 €                 1 nuit : 5 €                 Pass 2 jours et 2 nuits : 24 €

Petite note : Epita passe à deux nuits ! Ne vous étonnez pas de l’absence de section « invités », Epitanime est la plus vieille convention manga de France (à ma connaissance tout au moins) et est purement associative. Une animation d’excellente qualité et la présence de très nombreux stands dans leur vaste sous-sol justifie ce droit d’aînesse ! C'est également la seule convention française à ce jour à proposer une nocturne!

Mais aussi et surtout :
Japan Expo 10e impact : du 2 au 5 juillet 2009 au Parc des Exposition de Paris-Nord Villepintes
http://japan-expo.com/

Tarifs : En prévente : Billets Zen (pass 4 jours privilège) : 45€   Pass 4 jours: 33€ Pass 3 jours (du 3 au 5): 30€   Jeudi 2: 9€   Vendredi 3: 12€   Samedi 4: 14€   Dimanche 5: 12€
Sur place : Pass 4 jours: 33€   Pass 3 jours (du 3 au 5): 30€   Jeudi 2: 9€   Vendredi 3: 12€   Samedi 4: 14€   Dimanche 5: 12€

Bon, pour ceux qui vont dire que c'est du vol : je suis d'accord. Mais c'est pas cette année que je ferais du boycott.  :noange:

Invités :

Manga / Animation
   - CLAMP (studio de manga - X/99, Card Captor Sakura, XxX Holic, Tsubasa Reservoir Chronicle...) =^.^=
   - Ai Yazawa (mangaka - Nana, Paradise Kiss, Gokinjo, une vie de quartier, Last quarter, Princess Ai...) =^.^= ANNULE
   - Shiori Furukawa (mangaka - Five, Hajimari no Kotoba, Tsuki wo Dakishimeru) =^.^=
   - Natsuki Takaya (mangaka - Fruit Basket, Twinkle Stars =^.^=
   - Akemi Takada (mangaka - Juliette je t'aime, Max et Compagnie...) précisions à venir
   - Tetsuo Inada (mangaka - Ken le Survivant) ANNULE

Animation
   - Takahiro Kimura (charadesigner - GunxSword, Code Geass)
   - Shinichirou Watanabe (réalisateur - Cowboy Bebop, Samurai Champloo, Macross Plus)
   - Moriyasu Taniguchi ( ??? - Samurai Champloo, Nabari no Ou)

J-Music
   - AKB48 (A) (collectif d'idols, J-Pop) =^.^= -  =^.^= - =^.^=
   - Aoi (chanteur - J-Rock) accompagné de Masahiro Muta ( batteur - DR, ex SADS ), Yuki ( guitare - DUSTAR3, ex Λucifer ), Michitaro ( basse - tournées d'Ayaka et Do As Infinity) et Kazuma Endo ( guitare - Gt, ex Siam Shade ) =^.^=
   - Asuka (groupe - musique traditionelle) =^.^=
   - Gari (groupe - J-Rock) =^.^=
   - Kanon Wakeshima (chanteuse - J-Rock) =^.^=
   - MOSAIC.WAV (groupe - J-Pop) =^.^=
   - Puffy AmiYumi (groupe, J-Pop) =^.^=
   - Ra:IN (groupe, J-Rock) =^.^=
   - School Food Punishment (groupe, J-Rock) =^.^= =^.^=
   - Suns Owl (groupe, J-Rock, Heavy Metal) =^.^= =^.^=
   - Trill-Dan (groupe, J-Rock, punk) =^.^= =^.^=
   - Vistlip (groupe - J-Rock, Visual Kei) =^.^= =^.^=
   - Yui Makino (chanteuse, seiyuu - Sakura dans TC & TRC OAVs) =^.^=
   - Zamza N'Banshee (groupe - J-Rock) =^.^=

Cinéma et TV
   - Kazuya Hatazawa (producteur et réalisateur) =^.^=

BD européenne /autre
   - Aurore (Illustratrice et dessinatrice de bandes dessinées - Pixie, affiches de la JE) =^.^=

Romanciers jeunesse
   - Sophie Audoin-Mamikonian (auteur de la série Tara Duncan) =^.^=
   - Chris Bradford (auteur de la saga Young Samurai =^.^=

NB : Les =^.^= sont des liens vers les présentations et/ou des vidéos

Projections et évènements

- Projection en avant-première mondiale d'un extrait du nouveau film de Naruto Shippuden, Hi no ishi wo tsugu mono (L'héritage de la Volonté du Feu)
   - Conférence des acteurs de la comédie musicale Prince of Tennis - Yuuichiro Hirata (Kaoru Kaido), Shintaro Akyama (Yuushi Oshitari) et Ryousuke Katoh (Atsushi Kisarazu).

