Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

16 juin 2019 à 08:55:29

Le Monde de L'Écriture » Salle de lecture » BD, comics, mangas » Conventions

Auteur Sujet: Conventions  (Lu 12885 fois)

Hors ligne Rain

• Palimpseste Astral
  • Perdu
    • Page Deviant Art
Re : Conventions
« Réponse #15 le: 28 juin 2008 à 00:17:08 »
Bon, je radote surement, mais :

Je viens le samedi et le dimanche, mais en famille (enfin, en fraternité...  >< Ca se dit surement plus pour dire qu'on passe du temps entre frères et soeurs) donc si rencontre il y a, je viendrais dire bonjour, mais sans doute pas plus...
Perdu

Hors ligne Kei

• Calame Supersonique
  • **
  • Où est mon arc?
Re : Conventions
« Réponse #16 le: 03 juillet 2008 à 02:42:04 »
!!La JE débute AUJOURD'HUI!! C'est parti pour 4 jours placés sous le signe de l'otaku!
Good, better, best. Never let it rest.
'Til your good is better and your better is best.

Hors ligne Syane

• Calligraphe
  • *
  • Got an eye on you...
    • Syane's 
blog
« Réponse #17 le: 03 juillet 2008 à 07:45:55 »
bon ben je compte sur vous pour avoir des comptes rendus de la JE. Parce que Paris c'est juste un peu trop loin de chez moi là. (mais quelle idée d'habiter dans un trou perdu de Suisse, franchement c'est pas sérieux ça)
"D'après une théorie, le jour où quelqu'un découvrira exactement à quoi sert l'Univers et pourquoi
il est là, il disparaîtra sur-le-champ pour se voir remplacé par quelque chose de considérablement plus inexplicable et bizarre. D'après une autre théorie, la chose est déjà arrivée."  Douglas Adams

Hors ligne Kailiana

• Palimpseste Astral
  • Lial' | Calamar placide
« Réponse #18 le: 03 juillet 2008 à 11:33:32 »
Oui, faites-nous de beaux comptes rendus  :'(
Si la réalité dépasse la fiction, c'est parce que la réalité n'est en rien tenue à la vraisemblance.
Mark Twain

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Einstein

Hors ligne Kei

• Calame Supersonique
  • **
  • Où est mon arc?
« Réponse #19 le: 09 juillet 2008 à 23:38:06 »
Bon, hum... Je ne sais pas si on vous allez pouvoir qualifier cela de compte-rendu mais...

Que s'est-il passé en 4 jours??

Eh bien tout d'abord, il y avait une grande exposition organisée par le Magazine Jump,  proposant planches et illustrations couleurs originales de ses titres les plus connus : Naruto, Bleach, Dragon Ball, One Piece... Il y avait également une exposition Death Note, pour célébrer la venue de son dessinateur.
Je n'ai pas assisté aux conférences, et n'ai pas non plus eu le courage de faire la queue deux heures dans l'espoir d'être tirée au sort pour une dédicace mais j'ai vu l'une de celles d'Obata-sensei, représentant L et Light (à tout hasard) et je suis également allée à la dédicace de Setona Mizushiro! Nous avons fait la queue près de deux heures, au bout desquelles un responsable nous a annoncé l'arrivée de Mizushiro-sensei et nous a demandé de l'applaudire (naaaan, on avait attendu tout ce temps pour la huer et lui jeter des oeufs pourris, c'est bien connu). Nous avons même du réeitérer les applaudissements pour qu'ils puissent être filmés par l'éditrice de notre idole. Sensei était sympathique et souriante, et j'ai lu qu'elle avait offert des exemplaires gratuits et dédicacés à une équipe de fanzine qui lui a apporté un fanart! Si ce n'est pas adorable!! Elle signait sur les lithos et faisait en plus un ptit dessin sur les mangas, et en plus pendant la queue on a eu droit à de grands posters promotionels gratuits! Bref, que du bonheur!
Pour ce qui est du cosplay, c'est peut-être parce que j'en ai vu beaucoup depuis l'an dernier, mais j'ai trouvé que le niveau n'était pas aussi terrible. Je me souvenais de bandes de shinigamis et de trios de DN à n'en plus savoir qu'en faire, et là... et puis j'ai trouvé que les concurrents pour le World Cosplay Summit n'étaient pas si impressionants... Au final, c'est l'un des deux "couples" Clover qui a gagné, mais ils m'ont pas franchement convaincus... Je veux dire, ils avaient un très beau costume, mais leur performance aurait pu être mieux... (enfin c'était toujours mieux que l'autre groupe Clover, que j'ai eu envie d'étrangler). En fait, l'évènement cosplay de l'année, on le doit à un couple qui passait au Groupe en FF XIII. Non seulement leurs costumes et leur mise en scène étaient réussis et drôles, mais... à la fin, le type a demandé son micro à l'animatrice, a remercié le public, puis s'est tourné vers sa partenaire. Il lui a dit qu'il avait adoré faire ce cosplay avec elle, et que cela faisait longtemps qu'ils se connaissaient, et que donc... (insérez des hurlements ravis dans la salle) il a sorti une petite boite de la bourse à sa poche et lui a fait sa demande!! C'était tellement mignon!! Et la réponse est oui, pour ceux qui se le demandent ^^ Quant à mon cosplay individuel, c'était limite catastrophique mais je me suis bien amusée!!
Sinon... bah il y avait comme toujours de nombreux stands de goodies, mais j'ai trouvé que les prix pratiqués étaient plus élevés et dimanche soir, au lieu de baisser les prix, ils les ont monté!! J'ai pas compris...

Je crois que j'ai à peu près tout dit... Ambre, Rain, à vous!!  ;)

Hors ligne Ambrena

• Palimpseste Astral
  • Perle de bois-sorcier
« Réponse #20 le: 11 juillet 2008 à 23:48:18 »
Eh bien, je pense que tu as à peu près tout dit, oui. ^^

De mon côté, c'était ma première JE et c'est assez étourdissant, pour une presque-novice, de voir une telle concentration d'otakus xD Je dois avouer ne pas avoir vu beaucoup de cosplays jusqu'ici, mais j'étais en tout cas assez impressionnée par certains de ceux qui ont défilé, même si le niveau était évidemment inégal.

Ensuite, pour ce qui est de notre cosplay individuel, on s'est effectivement bien amusés -et ça me donne envie de cosplayer de nouveau.

Et grande nouvelle: la Chibi Japan Expo aura lieu du 31 octobre au 2 novembre, à... Montreuil! (soit dans ma ville à moi, donc j'irai sûrement :noange:) Pour ceux qui connaissent, c'est au même endroit que le Salon du Livre Jeunesse... Qui pense venir?
"J’ai soudain la sensation limpide d’avoir gaspillé ma jeunesse… L’avoir vue s’échapper de mes mains comme l’anguille effrayée et m’appeler à présent sur le lierre du tombeau, où patiente depuis toujours le chant des enfants, les raisins volés…"

Roi Loth, Kaamelott, Livre V

Hors ligne Rain

• Palimpseste Astral
  • Perdu
    • Page Deviant Art
Re : Conventions
« Réponse #21 le: 12 juillet 2008 à 01:41:55 »
J'ai pas grand chose à ajouter...

C'était mon bain de foule du siècle, et je suis définitivement agoraphobe. C'était aussi ma première JE, et c'était la première fois que je voyais du cosplay. D'ailleurs, j'ai vu une petite sirène Arielle pas du tout ressemblante. Un peu trop, heu... Sphérique. Y'avait aussi un type avec des ailes immenses qui dépassaient au dessus des stands.

Ah, et puis c'était également ma première rencontre en vraie avec des gens du forum... Même si on s'est vu que dix minutes... Saletés de gorilles et saleté de train !

Voilà, à part ça, si on doit refaire des rencontres, pitié pas dans une convention ou une grosse foule !
Perdu

Hors ligne Ambrena

• Palimpseste Astral
  • Perle de bois-sorcier
« Réponse #22 le: 07 septembre 2008 à 14:46:44 »
Interludes entre la JE et la Chibi JE:

Paris Manga aura lieu le week-end des 13 et 14 septembre (c'est-à-dire, la semaine prochaine), à l'Espace Champerret.

Personnellement, je ne compte pas y aller, mais pour ceux que ça intéresse...

[edit] Aux mêmes dates (mais le vendredi inclus), il y aura aussi le Festival BD Delcourt, à Bercy Village, qui s'agrémentera cette année de présence de mangakas et de cosplay. Le grand atout de cette manifestation, par rapport à Paris Manga, c'est que l'entrée en est libre!
« Modifié: 07 septembre 2008 à 14:55:16 par Ambrena »
"J’ai soudain la sensation limpide d’avoir gaspillé ma jeunesse… L’avoir vue s’échapper de mes mains comme l’anguille effrayée et m’appeler à présent sur le lierre du tombeau, où patiente depuis toujours le chant des enfants, les raisins volés…"

Hors ligne Kei

• Calame Supersonique
  • **
  • Où est mon arc?
« Réponse #23 le: 06 octobre 2008 à 23:21:42 »
Bon, je n'ai pas pu me rendre à Paris Manga, ni au Festival Delcourt, mais je compte me rattraper à la Chibi Japan Expo!
Alors, qui est partant?  :)

Hors ligne Ambrena

• Palimpseste Astral
  • Perle de bois-sorcier
« Réponse #24 le: 07 octobre 2008 à 22:50:34 »
Moi!  ^^ (enfin, si la prépa ne me dévore pas... xD)

Hors ligne Zehirna

• Tabellion
    • Zehirna
« Réponse #25 le: 07 octobre 2008 à 22:54:10 »
Peut-être.
J'espère.
Mais un seul jour.
Je n'ai pas de vacances à la Toussaint ><
My friend, the fates are cruel
There are no dreams, no honor remains
The arrow has left the bow of the goddess

Hors ligne Kei

• Calame Supersonique
  • **
  • Où est mon arc?
« Réponse #26 le: 02 janvier 2009 à 00:38:50 »
En ce début d’année, il est temps de faire le point sur les belles conventions que  2009 nous prépare !