Cosplay, dates et horaires : =^.^=

Jeudi 2 juillet
15h - Cosplay TONKAM
15h30 - Cosplay individuel, groupes et créations personnelles standard

Vendredi 3 juillet
13h - Cosplay individuel, groupes et créations personnelles standard
15h - Cosplay CLAMP

Samedi 4 juillet
15h - World Cosplay Summit - sélection France

Dimanche 5 juillet
13h - Défilé Cosplay Live, Pen of Chaos (concert simultané)
14h - Défilé Spécial 10 ans
15h30 - Défilé Naruto

Et dès le jeudi 2 juillet, ouverture de la scène Cosplay Libre!
Quelques petites notes : tous les défilés auront lieu dans l'enceinte de l'Amphithéâtre et je ne peux que vous conseiller d'arriver une bonne heure à l'avance, de préférence 2 si vous souhaitez une bonne place. Beaucoup de nouveautés cette année, avec en plus de la compétition habituelle et WCS, le concours spécial CLAMP, un défilé-concert (très zarb) et un défilé-spectacle anniversaire!

Que dire, sinon que les organisateurs paraissent décidés à se montrer à la hauteur de l'évènement!

On sait déjà qu'il y aura deux séances de dédicaces des CLAMP ainsi que deux conférences, dont l'une durant laquelle vous avez la possibilité de poser vous-même une question!
Je rappelle que les dédicaces sont l'objet d'un tirage au sort, et qu'un ticket = une chance par jour d'être tiré, après s'être inscrit bien sûr. On ne peut s'inscrire qu'à un tirage par jour, et les billets privilèges (Platine, Gold et Argent) ont plus de chances de gagner. Malheureusement ils sont déjà vendus depuis longtemps.

Quoi d'autre... CLAMP étant souvent considéré comme s'adressant à un public majoritairement féminin, et Ai Yazawa étant une mangaka de shôjo, peut-être peut-on espérer un grand du shonen ou du seinen pour maintenir l'équilibre - et la venue de ces messieurs, même si la présence de 18 jolies lycéennes, ça va en intéresser plus d'un. AKB48 paraissant là pour des raisons promotionelles (jamais entendu parlé jusque là, mais elles ont de très jolies voix, faut avouer), j'ose espérer qu'on va avoir des gens plus sérieux à se mettre sous la dent. Je ne prononcerai pas de nom X JAPAN, c'est le moment où jamais...

Bref, ça promet d'être l'évenement de l'année otaku! Rien que la venue des CLAMP va faire déferler des fans du monde entier! Et je n'exagère pas en plus...

EDIT : encore une invitée shôjo, et une petite annonce des AKB ^^
EDIT 2: nouveaux invités, et dates et horaires du cosplay!

Comic Con' : du 2 au 5 juillet 2009 au Parc des Exposition de Paris-Nord Villepintes

C'est la petite soeur de JE, autrefois appellée Kultiverse, dédiée à la SF, à la Fantasy, etc...

Invités :

Acteurs
   - Jamie Bamber (SF - Battlestar Galactica)
   - Kandyse McClure (SF - Battlestar Galactica)

Auteurs
   - Sophie Audoin-Mamikonian (Fantasy - Tara Duncan)

« Modifié: 28 juin 2009 à 01:54:46 par Kei »

Hors ligne Kailiana

• Palimpseste Astral
  • Lial' | Calamar placide
« Réponse #33 le: 27 avril 2009 à 23:47:39 »
Citation de: Kei
Parce que moi aussi début juillet y a la Japan Expo et les CLAMP, donc c'est pas que je vous aime pas... mais c'est CLAMP quoi  Tire la langue
Et si les gens qui comptent y aller pouvaient laisser un mot au topic des conv' ce serait cooool!
J'y serai aussi normalement  ::) Avec Cassidy si tout va bien.

Par contre, je savais déjà pour les Clamp, mais si en plus y'a Ai Yazawa... niveau shojo, c'est le délire complet xD
Si la réalité dépasse la fiction, c'est parce que la réalité n'est en rien tenue à la vraisemblance.
Mark Twain

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Einstein

Hors ligne Kei

• Calame Supersonique
  • **
  • Où est mon arc?
« Réponse #34 le: 01 mai 2009 à 16:17:30 »
Tant mieux!

Par contre, je savais déjà pour les Clamp, mais si en plus y'a Ai Yazawa... niveau shojo, c'est le délire complet xD
ça me fait penser qu'il faut que je mette à jour...

Hors ligne Kailiana

• Palimpseste Astral
« Réponse #35 le: 12 mai 2009 à 17:51:49 »
Dernière info sur Japan Expo : Natsuki Takaya sera présente. Oui, oui, c'est bien l'auteur de Fruit Basket, l'un des premiers shojo qui a été connu en France.

Bon. Pourrait pas y avoir quelques auteurs de seinen ou même de shonen ? Il ne va vraiment y avoir que des filles cette année ><
Si la réalité dépasse la fiction, c'est parce que la réalité n'est en rien tenue à la vraisemblance.
Mark Twain

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Einstein

Hors ligne Kei

• Calame Supersonique
  • **
  • Où est mon arc?
« Réponse #36 le: 12 mai 2009 à 20:07:40 »
J'ai édité la liste des invités!
Eh bah, ça, pour une bonne nouvelle, c'est une sacrément bonne nouvelle! Non, pas que je sois fan - personnellement je ne trouve vraiment pas ses dessins jolis - mais comme ça on aura moins de monde chez les CLAMP!  >:D

Et sinon, bah comme l'annonçait la newsletter, ils placent vraiment l'année sous le signe du shôjo... Si ça continue, les garçons n'auront plus qu'à aller se réfugier dans les mini-jupes d'écolières de ces demoiselles AKB48  :P

Ah oui, s'il y a par hasard des bilingues japonais dans le coin, la Japan expo cherche des interprêtes pour s'occuper de ses invités. Vous imaginez, visiter la Tour Eiffel avec les CLAMP? Bref, inutile de vous dire que je regrette plus profondément que jamais d'avoir pris espagnol en seconde langue...  ><
Il y a également toute sorte d'autre postes, pour ceux que ça intéresse, rendez vous .

Quoi d'autre... Hum, il y a de nouvelles activités de prévues, parmi mes préférées Ikebana et Ninjutsu. Si, si  8)

Hors ligne Kei

• Calame Supersonique
  • **
  • Où est mon arc?
« Réponse #37 le: 21 mai 2009 à 16:31:23 »
J'ai fait de nouveaux ajouts sur le post de la JE : infos sur le cosplay et surtout nouveaux invités, dont (enfin) un grand nom pour les garçons, un duo pop qui déchire tout et... une seiyuu!!!!! Et pas n'importe laquelle : celle de Sakura de TRC! Nouveau clin d'oeil aux CLAMP?

Hors ligne Kei

• Calame Supersonique
  • **
  • Où est mon arc?
« Réponse #38 le: 29 mai 2009 à 17:03:54 »
Pour les gens intéressés par les CLAMP et/ou le cosplay, j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle. La bonne, c'est qu'on a enfin un réglement. La deuxième, c'est qu'il parait absurde par endroit.
1. Les groupes sont limités à 5 personnes. Et à la base ça devait être 3. Adieu les rêves de casting complet de X sur scène.
2. On a pas droit au X-over. Est-ce que cela concerne aussi TRC? Est-ce que certains X-over canons, genre Holic/TRC ou Holic/Lawful Drug, ou encore Lawful Drug/Suki Dakara Suki comptent?
3. On a pas droit aux voix, officielles ou non.  :o ??? :o
4. Tout doit être fait main.  :D  :D  :D On va bien rigoler...

Je crois que je vais m'inscrire sur Cosplay Forum juste pour les enquiquiner ^^

Hors ligne Kailiana

• Palimpseste Astral
« Réponse #39 le: 29 mai 2009 à 19:27:38 »
Lol.
Limité à 5, c'est super réduit...
Quant au "pas de X-over" : bah, il suffit de faire un cosplay de TRC dans la plupart des cas, non ?  :-¬? Mettre ensemble Yuko, Sakura et Kamui me parait pas du tout impossible étant donné qu'ils sont tous les trois dans TRC  :-¬?