Paris Manga 7e édition : 7 et 8 Février 2009 à l’Espace Champerret
http://www.parismanga.fr/
Invités : Shonen (auteur de bandes dessinées – Omega Complex)
                  Fujimura Ryo (Chanteur, leader du groupe de J-Rock AciD FLavoR)
                  Lamia Cross (duo français de Gothic/Electro)
                  Flander’s Company (acteurs sur NOLIFE)

Tarifs : En prévente : 1 jour : 8,50 €                2 jours : 16 €
                              Sur place : 1 jour : 9 €                             2 jours : 17 €
                             L’entrée est gratuite pour les moins de 8 ans (pô juste)

Petite note : je compte prendre un stand avec Shi-chan. Si certains d’entre vous sont intéressés, que ce soit à partager ce stand avec nous ou à nous rendre visite, n’hésitez pas !

Epitanime XIIe convention de l’animation : du 29 au 31 mai 2009 dans les locaux de l’Epita
http://www.epitanime.net/Convention-2009/Acceuil/
Tarifs : En prévente : Pass 2 jours : 14 €                Pass 2 jours et 2 nuits : 19 €
Sur place : 1 jour : 8 €                 1 nuit : 5 €                 Pass 2 jours et 2 nuits : 24 €

Petite note : Epita passe à deux nuits ! Ne vous étonnez pas de l’absence de section « invités », Epitanime est la plus vieille convention manga de France (à ma connaissance tout au moins) et est purement associative. Une animation d’excellente qualité et la présence de très nombreux stands dans leur vaste sous-sol justifie ce droit d’aînesse ! C'est également la seule convention française à ce jour à proposer une nocturne!

Japan Expo 10e impact : ? ? ?
http://japan-expo.fr/
Petite note : Aucune info pour l’instant, cepandant !!! s’agissant de la 10e Japan Expo, nous sommes en droit d’espérer une célébration digne de ce nom de cet anniversaire ! Personnellement, j’ose espérer la venue d’invités prestigieux, du genre superstar à la Masashi (les deux, tant qu’à faire), Tite Kubo ou autre (je n’ose pas mentionner un certain nom, je suis superstitieuse) non seulement dans le domaine du manga, mais de la chanson ou du doublage. Ne serait-il pas merveilleux de recevoir Jun Fukuyama ou Maaya Sakamoto ?! Bref, tout ça pour dire que sur le site ils annoncent des nouvelles « début 2009 » (mais qu’attendent-ils ?! on est le 2 !) et que l’on peut s’attendre à une nouvelle édition des Tickets Platine etc… qui risquent bien de valoir leur coût démesuré.

Comme vous l’aurez noté, j’ai rajouté les tarifs. En ces temps de crise, blablabla, c’est toujours utile ^^ Les préventes sont (très) légèrement avantageuses, mais ne comptez pas trop sur elles pour devancer ceux qui achètent leurs entrées sur place : de nos jours, la queue est souvent plus longue chez les préventes.

Une dernière news - que dis-je, un scoop ! – qui ne s’adresse qu’aux demoiselles j’en ai peur…
Même s’il n’existe pour l’instant aucune date, ni aucun lieu, ni aucune certitude… Nous pourrions bientôt voir éclore une Yaoi-Con en France ! Plus de renseignements sur le mini-site des éditions Asuka !
Très franchement, ce serait absolument fantastique et extraordinaire, dans le sens premier des termes…

Hors ligne Kei

• Calame Supersonique
  • **
  • Où est mon arc?
« Réponse #27 le: 04 février 2009 à 11:13:55 »
Petit rappel : Paris Manga a lieu ce week-end!
Shi-chan et moi-même vous attendrons au stand 81, en haut à droite du plan! On est pas loin de la scène Cosplay, yay!

Du côté de la Japan Expo, je ne sais pas si on peut parler de progres ou de régression, mais le site est en construction. Donc, en principe, on devrait bientôt avoir enfin des nouvelles. Peut-être. Avec de la chance. On y croit.

Hors ligne Zacharielle

• Comète Versifiante
    • au bord du littéral
« Réponse #28 le: 04 février 2009 à 15:37:12 »
Y'a aussi la Convention Stargate  :noange: le 21 et 22 février à Paris Espace Reuilly.

Bon, j'arrête.

Hors ligne Kei

• Calame Supersonique
  • **
  • Où est mon arc?
« Réponse #29 le: 12 février 2009 à 17:31:22 »
Mais non, c'est cool! Même si c'est pas une convention BDs/Manga, lol!
Un site internet, un programme?

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.15 | SMF © 2017, Simple Machines
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.043 secondes avec 22 requêtes.