J'ai hâte de voir les résultats^^ (je pense pas tenter par contre, ça risquerait d'être trop pitoyable  :mrgreen: et puis j'ai pas d'idée et j'en ais jamais fait et... oui, il y a un début à tout, mais... )
Mark Twain

Einstein

Hors ligne Kei

• Calame Supersonique
  • **
  • Où est mon arc?
« Réponse #40 le: 29 mai 2009 à 19:51:04 »
Bah nous on se lance dans un cosplay de Holic, et je me retrouve avec une tenue de Yuuko bien décolletée et bien fendue. Ah, mais, j'oubliais : c'est une tenue de Yuuko!
On est quatre, mais j'aimerais bien un Watanuki... Pas pour le tyranniser, hein  :noange: De toute façon c'est déjà moi qui fait la bouffe... Je crois que je me suis faite avoir...

Bref, nouveaux updates : des beaux invités tous neufs pour l'animation, et l'annulation Tetsuo Inada. On revient à un casting de mangaka 100% shôjo. Dur.

Hors ligne Kei

• Calame Supersonique
  • **
  • Où est mon arc?
« Réponse #41 le: 08 juin 2009 à 12:21:22 »
Toujours pas d'auteurs shonen ou seinen en vue, mais par contre quelques nouvelles têtes dans la section musique, dont un groupe indie de Visual Kei.

Hors ligne Ambrena

• Palimpseste Astral
  • Perle de bois-sorcier
« Réponse #42 le: 20 juin 2009 à 19:52:00 »
Une fois n'est pas coutume, c'est moi qui donne des infos par rapport à la Japan Expo, aujourd'hui! Et même si ce n'est pas vraiment lié à la Japanime, il y a tout de même de quoi me rendre hystérique.

PEN OF CHAOS SERA LA SAMEDI ET DIMANCHE ! Le créateur du Donjon de Naheulbeuk, ainsi que quelques membres de son Naheulband, le groupe mythique qui a créé des épisodes, pubs et chansons mémorables telles que "Massacrons-nous dans la Taverne", "Epées Durandil" ou encore "Les Chaussettes du Nain" XD

Apparemment, il était déjà venu l'an dernier mais juste en coup de vent. Cette fois, il se posera au stand Intrafin/Oriflam pour des dédicaces, et jouera avec son groupe, le Naheulband, pour accompagner un défilé de cosplay à 13h. Ce sera "ultra-débile", dixit son propre site, étant donné qu'il s'agira de remixes celtes de thèmes de génériques. Pour les connaisseurs, je pense que ce sera dans le genre de la "Polka Tom Sawyer".

Voilà !
"J’ai soudain la sensation limpide d’avoir gaspillé ma jeunesse… L’avoir vue s’échapper de mes mains comme l’anguille effrayée et m’appeler à présent sur le lierre du tombeau, où patiente depuis toujours le chant des enfants, les raisins volés…"

Roi Loth, Kaamelott, Livre V

Hors ligne Kailiana

• Palimpseste Astral
« Réponse #43 le: 27 juin 2009 à 11:39:57 »
La date se rapproche. Surtout pour moi, vu que je pars mardi soir de chez moi pour arriver chez Cass' ^^

Donc, il y aura Kei, moi, Cassidy, mais est-ce que d'autres personnes viendront finalement ? Ambrena ?
Mark Twain

Einstein

Hors ligne Ambrena

• Palimpseste Astral
  • Perle de bois-sorcier
« Réponse #44 le: 27 juin 2009 à 19:05:28 »
Ouip ouip ouip, je viendrai les quatre jours  ^^ Et y aura aussi Shii, Shreever, Sahiqa...
"J’ai soudain la sensation limpide d’avoir gaspillé ma jeunesse… L’avoir vue s’échapper de mes mains comme l’anguille effrayée et m’appeler à présent sur le lierre du tombeau, où patiente depuis toujours le chant des enfants, les raisins volés…"

Roi Loth, Kaamelott, Livre V

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.15 | SMF © 2017, Simple Machines
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.051 secondes avec 22 requêtes.